ce regarde tranquille ,rien d'exceptionnel , bon effets speciaux ,aurait pu etre mieux vu les sujets abordés ! un genre de men in black en un peu moins bien !
Très bon divertissement au croisement de Ghostbusters et Men in black. Le scénario n'est pas d'une grande profondeur et sent un peu le déjà vu mais Jeff Bridges est hilarant!
Sous-produit de la classe MiB, à voir pour l' "originalité" du pitch, l'excellent Jeff Bridges et la très bonne réalisation de l'ensemble. Par contre Ryan Reynolds est atone et devrait revoir ses cours de comédie.
Un film très bien réaliser. Avec une touche d'humour et des scènes d'actions, R.I.P.D. est une excellente comédie. Garnis d'un casting aux acteurs épatants, une mise en scène correcte, un scénario classique. L'histoire est très divertissante, des effets spéciaux époustouflants. Même si il a eu des mauvaises notes, auxquels je ne comprend pas l'avis sur ce film, vu que c'est un excellent film, pas parfait mais c'est déjà bien, je les trouves trop s'sévères, surtout la presse : 1,8/5 la honte ! heureusement que certaines personnes ont du cœur est mette un 3,5/5. Au final, bon film, divertissant, rythmé, excellent ! 4/5 ****
gentille comédie, bon moment sympa de divertissement. scénario un peu léger, disons que c'est une sorte de men in black. les acteurs sont bons et on s'amuse bien à regarder ce film.
" Men in Black " + " Ghostbusters " = " R.I.P.D. Brigade Fantôme ". Avant tout le film n'est pas du tout envoûtant, on cherche même à l'éviter, mais petit à petit ( heureusement ) l'intrigue finira par nous charmer et on se sentira obliger de découvrir la fin ( qui n'est pas des plus surprenantes ). Le duo Jeff Bridges et Ryan Reynolds marche plutôt bien, certes la différence d'âge peut paraître dérangeante mais c'est ce qui le charme du film. Dommage que certains personnages secondaires tel que Procter ( Mary-Louise Parker ) qui est souvent mis en avant ne soient pas approfondies, et là c'est obliger que le spectateur s'ennuie. Le scénario est un mélange de " Ghostbusters " et de " Men in Black ", des fantômes malfaisants et un duo d'agents qui doivent les exploser, bon après l'histoire n'est pas vraiment surprenante et la fin encore moins ! Mais heureusement l'humour de ces deux gars distraira plus d'un, pour tout vous dire les blagues de Jeff Bridges commencent un peu à vieillir. La bande-son composée par Christophe Beck est NUL, franchement " elle n'existe pas ". Les effets numériques sont super cartoonesques, je sais pas si c'est fait exprès ou que c'est tout simplement des images de synthèses médiocres. Les scènes d'actions et les courses-poursuites sont bien rythmées mais ne sont jamais originales, je dirais même insupportables. La mise en scène de Robert Scwhentke a un concept très simple ; il faut faire des zooms sur les visages des personnages pour faire je ne sais quoi, et mettre la caméra sur de mauvais angles. Au finale " R.I.P.D. Brigade Fantôme " est juste une bonne idée, oui je dis bien bonne idée.
FILM MOYEN BANDE ANNONCE : je m'attendais à beaucoup d'humour!!!
APRES VISIONNAGE : certaines scènes m'ont fait rire...mais je trouve que le scénario manque cruellement d'originalité! Le principal problème vient du fait qu'il existe des films traitant du même thème...il fallait donc quelque chose de nouveau(dans le scénario, le jeux d'acteur..). Or, il n'y a rien eu de neuf dans ce film. Pour autant, il s'agit d'un bon divertissement avec de bons effets spéciaux!!!!
Dans le style de "men in black", un film sympathique qui joint humour, fantastique et action. Un moment agréable avec tout de même une revendication : une suite !
Loin d'être parfait, RIPD est du pur divertissement à prendre au 36ème degré. Çà ne restera surement pas dans les annales de la SF mais çà ne valait pas non plus ce cassage médiatique. Jeff Bridges en fait des tonnes, Mary-Louise Parker est excellente, il n'y a bien que Reynolds qui reste un ton au dessous, mais ce n'est pas la première fois et surement pas la dernière.
J ai grandi avec S.O.S. Fantomes et je m attendais à voir un truc dans le même style. Et ben pas du tout, on est plutôt dans un men in black avec à la place des Aliens des revenants. L idée d un avatar pour les policiers mérite le détour mais ça ne permet pas d en faire un grand film. C est calibré pour ne pas être mauvais mais ça reste moyen dans l ensemble. A voir pour la scène de poursuite du gros pachyderme qui reste le seul moment de bravoure du film.