Première fiction
L'Envol est le premier long métrage réalisé par René Bo Hansen.
Un tournage séparé
Le tournage de L'Envol a été interrompu pendant plusieurs mois: l'histoire se déroulant durant l'été et l'hiver, il était donc indispensable pour l'équipe de patienter entre les saisons.
Fiction ou documentaire?
Le film de René Bo Hansen a été conçu à la manière d'un documentaire. Il s'agit pourtant bel et bien d'une fiction.
Sujet du film
Le tournage de L'Envol s'est déroulé en Mongolie. Il s'intéresse aux Kazakhs émigrés, au Nord-Est du pays, qui utilisent une technique de chasse à l'aide d'aigles.
L'amour d'un pays
Le premier court métrage de fiction du réalisateur René Bo Hansen, Riga's journey (2002), se situait déjà en Mongolie.
Un mot du réalisateur
René Bo Hansen, le réalisateur de L'envol évoque son projet : "C’est une fiction sous forme de récit initiatique. Le film, tourné dans les paysages époustouflants de Mongolie, est puissamment enraciné dans la culture de ce pays mais il explore avant tout des thèmes universels."
- Les Misérables (2026)
- Karma (2026)
- Notre salut (2026)
- Moulin (2026)
- Le Fantôme de l'Opéra (2026)
- Hope (2026)
- La Gradiva (2026)
- Le Corset (2026)
- Minotaure (2026)
- Heart Of The Beast (2026)
- Garance (2026)
- Papa où t'es ? (2026)
- Digger (2026)
- Verity (2026)
- Ni vue, ni connue (2026)
- Clayface (2026)
- Malfaisante (2026)
- Le Roi du Game (2026)
- La Maison de nos rêves (2026)
- Ducobu et le fantôme de Saint-Potache (2026)