Two Eyes Staring
Note moyenne
2,3
139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

43 critiques spectateurs

5
1 critique
4
6 critiques
3
18 critiques
2
11 critiques
1
4 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 avril 2012
Le film est plus compliqué qu'il en a l'air. spoiler: L'interprétation que j'en donne n'est pas du tout fantastique. Ainsi, pour moi, la petite fille est simplement schizophrène. Elle a eu accès au journal intime de sa mère, et a reproduit toutes les crasses auxquels se sont livrées les deux sœurs jumelles durant leur jeunesse. La mère signifie dans son journal que "Karen is DOOD" ("Karen est morte"), ce qui n'est en fait pas le cas. Mais la fille en tire une traduction littérale et se livre donc au meurtre de sa mère. L'apparition que la petite fille voit et qui la commande n'est qu'une hallucination. A la fin, le père comprend que sa fille a tué sa mère, il me semble d'ailleurs qu'il ne jette pas le journal intime au feu. Il emmènera probablement sa fille dans un hôpital psychiatrique ou un truc du genre.

J'ai trouvé le film très sympa, la musique entretien bien le suspens. Le scénario est lent, mais je trouve justement que c'est cette lenteur qui tient en haleine. On ne comprend pas grand chose pendant le film, et finalement tout se décante à la fin. Il faut cependant bien avoir tout suivi pour se rappeler de petits détails qui ont leur importance.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 janvier 2012
Ambiance noire ... mais lourdeurs dans le scénario.
A voir une fois (comme on dit en Belgique)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 décembre 2011
Je suis assez étonné des critiques que j'ai vus sur le coté confus de l'histoire et de son dénouement... Moi c'est ce que j'ai aimé justement, le fait que ce soit subjectif, par rapport aux films américains ou tout est sur-expliqué, limite en prenant le spectateur pour un con.... Voilà ce qu'il faut comprendre pour moi: spoiler: c'est tout simplement la petite fille qui est folle, le fantôme n'existe pas, c'est elle qui l'a imaginée, (d'ailleurs c'est pas le premier amis imaginaire qu'elle a, son père en parle à un moment). En fait elle est tombé sur le journal intime de sa mère et après tout s'est passé dans sa tête. C'est elle qui détruit le travail de sa mère, tue le lapin, puis tue sa mère au final. En plus il y a une phrase que le "fantôme" dit plusieurs fois: "tant que je serais dans tes rêves, tout ira bien". J'aime bien la toute fin du film quand ils partent de la maison et que son père la rejoint dans la voiture et lui dit : "ça va aller, c'est pas de ta faute". En fait il a compris, mais c'est trop dur de l'admettre... Génial...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 novembre 2011
Two Eyes staring est un long-métrage Néerlandais, réalisé en 2010 et sortit cette année en direct to DVD. Réalisé par Elbert Van Strien , ce film narre l’histoire de la jeune Lisa qui va rapidement être en proie à l’apparition d’une étrange fillette décédé lorsque celle-ci et ses parents emménagent dans un manoir en Belgique dont la mère a hérité. Ainsi cousu d’un schéma classique d’un film de fantôme, celui-ci se révèle plutôt prometteur, tirant tout droit son influence européenne pour détourner adroitement les codes du genre qui brille souvent dans les productions du même genre typiquement américaines. Ainsi ce film, en quelque sorte non-conventionnelle se voit tout de même gratifier de plusieurs qualités indéniables, tout d’abord son scénario assez bien écrit et composant de plusieurs bonnes révélations et de deux twists quasiment coup sur coup. La façon dont ses twists sont traités est toutes simple, un flashback, une phrase. Cela suffit mais on aurait aimé en avoir un peu plus, d’autant que visuellement c’est loin d’être moche sans trop être époustouflant, Elbert Van Strien sait créer de bonnes et sombres situations, créant une ambiance assez salace et assez sympathique dans l’ensemble. On pourrait citer quelques exemples pour souligner cette ambiance assez bonne en général, notamment cette bonne scène ou la petite Lisa va zigouiller son jeune lapin, en compagnie de cette étrange petite fille, devenu une amie intime et révélatrice de quelques traces du passé. Quelques efforts à se distinguer d’autres films du genre sont à souligner comme lors de cette scène de « possession » assez bien expliquer à l’aide d’une métaphore visuel agréable. Cependant le casting du film s’avère plus que moyen, je n’ai vraiment pas été convaincu par les différents acteurs du film, la meilleure reste Isabelle Stockkel, à savoir la jeune Lisa et personnage principal de ce film qui joue assez bien pour une petite fille de son âge, même si elle ne se révèle pas trop charismatique, ni vraiment touchante. Ensuite, Barry Atsma s’en sort assez bien, sans trop casser des briques non plus, quand à la mère interprétée par Hadewych Minis, elle n’est vraiment pas convaincante du tout, et souvent c’est elle qui vient ponctuer brillamment quelques scènes assez grotesques dans l’esprit quand on réfléchit bien, heureusement bien rattraper par de bons plans car