R.I.P.D. Brigade Fantôme
Note moyenne
2,4
4673 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

458 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
51 critiques
3
171 critiques
2
123 critiques
1
74 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 décembre 2013
la semaine derniere j'ai eu le malheur de regarder le film 12 heure avec nicolas cage je me suis jure de ne plus jamais regarder de navet en entier malgre moi hier soir jai vue RIPD et que dire si ce n'est navrant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 décembre 2013
Piètre mélange de MIB et ghostbuster , sauf que ce film contrairement aux autres a tout de mauvais. Un joli navet dénué de personnalité à peine divertissant a la limite de l'ennuyeux. Bref c'est de la merde. #Next (PS: et pourtant suis bon public)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 décembre 2013
Je ne m'attendais pas à grand chose avec ce films qu'un ami m'a refiler,je l'avais mit de coté depuis un moment et décidé ce soir de me le mettre.
Et la bonne surprise, un genre d'action comédie plutôt réussi qui ne se prend pas au sérieux et l'assume pleinement.
Les acteurs sont bons et marrants (un peu moins le jeune), l'univers un peu foufou passe bien.
Je me suis vraiment retrouver à rire toute seule à bon nombre de scène et pourtant j'ai pas l'humour forcement facile.
Le scénario est cependant un peu simpliste et le films connait quelques longueur au milieu et sur la scène d 'action final, sinon les effets spéciaux sont réussis.

Bref on passe un bon moment de rigolade à partir du moment ou on prend le films pour ce qu'il est, un film complètement disjoncté, même si on regrette au final les quelques longueurs qui démontre un manque de créativité du scénariste.I
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 décembre 2013
une comédie d'un autre temps avec des acteurs à double caquette (identité). Transportés dans un autre univers, vous serez le temps du film dans un autre monde.
PLV : un scénario qui vous oblige à suivre et vous faire plaisir
Lili8163
Lili8163

29 abonnés 271 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 décembre 2013
Pathétique et ridicule, "R.I.P.D" ne peut être amusant qu'à condition d'être pris au cinquantième degré.
L'histoire est d'une niaiserie sans nom et tout sonne faux, même le jeu d'acteurs. Un casting pourtant attrayant (Ryan Reynolds, Kévin Bacon, Jeff Bridges) pour un film vraiment mauvais!!!
La seule mention positive concerne les effets spéciaux, plutôt réussis.
Un film à éviter...
Kilian Dayer
Kilian Dayer

130 abonnés 838 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 décembre 2013
Un échec tout aussi conséquent au Box Office qu’en termes d’inspiration. Pour ne pas qualifier R.I.P.D. de navet, faut-il encore y voir une pointe d’originalité, l’audace d’une créativité incomprise. Rien de ça ici puisque le film de Robert Schwentke, l’homme à qui l’on doit le premier opus de Red, n’est en somme qu’une copie mal fagotée du succès de Barry Sonnenfled, Men in Black, le tout saupoudré d’un mauvais goût pour le moins certain. En effet, le rapprochement à MIB est inévitable et complait dans l’inutilité d’un tel projet. Prenez un vieux briscard évoluant dans un monde caché ou parallèle, en tant qu’homme de loi, et adjoignez lui une jeune recrue et vous obtenez la formule déjà utilisée qui ici se fait se rencontrer deux ex-flics, l’un contemporain, l’autre issu du Far West.

Le plus malheureux dans ce formidable gâchis est sans aucun doute la présence de Jeff Bridges, acteur à la carrière formidablement étoffée. Si Tommy Lee Jones avait pris quant à lui des risques qui se sont avérés payant en interprétant l’agent K, tout à contre emploi qu’il était, Jeff Bridges, lui, n’aura pu compter ni sur le talent d’un quelconque metteur en scène ni sur la répartie d’un interprète digne de ce nom. C’est alors le plus gros faux pas dans la carrière de l’acteur qui, soit dit en passant, est le seul ici à ne pas avoir oublié son talent à la maison. Non pas qu’il soit bon, l’acteur en fait des caisses et serait presque amusant selon les cas de figures. En face, revoilà Ryan Reynolds, celui qui après le cuisant fiasco de Green Lantern semble ne plus pouvoir sortit la tête de l’eau. Un charisme inexistant, une beau gosse attitude navrante, une tronche de premier de la classe qui ne parvient pas à démontrer un réel talent d’acteur. Dommage.

