Ne connaissant pas bien les films d'horreur néerlandais, il est donc difficile de juger "Two Eyes Staring" en tant qu'un habitué des films américains ou britanniques. Bien sûr, on en a déjà vu pareil mais ce n'est pas une raison de critiquer cette version d'une pâle copie ou d'une nullité. Oublions les déjà-vu, concentrons plutôt sur de décors magnifiques dans une ambiance blafarde qui donne peu froid dans le dos et de merveilleux acteurs, notamment les jeunes Isabelle Stokkel et Charlotte Arnoldy dont le maquillage s'est montré remarquablement inquiétant. Le scénario est, en revanche, très travaillé : la fin est à la fois surprenante et inattendue si l'on ne pense à rien, cinématographiquement parlant. Seul le regret se tourne vers la réalisation simplissime. C'est pourquoi j'ai mentionné ce film "bien", ce qui donne une note de 3,5 sans plus.
J'ai trouvé ce film bien on ce met assez vite dedans certes il est un peut confus surtout vers la fin mais je ne comprend pas les gens qui dise '' bidon, c'est de la merde..''avant de dire ça il faudrait déjà comprendre le film et ni raconter n'importe quoi ''comme le passer de la soeur qui a était victime est rester dans les murs ou je ne sais quoi...'' alors ça du grand n'importe quoi et sa prouve bien la majorité des gens qui n'essaye même pas de comprenne avant de juger . l'explication : au début on voit bien qu'il vont emménager dans l'ancienne maison de la grand mère .la petite fille visite et un plus tard commence a regarder un peut partout et tomba sur une valise et la regarda. On sais aussi que la petit fille dans la cave est apparue que quand la petite avais regarder dans la valise( dans la valise il y a tout les objet qui appartenais aux soeur) .. après vers la fin du film on apprend que la tante n'est pas morte donc se qui veut dire pas de fantôme dans la maison logique non! bref a la fin on voit la petite pleurer dans la voiture car elle c'est rendu comte qu'elle a assassiner sa maman sans aucun alibi. conclusion la petite a surement une maladie psychologique comme sa maman quand t'elle était petite .
Vendu comme une simple série Z vendant du gore et des enfants maléfiques, il s'avère que "Two Eyes Staring" est bien plus malin que ça. Réalisé par l'inconnu Elbert van Strien, le film raconte l'histoire d'une famille venue s'installer dans un étrange manoir belge qui semble hanté par quelque entité. Sur ce synopsis loin d'être original se cache un thriller intelligent, bien réalisé malgré un quelques séquences confuses par-ci par-là. Série B méconnu, "Two Eyes Staring" offre son lot de mystère et de frissons que l'on est en droit d'attendre de ce genre de production. Evitant de sombrer dans la facilité et dans les attentes du moment (on veut du sang! Du sanguinolent! Du malsain m*rde!), Elbert van Strien prend le soin d'inculquer à son film une atmosphère particulière, servie par une photographie qui livre de très belles images. Tourné quasi-complètement en décors naturels, "Two Eyes Staring" renoue avec les thrillers hitchcockiens (même si le résultat n'atteint pas la qualité servie par le maître du suspense). Jouant à fond la carte de l'abstraction, Strien filme une oeuvre particulière, imparfaite mais ô combien généreuse, et cela se sent. Bon film méconnu, "Two Eyes Staring" mériterait une meilleure reconnaissance car, dans l'ensemble des films d'épouvantes qui sortent dans nos salles actuellement, le film est largement supérieur par rapport à l'ensemble des productions du type. Une bien bonne surprise.
Voici l'exemple parfait du film qui sert à rien! Il on pris une vielle intrigue du fantôme dans la cave, fantôme qui veux se venger de sa sœur mais qui n'est pas si méchant que ça pour au arriver finalement à a "conclusion" que tout ça n'existe que dans la tête de la petite fille. Ok, pourquoi pas (même si on a déjà vue ça) encore eu-t-il fallu + de questionnement de notre par afin d'avoir + de réponses à la fin...voila, voila...(en + vue l'affiche promotionnelle je croyais que c'était Jennifer Lawrence qui joué dedans lol)
C'est le mystère qui couve dans ce film qui lui donne autant d'intérêt. Pour ma part, je me suis laissée embarquée dans l'histoire. Je ne comprends pas par contre les explications rocambolesques que certains font à propos du dénouement. C'est pourtant très clair:spoiler: La fillette n'était pas possédée, il n'y avait pas de fantôme car la tante n'est pas décédée, c'est du domaine de la maladie psychiatrique, de la schizophrénie, et elle comprend à la fin qu'elle a tué elle-même sa mère et cela, sans vrai mobile. D'ailleurs pour moi le père ne comprend pas que c'est elle, la mère était assez déprimée dans la maison et en ayant perdu son job pour avoir attenté à ses jours .
J'ai vraiment aimé ce film. Et pourtant j'en ai vu des films d'horreurs bidons.. Mais celui là est vraiment très sympa à regarder, une bonne intrigue et un bon scénario.
ce film est plutot sympa, les moments de flip sont assez présents, l'intrigue reste complete une bonne partie du film. les acteurs sont convainquants mais la chute est un peu vague. mais malgré cela le film reste un bon film d'horreur, avec de la peur et une intrigue assez sympa (que l'on retrouve de moins en moins dans les films d'horreurs)
La mise en scène du Néerlandais Elbert Van Strien, derrière des airs quelque peu austères est plutôt habile et sert un scénario mystérieux qui réserve toutefois plusieurs bons moments d'angoisse. Lire notre critique sur le site terreurvision !
Film que j'ai adoré. Belle ambiance, bons personnages. Au milieu du film on commence à se dire zut que c'est d'une lenteur.. Mais ça fini par passé, et tout s'enchaine, un délice final ! A voir, un très bon film, j'en fais aucunes critiques !