Two Eyes staring est vraiment bien filmer et doté de scènes assez efficaces dans l’ensemble. La mise en scène est assez moyenne, mais cependant la bande sonore du film est vraiment très bonne, respectant à merveille le difficile cahier des charges de la bande sonore d’un film d’épouvante-horreur. Notons également, qu’encore une fois les Américains y apporteront leurs touches devenus maintenant plus qu’agaçante et inévitables pour un film européen ou asiatique, car Two Eyes staring fera bel et bien l’objet d’un remake en 2013 qui sera dirigé par le très bon Scott Derrickson (L’exorcisme d’émily rose), et Charlize Theron sera également présent dans le remake de ce thriller d’épouvante hollandais « Two Eyes staring ». Finalement ce film s’avère être une très légère surprise, autant au niveau du scénario, du visuel que sonore, mais ce film sans pour autant être indispensable à tout cinéphile se révèle assez bon, mais que je ne regarderais pas plusieurs fois.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 septembre 2017
2 étoiles pas plus.Certes le scénario ne sort pas de l'ordinaire même si l'on a affaire à une famille hollandaise qui vient habiter ce manoir en Belgique mais cela reste "mou" et on s'ennuie un peu.On aurait pu exploiter un peu plus l'histoire en entrant dans les détails , ça manque de profondeur.Par contre "la mère" joue très bien dans un mélange de gentille maman et méchante grande fille!
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 septembre 2011
On ne peut s'empêcher de penser aux meilleurs films de fantômes asiatiques et espagnols en le voyant, mais "Two eyes starring" ne se contente pas d'exploiter le filon avec adresse, sa fin particulièrement maligne réserve une surprise de taille.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 août 2011
Assez ennuyeux, trop de longueurs, la fin reste quelque peu incompréhensible. Dommage car j'ai trouvé l'interprétation de la petite fille plutôt intéressante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 août 2011
Bon film. Je trouve les critiques plutôt sévères.. le jeu d'acteur est très bon et même la petite s'en sort très bien. Les personnalités sont travaillées, le scénario est habille, la bande son est belle. Une belle qualité de photographie, on trouve par ailleurs certain plans très esthétiques et subtils. J'apprécie un réel travail au niveau de l'atmosphère, les décors sont adéquatement bien choisis. Les longueurs ne m'ont absolument pas dérangé, je trouve qu'elles ont tout à fait leur place dans le film. J'ai passé un bon moment, le tout est plutôt original, malgré d'inévitables clichés ; le contexte et tantôt réaliste, tantôt fantastique, c'est cohérent.. Vraiment un bon film, 5/5.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 juillet 2011
film mou et ennuyeux d'une lenteur incroyable vite vue vite oublié
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juillet 2011
Une bonne histoire et une belle idée malgré un scénario confus (faut suivre correctement) et une fin qui n'est pas très claire. Un soucis avec l'interprétation de la fillette qui a bien du mal avec les nuances de jeu et surtout qui ne sait pas pleurer. L'ambiance et la mise en scène bien que classique sertr parfaitement le film et son histoire. Rien de bien neuf au final et le scénario pas très limpide risque d'en refroidir quelques uns. Le style reste du genre nordique avec une certaine nonchalance, une lenteur envoutante. Classique mais peut-être trop flou dans son dénouement.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 juillet 2011
J'avoue que sur la fin, avec le dénouement, j'ai eu du mal à comprendre que ce n'était que le "double maltraîté" de sa tante qui possédait la fillette. J'ai vraiment cru que c'était son fantôme alors quand j'ai compris qu'en réalité elle n'était pas morte, je m'suis dis : mais par qui est-elle possédée si elle n'est pas morte ? j'ai même pensé à une triplée. Pour moi, ce film est un peu difficile à comprendre sur le coup.
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 juillet 2011
Une série B sans grand intérêt...................................................
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juin 2011
Film typé nordique (donc avec quelques longueurs) assez efficace mettant en scène surtout l'ambiance, dommage que ce ne soit pas assez thriller (pour l'intensité). On flirte avec du psychodrame pas assez fortement traité (pour la mère). La photographie est pas mal mais pas assez glauque. Interprétations convenables sans jouer sur les émotions (un peu trop figées). Quant au scénario, assez complexe tout le long, celui-ci, se révèle vraiment à la fin !!! SPOILER !!! L'explication c'est que la sœur jumelle qui a été harcelée, voir même presque assassinée par la mère de la gamine, le vécu de cette sœur dans la maison hante (prend prise à travers) la gamine qui va, par son intermédiaire, se venger. Un peu tordu, machiavélique et assez déroutant. !!! SPOILER !!! Au final, des petites imprécisions pour la mise en scène, un peu de "trop peu" ! 3.5/5 pour ma part !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse