R.I.P.D. Brigade Fantôme
Note moyenne
2,4
4673 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

458 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
51 critiques
3
171 critiques
2
123 critiques
1
74 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 août 2013
Schwentke nous réalise une autre adaptation de comics moins connu que les produits de base marvel et dc comics et c'est une fois de plus réussi. Certe beaucoup vont dire que cele ressemble a en in black après avoir vu la bande annonce mise à par qu'il n'y a pas de costar, il n'y a pas d'alien et que le gentil sont comme les méchant, ils sont morts. Les effets spéciaux sont pas mal mais en dessous d'un blockbuster, on est dans la moyen d'un Oz ou spiderman (Sam Raimi), le scénario tiens la route, je n'ai pas lu le comics pour l'instant mais ne devrais pas tarder. La D n'est pas obligatoire, les personnages principaux sont plutot fun et on aime voir aussi Kévin Bacon comme ça. Les fan de RED Kick Ass devraient aussi adhérer à ce film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 août 2013
R.I.P.D est un film daubesque pour beaufs.
De l'humour très bas de gamme (rajoutons des sons de pets et de rots tiens, pour que ce soit plus fun), à limite raciste (les monstres ne supportent pas les plats et les épices indiennes...sérieusement?), R.I.P.D est prévisible, sans saveur et poussif du début à la fin.
On ne retiendra du film que cette réplique représentative sublime :
"Mon crâne a été violé par un coyote.
-Eh bien j'espère qu'il se sera occupé des deux orbites."

Oui oui.
Voilà voilà...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 août 2013
Sympa et assez drôle. Un bon petit moment. Les acteurs sont bons et l histoire plutot originale.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 août 2013
une merde comme on en voit rarement...quitté la salle à la moitié du film! a eviter absolument!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 août 2013
C'est une honte de gaspiller des bobines pour un navet de ce genre. Franchement si vous notez ce film plus d'une étiole alors vous vous êtes trompez de salle. On sent qu'Hollywood à besoin d'argent mais en gaspiller pour ce navet est plus que médiocre.
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 août 2013
R.I.P.D. reprend clairement les grandes lignes des Men In Black mêlant humour et action à travers un duo d'agents anonymes qui pourchasse les monstres. Malheureusement, il ne reprend pas le principe avec brio et en fait presque une parodie un peu lourde. Le début du film est très moyen, le niveau s'améliore au fur et à mesure, il nous offre assez d'action pour ne pas s'ennuyer et les effets de temps qui s’arrête sont sympas, mais l'humour nous fait juste souffler un léger sourire la plupart du temps et il y a des aberrations scénaristiques. Bref, de bonnes références et des idées mais un résultat qui s'avère décevant.
Hack en solo
Hack en solo

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 août 2013
J'ai jamais vu un truc aussi nul de toute ma vie, bref, l'exploit de ce film : pour la première fois de ma vie, je me suis endormi dans une salle de ciné! Bravo!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 août 2013
Un scénario très bien ficelé, un excellent duo contradictoire et l'humour est omniprésent.
Par contre les idées sont mal utilisés, on pouvait s'attendre à un meilleur contenu et une meilleur interprétation vu l'étendu des thèmes abordés.
Film divertissent à ne pas prendre au sérieux.
ffred

1 989 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 août 2013
Entré dans la salle pour y trouver un peu de fraicheur et pensant y voir un bon nanar de l'été (et aussi, je dois l'avouer, un peu pour Ryan Reynolds), sans dire que c'est la comédie de l'été, cela se laisse regarder. RIPD est le nouveau film de l'allemand Robert Schwentke (Red, Fight plan). Certes le scénario est classique, mais la mise en scène...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 août 2013
a voir en vo absolument !
le scénar est bien ficelé, pointe d'humour très sympa et fx au top !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 août 2013
Un bon film et vraiment divertissant qui allie action et humour.
Certes il ne brille pas pour son scénario mais est tout même sympathique et n'est pas prévisible.
Les effets spéciaux sont dans l'ensemble bon mais quelques monstres aurait puent être mieux fait.
Ryan Reynolds et Jeff Bridges sont d'excellent acteur et ne font pas de fausses notes, ils forment même un très bon duo qui fonctionne à la perfection. Ils nous font d'ailleurs bien rire tout au long du film (qui dure presque 2 heures et pourtant on ne les voient pas passer).
Un bon divertissement que je conseil à tous. Et bonne séance !
Helene Lecuyer
Helene Lecuyer

13 abonnés 127 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 août 2013
Parfois, on se retrouve dans une salle de cinéma et on se demande pourquoi on n'a pas pris le temps de lire les critiques avant, et pourquoi diable la bande annonce nous avait donné envie ...
L'idée était sympa, je m'attendais - à tort - à un film à la Men In Black, avec des morts à la place des aliens. Le film est franchement mauvais et on a un peu l'impression que le scénario est resté à l'état de brouillon. On pouffe 3 fois. Heureusement, le film est également très court.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 août 2013
Rien qu’à en voir l’affiche,on se doute que R.I.P.D Brigade Fantôme est une véritable purge, car cette affiche est hideuse à souhait, mais le film est tout aussi hideux. Une purge comme on en voit que très rarement. Malgré un scénario qui possède de bonnes idées ainsi qu’un Jeff Bridges qui arrive à nous faire sourire de temps à autres, le film n’a rien de plus à nous offrir. Entre la réalisation qui est anecdotique à souhait, les personnages qui ne sont pas bien mis en avant et pas bien utilisés, le rythme qui est saccadé, la bande sonore qui est inexistante et les effets spéciaux qui sont des plus atroces. On se retrouve avec une purge qui ne vaut pas le coup d’être vue que ce soit en vidéo ou au cinéma.
Jan F
Jan F

5 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 août 2013
joli hommage aux séries B des années 80, plein d'inventivité et de trouvailles marrantes. une petite faiblesse au niveau de l'aspect "romance" entre le flic-héros et sa bien-aimée, qui parasite un peu trop cette histoire. quelques légères invraisemblances scénaristiques, aussi, mais je pardonne beaucoup à un film malin qui ne se prend pas au sérieux.
super mention pour le montage, les maquillages, et tous les comédiens.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 août 2013
Hélas ! Ce ne sont pas des tas d'effets spéciaux et quelques scènes de baston, de cascades et de shoot qui peuvent sauver ce film au scénario carrément tordu, voire débile et à la limite de l'incompréhensible... Ou alors il faut une imagination (ou une fraîcheur) que je n'ai pas (ou plus) et je le regrette très sincèrement. La bande-annonce m'avait alléché, le film entier m'a carrément déçu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse