Un film trés décevant ,1h20 de père Noel complètement nue , mis en déroutes par un jeune enfant ,le film est lent , et l'action inéxistente (a l'éxeption de la fin , et encore !!) , des répliques clichés a la mort, dommage car le concept n'était pas mauvais .... le film relève tout de même l'exploit d'être entierement masculin ,AUCUNE femme ni apparait !!!
j'ai trouve sa excellent quand je vois les critique je pense que une bonne partie des gens s'attendait a un truc bien gore et je trouve que justement c'est sa qui fait tout le charme du film !
Le concept complètement barré (faire du père noël un grand méchant) est plus intéressant que le film en lui-même, trop sage. S'il est bien intrigant, voire un peu effrayant, qu'il ne manque pas d'humour, il ne va pas assez loin ni dans l'horreur ni dans le second degré.
Un film qui aurais pu avoir 4.. Dommage ! Un scénario génial ! Une histoire super bien pensé mais malheureusement le film ne dure qu'une heure et on reviens vite à la réalité.. Dommage par ailleurs qu'il n'y est pas le dénouement que tout le monde attend à la fin.. Malgré tout bon !
Un vrai film fantastique dans son originalité mais aussi son ouverture sur l'imaginaire ! Franchement, il n'y avait qu'un suédois pour nous sortir un film comme ça, surtout sur un sujet pareil ! Car ce film nous propose de percer le mystère du Père Noël, rien que ça.... Avec un début plutôt sérieux sur une histoire de famille éleveuse de rennes en Finlande, le film découvre son humour au fur et à mesure de son déroulement, jusqu'à l'apothéose de ce petit garçon qui prend tout en main. Et lorsque l'on sait qu'il s'agit d'un premier film, on est encore plus bluffé par la mise en scène, la maîtrise des images ou la fluidité des actions. Un petit ovni fantastique dans la mouvance de Troll Hunter comme on aimerait en voir plus souvent. A regarder à la période de Noël, avec un bon vin chaud, des petits gâteaux à la cannelle mais sans les enfants ! Mention spéciale à la scène de fin et ses produits "made in le pays du Père Noël" ;)
Si vous pensez que le mythe du Père Noël est un truc chelou imaginé par un vieillard qui aime un peu trop les petits nenfants, ce film est fait pour vous ! Mauvais goût très réjouissant et mélange de plusieurs genres hétérogènes (comédie parodique, horreur et chronique de moeurs) curieusement très réussi.
Avec une idée de départ surprenante et captivante, le film reste trop sage et propose trop peu d’hémoglobine et de carnages sanguinaires (voir pas du tout) pour nous surprendre. Dommage, car l’on reste vraiment sur notre faim, surtout pour les amateurs de fantastiques. Peut-être qu’une suite ou un reboot US seraient les bienvenues.
Ce prequel à "Rare Exports Inc." perd un peu de la fraîcheur des courts-métrages originaux en étirant un peu trop sur la longueur une idée pourtant excellente à la base. Malgré tout, le film contient encore de nombreuses qualités qu'on trouvait déjà dans les deux œuvres précédentes. Le détournement des films sur l'enfance à la Spielberg est en effet toujours présent et toujours réussi, et c'est avec plaisir qu'on retrouve l'humour décalé propre à cette équipe. L'ambiance est encore aussi subtile, avec ce refus du pathos dans un sujet qui doit pourtant tout aux contes mais aussi la manifestation d'une virilité exclusive : nulle femme dans "Père Noël Origines" ! C'est en fin de compte un bon petit film original, qui n'a certes pas eu le même impact que "Rare Exports Inc." mais montre toujours le désir d'auteurs talentueux de s'essayer au film de genre ainsi que l'amour qu'ils portent au cinéma.
Un film surprenant qui revisite le Père Noel avec action et suspense à la clé. Quelques scènes plutôt impressionnantes. On regrette des acteurs pas tout le temps au rendez vous
On zappe ce que Coca Cola à fait de ce mythe et on revient à la base. Bon film avec une ambiance bien menée, thème musical bien trouvé . Seul défaut, pas assez violent , l'histoire de ce film le permettait.