"R.I.P.D Brigade Fantôme" est un film plutôt sympa avec une histoire intéressante. J'ai trouvé que les personnages sont pas trop attachant, certain effets spéciaux sont pas très bien faits et les scènes d'action sont convainquant.
un film de science-fiction basée sur la BD du même nom édité par Dark Horse mais qui rappelle fortement les men in black à croire que ce comics a été créé pour faire de l'ombre au MEN in black . une adaptation plutôt réussi qui arrive à mélanger action et humour c'est bien doser la réalisation et plus tôt bonne, on ne voit pas le temps passer car on est bien pris dans l'action tout le temps c'est un peux les nouveaux MEN in black les monstres de cet univers sous plutôt original c'est bien d'avoir changé car dans les films de science-fiction les monstres sont souvent similaires ce qui n'est pas le cas ici. Un bon petit film pour un bon petit moment .
C’est la seconde fois je vois cette comédie. Et je dois reconnaitre que la première j’avais un souvenir agréable, mais là je l’ai trouvé moyenne. En ce qui concerne le cœur du métier, l’humour, ça peut aller. Il y a certaines blagues qui sont vraiment fun, mais malheureusement pas assez. Le duo en mode « Buddy Cop Movie » ne fonctionne pas trop mal. Ryan Reynolds, un affictionados des costumes des personnages de comics (DEADPOOL, GREEN LANTERN), m’a plus. Cet acteur est régulier dans ses performances et c’est toujours un plaisir de le revoir. J’aime bien le décalage entre lui et Jeff Bridges. Ce dernier est beaucoup plus rugueux. Le choc fait rigoler. La présence de Kevin Bacon pour pimenter le tout, est le petit bonus. L’univers est original mais trop incomplet. Ça part sur une bonne idée, mais on sent qu’il n’est pas finalisé. On peut relever facilement plusieurs incohérences. Pour ne rien arranger, qui dit « au-delà », dit nécessiter d’un minimum de qualité sur les effets spéciaux. Ici, ce n’est pas le cas. Pour le dire simplement c’est moche. Par d’écoulement, les scènes d’action vont vraiment être nul. Et il y en a beaucoup trop.
"R.I.P.D. Brigade Fantôme" ou "Peter Venkman et l'agent K font 2 gosses "
Quand je vous disais que Kevin Bacon était louche !
J'aime ce film...Pourquoi ? Je sais pas... Il y a mille idées bien trouvées mais parfois mal exploitées... c'est un mash-up entre MIB et Ghostbusters (après compression de personnel). Il y a Jeff Bridges... Il y a de l'humour à la qu'il faut pas passer pour. Il y a Jeff Bridges, il y a des monstres bien feaks, Il y a Jeff Bridges. Hormis Marisa Miller toutes les femmes sont belles mais pas outrancières et ont des rôles construits. Il y a Jeff Bridges. Il y a Marisa Miller qui accroche bien l'attention des messieurs. Il y a même Kevin Bacon et Ryan Reynolds pour les dames. Et il y a Jeff Bridges...
Pour autant ils ont pourri l'intrigue avec cette histoire d'or un peu nunuche... Ils font trop de CGI... On retrouve les principes du buddy movie avec le vieux briscard ronchon rude mais au coeur d'or et le jeune rookie à la belle gueule à la volonté de bien faire mais qu'a une fêlure en dedans... Bref il y a des facilités scénaristiques et des évidences que n'aurait pas renié de La Palice...
Malgré tout tu passes un bon moment, surtout si tu y vas pour t'amuser avec tes potes en te mettant dans la tête que tu vas pas voir un chef d'oeuvre ou la deuxième page de la liste de Schindler...
Un comédie totalement déjantée, assez drôle avec beaucoup d'action, j'ai apprécié et je ne me suis pas ennuyé. Heureusement qu'il y a Ryan Reynolds et Jeff Briges car j'ai trouvé qu'ils faisaient la majeur partie du travail. J'ai été un peu déçu du film car selon moi plusieurs éléments ne sont pas assez travaillés comme le scénario spoiler: et surtout la fin du film qui n'est pas spectaculaire . Un film qui n'a rien de nouveau il ressemble à tant d'autres (point de vue enchaînement de l'histoire...), il est tout de même assez drôle mais on rit une fois et on oublie tout le lendemain, dommage. Pas trop mal dans l'ensemble.
Direct, ça m'a fait penser à une BD filmée. Je suis allé vérifier et c'est vrai. Le tandem de flic mal assortis, les répliques bidons, les monstres bizarres, le bad guy, les couleurs, les effets spéciaux. Ça m'a rappelé Men In Black, lui aussi adapté d'un comics, et SOS Fantômes. Il y a pire comme références. R.I.P.D. divertit si on aime le genre éculé qu'est le buddy-movie. Jeff Bridges incarne le vieux cow-boy ronchon et Ryan Reynolds la tête brûlée, le magouilleur. On avait déjà vu ça dès 48 heures avec Nick Nolte et Eddie Murphy en 1982 ? Je n'y peux rien. Pourquoi la mécanique fonctionne toujours ? Parce que quand c'est bien fait, et on peut dire que c'est le cas pour R.I.P.D. Brigade Fantôme, il y a du rythme assuré soit par les blagues soit par l'action, des personnages tellement grossiers dans la façon dont ils sont dessinés qu'ils sont tout de suite attachants et un méchant qui veut tout détruire/tuer/contrôler. Il n'y pas besoin de réfléchir. Il suffit juste de regarder le film. Et avant une dure semaine de labeur un dimanche soir, quand on n'a pas envie de s'interroge sur le sens de la vie vu qu'il y aura tout le temps pour ça, ça passe bien. Pas plus. Pas moins.
C'est un film qui n'est vraiment pas terrible. Pas grand chose à en tirer. Malgré le Dio d'acteurs sur le papier, le film ressemble attends d'autres et donc n'a rien de fantastique.
Pour ma part c'est un bon film de divertissement , beaucoup on donner une sale critique , j'avoue la première fois que je l'ai vu j'aimais pas trop , mais avec le recul , j'ai trouvé ce film décalé , comique et bien divertissent,ce que j'apprécie actuellement ,et je me dit que c'est bien ma cote à 3.5/5 ce qui vaut à mon barème 3 étoiles sur 4
R.I.P.D. est un bon film d'action qui fait sourire par son absurde, son côté décalé. Un bon scénario. Une histoire avec quelques rebondissements mais c'est du déjà vu . Une bonne fin . Un bon dialogue . De très bons acteurs dont Ryan Reynolds et Jeff Bridges.
Ce film n'est pas mauvais, contrairement aux critiques désastreuses qu'on peut lire. Bien sûr il y a un fort air de déjà vu avec le film de Will Smith sur les extra terrestres, mais les effets spéciaux sont inventifs et super, et la réalisation très fluide. Seul le cabotinage pesant de Jeff Bridge s'avère très pénible. Un spectacle honorable.
Petit frère de « MIB», ce buddy movie d’outre-tombe bien barré fit un flop au box-office. Un film malade mais récréatif avec un Jeff Bridges irrésistible.
Un polar qui mélange plusieurs genres , le fantastique , la SF et l'aventure . Un scénario un peu poussif , pour un film plein d'action, et de combats . Le mélange de genre , vie dans l'au delà avec des allers retours rend le film peu crédible et mal verrouillé.