Pour en revenir au film en lui-même, parfois presque crispant tant ridicule, il ne démontre quasiment aucun attrait si ce n’est quelques maigres scènes d’action, façon destruction massive de la cité de Boston. Pour être honnête, si quelques séquences numériques sont réussies, d’autres frisent la catastrophe tant la grossièreté des textures, des détails, est flagrante. Coté humour, en somme ce qui sauve un peu le film d’une réelle apoplexie, il ne faudra compter que sur Jeff Bridges, le seul acteur dévoué à ce naufrage, portant à lui seul tout l’intérêt de perdre une heure et demie à voir à quoi pourrait ressembler Men In Black s’il avait été réalisé avec les pieds dotés de grosses pantoufles à semelles caoutchouc. Crispant.

Sans doute le comble annuel de l’inutilité, de la futilité sur grand écran, R.I.P.D., dont même l’affiche fait déguerpir le public, ne mérite pas que l’on se penche sur son cas le tant de sa durée heureusement très brève. On notera que Kevin Bacon aura ici démontré qu’il est capable du pire comme du meilleur. Lui qui fût présent dans bien des bons coups est ici au plus bas dans sa filmographie, tout stupide qu’est son personnage. Un navet presque étonnant tant il fait figure de champion dans cette catégorie. Je me répète, mais seules quelques répliques de Jeff Bridges, son look, peuvent sauver un tant soit peu le résultat, de toute manière catastrophique. 03/20
Ted17eme
Ted17eme

1 abonné 107 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 décembre 2013
G lu dans les commentaires précédents que c'était un bon film avec des acteurs pas très connu! Je me suis alors dis c est pas possible cette personne plaisante. Ok pour Ryan reynolds ( et encore ) mais bacon et surtout Jeff bridges. Non! Faut pas abuser ´s quand même. C film se laisse regarder quand tu sait plus quoi mater.
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 décembre 2013
cest sur, ce film, entre men in black et gosthbuster nest pas original mais assez sympathique a regarder. les effets speciaux sont tres reussis ce qui est l niveau histoire, on assiste toujours au meme clichets : le gentil traitre qui est comme par hasard le grand mechant. ou la piece anodine est en fait la piece maitresse de la fin du monde. ou pour finir des heros au passé douloureux qui vont s apprecier au fil du temps et de ldur aventures.
cest sur, cest bien un projet commercial mais avec de cros moyens bien utilisés et u beff bridges toujours impeccables.
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 décembre 2013
Plutot Divertissant,sa s'arrete la ....................
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 décembre 2013
un bon petit film popcorn du samedi soir!!! ok les effets spéciaux en cgi sont moyens , les gags pas tres fins , ça cabotine à mort mais malgré tout je me suis laissé prendre et ce film m a bien détendu
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 décembre 2013
C'est capilotracté ! Vraiment tiré par les cheveux, quoi ! Les dialogues sont surjoués, rien ne fait crédible... Seuls les effets spéciaux valent le coup d’œil.
Truman.
Truman.

273 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 décembre 2013
RIPD est une nouvelle preuve du manque d'idée a Hollywood, pour y remédier ils prennent deux idées qui ont fait le succès de films populaire et les mélanges .
Ici on se retrouve avec un mélange de SOS Fantômes et de Men in black . Vu comme ça pourquoi pas ça peut être sympa .
Je regarde la bande annonce et ça semble être le parfait petit action/comédie movie lambda a l'Américaine, pourquoi pas du moment que ça arrive a être drôle et que ça offre de bonnes scènes d'action ?

Au final je me dis que ce film n'a aucun intérêt car tout est résumé en 2 minutes dans la bande annonce, tout l'humour y est, toute les scènes d'action y sont en version courte, bref autant regarder la bande annonce que le film car une fois vu le film ne vous réserve plus la moindre surprise .

On se retrouve dans une histoire banal digne d'un épisode de texas ranger version men in black et ghostbuster sur de l'humour banal pas drôle et lourd avec sa pseudo intrigue pour faire genre "regarde y'a un scénario" .
Il y a bien des effets spéciaux sympa (assez grossier et abusif au niveau de la synthèse mais correct) et encore heureux vu le budget du film qui est de 130 millions de dollars .

