Père Noël Origines
Note moyenne
2,3
767 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

152 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
20 critiques
3
45 critiques
2
47 critiques
1
22 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
6nematod
6nematod

18 abonnés 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juin 2013
C'est tendu sur une bonne partie du film. Du Hitchcock boréal...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 mars 2011
Très bonne surprise, bon rebondissement, à voir pour les amateurs de films d'horreur soft et drôle.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 novembre 2012
Un film trés décevant ,1h20 de père Noel complètement nue , mis en déroutes par un jeune enfant ,le film est lent , et l'action inéxistente (a l'éxeption de la fin , et encore !!) , des répliques clichés a la mort, dommage car le concept n'était pas mauvais ....
le film relève tout de même l'exploit d'être entierement masculin ,AUCUNE femme ni apparait !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 janvier 2015
j'ai trouve sa excellent quand je vois les critique je pense que une bonne partie des gens s'attendait a un truc bien gore et je trouve que justement c'est sa qui fait tout le charme du film !
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 octobre 2018
Le concept complètement barré (faire du père noël un grand méchant) est plus intéressant que le film en lui-même, trop sage. S'il est bien intrigant, voire un peu effrayant, qu'il ne manque pas d'humour, il ne va pas assez loin ni dans l'horreur ni dans le second degré.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2011
Excellent film vu au Festival de Gerardmer! Un conte de noel que l'on ne raconte pas aux enfants! Je le recommande vivement!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 décembre 2012
Un film qui aurais pu avoir 4.. Dommage !
Un scénario génial ! Une histoire super bien pensé mais malheureusement le film ne dure qu'une heure et on reviens vite à la réalité.. Dommage par ailleurs qu'il n'y est pas le dénouement que tout le monde attend à la fin..
Malgré tout bon !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 septembre 2011
Un vrai film fantastique dans son originalité mais aussi son ouverture sur l'imaginaire ! Franchement, il n'y avait qu'un suédois pour nous sortir un film comme ça, surtout sur un sujet pareil ! Car ce film nous propose de percer le mystère du Père Noël, rien que ça....
Avec un début plutôt sérieux sur une histoire de famille éleveuse de rennes en Finlande, le film découvre son humour au fur et à mesure de son déroulement, jusqu'à l'apothéose de ce petit garçon qui prend tout en main.
Et lorsque l'on sait qu'il s'agit d'un premier film, on est encore plus bluffé par la mise en scène, la maîtrise des images ou la fluidité des actions.
Un petit ovni fantastique dans la mouvance de Troll Hunter comme on aimerait en voir plus souvent. A regarder à la période de Noël, avec un bon vin chaud, des petits gâteaux à la cannelle mais sans les enfants !
Mention spéciale à la scène de fin et ses produits "made in le pays du Père Noël" ;)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 janvier 2014
Si vous pensez que le mythe du Père Noël est un truc chelou imaginé par un vieillard qui aime un peu trop les petits nenfants, ce film est fait pour vous ! Mauvais goût très réjouissant et mélange de plusieurs genres hétérogènes (comédie parodique, horreur et chronique de moeurs) curieusement très réussi.
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 juin 2014
Avec une idée de départ surprenante et captivante, le film reste trop sage et propose trop peu d’hémoglobine et de carnages sanguinaires (voir pas du tout) pour nous surprendre. Dommage, car l’on reste vraiment sur notre faim, surtout pour les amateurs de fantastiques. Peut-être qu’une suite ou un reboot US seraient les bienvenues.
Skipper Mike
Skipper Mike

111 abonnés 650 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mai 2014
Ce prequel à "Rare Exports Inc." perd un peu de la fraîcheur des courts-métrages originaux en étirant un peu trop sur la longueur une idée pourtant excellente à la base. Malgré tout, le film contient encore de nombreuses qualités qu'on trouvait déjà dans les deux œuvres précédentes. Le détournement des films sur l'enfance à la Spielberg est en effet toujours présent et toujours réussi, et c'est avec plaisir qu'on retrouve l'humour décalé propre à cette équipe. L'ambiance est encore aussi subtile, avec ce refus du pathos dans un sujet qui doit pourtant tout aux contes mais aussi la manifestation d'une virilité exclusive : nulle femme dans "Père Noël Origines" ! C'est en fin de compte un bon petit film original, qui n'a certes pas eu le même impact que "Rare Exports Inc." mais montre toujours le désir d'auteurs talentueux de s'essayer au film de genre ainsi que l'amour qu'ils portent au cinéma.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 novembre 2012
Tout simplement inutile ! Mauvais acteur, histoire nullissime ! Bref, le Père Noël ne doit pas être fier d'un tel film le concernant !
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 novembre 2015
Il y a des bonnes idées dans le film mais mal mises en valeur par le manque de parti pris du réalisateur.
Timothé Poulain
Timothé Poulain

68 abonnés 507 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 janvier 2013
Un film surprenant qui revisite le Père Noel avec action et suspense à la clé. Quelques scènes plutôt impressionnantes. On regrette des acteurs pas tout le temps au rendez vous
Jyfont
Jyfont

15 abonnés 114 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 décembre 2013
On zappe ce que Coca Cola à fait de ce mythe et on revient à la base. Bon film avec une ambiance bien menée, thème musical bien trouvé . Seul défaut, pas assez violent , l'histoire de ce film le permettait.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse