L'Ange du mal
    3,1
    515 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ange du mal ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 29 juillet 2012
    une biographie sur un criminel italien que je ne connaissais pas avant ce film
    film pas très logique par moment, des scènes répétitives.
    on suit le parcours d'un enfant de l'italie devenu un grand criminel
    l'acteur principal Kim rossi stuart illumine l'écran
    laurence l
    laurence l

Publiée le 13 septembre 2011
    Film sur un truand italien qui vaut le détour. action et rhytme
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 12 février 2012
    Pas aussi poignant qu'un Gomorra ou qu'un Il Divo, L'Ange Du Mal n'en reste pas moins un très bon polar orchestré habillement par le réalisateur de Romanza Criminale et porté par un Kim Rossi Stuart possédé par son rôle de dandi braqueur.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 29 février 2012
    Et non ! En toute franchise pour aller droit au but, je n'ai pas apprécié "l'Ange du mal", le film de Michele Placido... Il ne me semble pas forcément nécessaire de préciser pourquoi mais après tout... je trouve ce film tout bonnement en trop. Les histoires/biopic de criminels commence à devenir un peu lourd au final, vous ne trouvez pas ? Alors évidement, il y a de la qualité dans ce film (mise en scène, acteurs) mais à mon goût, je ne pense pas avoir trouvé plus d'originalité de ça ! L'Ange du mal est un bon film, mais vraiment sans trop et de plus on y retrouvera beaucoup de scènes longueurs...
    loeil38
    loeil38

Publiée le 31 janvier 2012
    excellent film et en plus tiré d'une histoire vraie on passe un très bon moment devant ce film l'histoire de ce voyou au sang chaud est prenante aucun temps mort très bon film italien à voir
    bibialien
    bibialien

Publiée le 15 août 2012
    Histoire de gangsters italiens avec un Renato Vallanzasca qui crève l’écran. Malgré sa violence, je ne peux le détester. Faut dire qu’il a une belle gueule d’ange et reste malgré tout juste envers sa famille et ses amis. J’ai bien aimé le film
    César D.
    César D.

Publiée le 9 septembre 2011
    une bonne reconstitution des années 70, mais on s'ennui beaucoup. c'est long. c'est très long. et ce truant n'est pas un personnage interessant, ni charismatique. ou alors, c'est très mal rendu à l'image.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 2 avril 2013
    Que l'histoire soit vrai ou pas véridique , pas grave , reste que ça reste un bon film de gangster , l'histoire est assez violente , on passe un bon moment à regarder ce film
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 22 septembre 2011
    Michele Placido retrouve pour la seconde fois l’acteur Kim Rossi Stuart (qu’il avait dirigé dans Romanzo criminale - 2006) et lui offre le rôle principal, à savoir celui de Renato Vallanzasca, célèbre gangster italien dans années 70, le Mesrine à l’italienne qui était surnommé "Il fiore del male" (la fleur du mal), purge actuellement une peine de quatre perpétuités et 290 années de réclusion. Kidnappeur & braqueur à la fois, maintes fois arrêté, il parvient à s’évader à deux reprises. Malgré cela, la gente féminine lui a toujours voué une certaine admiration (son charme et son humour n’y sont pas pour rien). Michele Placido parvient avec aisance à nous replonger dans les années 70, à la rencontre de ce bandit pas comme les autres, charismatique, drôle et égocentrique, une véritable légende vivante qui fait de lui l’un des plus important gangster d’Italie. Parfaites mises en situation, reconstitutions réalistes, mise en scène menée tambour battant et acteurs qui en imposent (mention spéciale à Kim Rossi Stuart), si L'Ange du mal (2011) n’égale pas Romanzo criminale ou les adaptations récentes des péripéties de Mesrine, il faut bien reconnaître que le résultat final n’en reste pas moins efficace.
    Publiée le 1 avril 2012
    trés mal filmé , acteurs prepétuellement entrain de surjouer , cela devient vite agaçant , à ranger dans les biopics inutiles .
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 21 avril 2014
    Un trés bon biopic de Vallanzasca, l'équivalent italien sur bien des points de notre Mesrine. Narration parfois un peu moins claire mais le film se suis bien dans l'ensemble, l'acteur principal est excellent et joue le personnage à merveille.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 21 décembre 2013
    Biopic intéressant mais parfois dur à suivre sur les agissements d'un gangster Italien, sorte de Mesrine des années 70/80. Le rythme soutenu ne permet pas de s'ennuyer mais gâche parfois la compréhension et la psychologie des faits et des personnages.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 19 septembre 2012
    Michele Placido retrace le parcours d'un véritable voyou Italien mais de manière peu inspirée, L'Ange du mal semble ressortir tous les poncifs du genre (on a même droit à la scène du bal ou le mâle conquis la femme inaccessible) sans véritable ingéniosité car ce polar ne fonctionne jamais. Même si ce type de personnage ne me fascine pas Kim Rossi Stuart incarne un bandit qui il faut l'avouer est un personnage tout de même intéressant pour faire un bon polar. L'Ange du mal ne trouve jamais son rythme, n'a pas de véritable intrigue et ne se rattrape pas dans ses scènes d'action filmées au ralenti avec une musique de fond inappropriée.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 11 janvier 2012
    Pure film, excellents acteurs, d'un réalisme époustouflant. Culte.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 17 décembre 2021
    Un biopic d'un célèbre gangster italien divertissant et bien rythmé, mais au scénario assez plat et caricatural.