RIPD est donc une pauvre comédie bourré d'action banal, vu et revu qui sans idée repompe tout sur d'autre film espérant offrir une chose original mais qui n'est finalement pas maitrisé .
Un film a fric sans intérêt .
Arnaud W
Arnaud W

15 abonnés 34 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 novembre 2013
Ohhhhh que c'est mauvais...TOUT est mauvais du jeu d'acteur, au scénario en passant par les pseudo-gag, tout est convenu du début à la fin...il y a aucun relief, aucune subtilité...passez vite...mais alors VITE votre chemin sur ce déchet du cinéma. Ce genre de film me fait me dire que l'industrie hollywoodienne est malade...gravement malade...Ce serait encourager le vice que d'acheter cet étron en blue-ray/dvd.
bibtar
bibtar

32 abonnés 598 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 novembre 2013
Pas sans rappeler l'univers de "Ghostbusters" tirant aussi sur l'esprit "MIB", ce film se base sur les même effets comiques et fantastiques ce qui fonctionnent plutôt bien pour ce genre de production. Certes on se contente d'un scénario assez simpliste et sans grand moments d'étonnement, mais on apprécie tout de même tout le monde créé autour de cette question de la vie après la mort, même si ici le coté réfléchi n'est pas de mise pour y favoriser l'aspect un peu plus comédie OVNI. Car ce ne sont pas seulement par les gags visuels ou des répliques comiques que l'on se marre mais surtout grâce aux différents personnages proposés, loufoque à souhait pour ce qui est de J. Bridges, un peu moins incroyable du coté de R. Reynols bien que le rôle lui aille nickel, sans oublier le reste du casting qui propose quelques acteurs sympathiques tenant leur rôle parfaitement et sachant poser leur style dans cette histoire grandiloquente. Et heureusement que les effets spéciaux y sont réussis, tout comme la présence de créatures montreuses bien rendues à l'écran et donnant au film un aspect fantastique plutôt agréable en tant que spectacle visuel, moins pour l'intrigue qui est cousu de fil blanc sans jamais être fabuleuse, ayant aussi tendance à ne pas être toujours convaincant, au moins quand il s'agit d'expliquer clairement et sans incohérences l'univers dans lequel évolue les héros puisque souvent on reste perplexe devant différents détails du scénario. Mais cela compte peu puisque les scènes mettant en images les différents gags se tiennent très bien, tout en étant capable d'être visuellement corrects, voir surprenants. Ce qui en fait un film distrayant joue aussi sur les différents éléments concernant leur mort, qui font tout de même l'essentiel de l'intérêt puisque originaux et décalés à souhait, comme la vision de leurs avatasr aux yeux des vivants qui est très bien exploité, offrant des scènes d'un humour certain, souvent peu subtile mais tout de même efficace, surtout allié à cet univers fantastique très bien mis en scène, détaillé et développé suffisamment pour offrir de bon moments, sans jamais être hors du commun non plus... Une comédie bonne enfant, qui sait ne pas se prendre au sérieux sans non plus tomber dans l'humour bien gras, des personnages haut en couleurs, drôles et stéréotypé pour notre plus grand plaisir cinématographique puisque cela donne un certain relief à ce duo inattendu, sans oublier un univers bien rendu, étant donné que c'est l'adaptation d'un comics, car on ne tombe pas dans le fantastique de mauvais goût aux costumes et images low cost, ce qui est très surprenant quand on sais le faible écho de ce film, alors qu'on se marre autant que l'on en prend plein les yeux durant tout le film, ce qui prouve que ce genre de film mêlé entre le comique et le fantastique à encore de très beaux jours devant lui, si l'on est pas trop exigent coté art et que l'on sait apprécier un film comme simple spectacle, et on ne demande pas plus à ce genre de film la.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 novembre 2013
RIPD ou "Quand Ghost rencontre Ghosbusters !!!"
Un sentiment de déjà-vu en voyant le film. Cependant, ça reste un moment relativement agréable, surtout grâce à la mise en scène de qualité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse