4673 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
458 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
51 critiques
3
171 critiques
2
123 critiques
1
74 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jahro
67 abonnés
684 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 23 février 2014
Parmi nous se cachent des âmes mortes en attente du Jugement, mais Dieu merci la police fantôme veille. On suit deux de ses gardiens de la paix ultime dans leurs pérégrinations autour d’un mystérieux trafic d’or trans-monde. Face aux monstres tarabiscotés, nos gars sont bien-sûr équipés : plus de problème de souffle, un pistolet direct-pour-l’enfer, du tikka masala. Délicieusement invraisemblable, cette inoffensive petite comédie SF voudrait piquer son public à Men in black. Elle arrive un peu tard. Et ce n’est pas le duo du transparent Ryan Reynolds et d’un Jeff Bridge assommant qui pourra l’aider. L’intrigue part tôt en vrille, les acteurs ne peuvent rien pour elle, la mise en scène hyper formatée non plus. On se console un peu avec les effets spéciaux, incrustations clinquantes mais déversées avec tant de générosité qu’on peut se laisser prendre. Il n’empêche, l’après Red est difficile pour Robert Schwentke. Ni drôle, ni beau, ni fort, ni inventif, R.I.P.D. n’est qu’un suiveur parmi d’autres. Au moins laissera-t-il votre mémoire intacte.
Ce film fort sympathique sort un peu des sentiers battus du genre SF avec beaucoup d'action et d'effets spéciaux parfois grossiers mais attractifs. Le concept des morbaques qui envahissent le monde sous forme humaine fais clairement penser à MIB cela va de soit. Ce qui est amusant demeure cette interaction entre le monde des vivants et celui des morts. Jeff Bridges et Ryan Raynolds forment un combo de supers flics incassables, l'un sous la forme d'une bimbo et l'autre un vieux chinois armé d'une banane. L'idée parait saugrenue mais l'originalité brute de ce petit film reste fort acceptable et nous fais oublier nos tracas pendant 1h30. 4/5
"R.I.P.D Brigade Fantôme" ou comme une sorte d'hybride entre "Men In Black" et "Ghostbusters". Un film mauvais mais qui a le mérite d'être distrayant. Le côté décontracté lui permet de sauver les meubles et même si j'aime beaucoup Jeff Bridges, je pense qu'il en fait trop dans le rôle du vieux flic acariâtre de l'époque du western. L'idée semblait plaire et promettre de belles choses, une brigade de flics morts qui combattent le crime dans l'au-delà pour sauver les personnes vivantes des âmes maléfiques. Porté par des effets visuels assez grossiers, "R.I.P.D Brigade Fantôme" laisse un arrière-gout du travail non achevé ou réalisé à la va-vite. Un film d'action destiné à trouver sa place dans les oubliettes du films hollywoodiens et qui est aussi oublié que vu. A déconseiller !!
Seul les scènes d'action arrivent à sauver ce scénario plein de facilités et le jeu d'acteur médiocre si l'on excepte Jeff Bridges qui ajoute une pointe d'humour mais hélas sa ne suffit pas.
Quelle bonne surprise ! Ce film a une inventivité visuelle très recherchée, un duo d'acteurs à la remarquable prestation, et une histoire qui ne manque pas d'originalité. Une nouvelle référence dans le genre.
BOF voila c qui résume ce film dons les bandes annonces nous en mettes plein les yeux mais ou le contenu n as vraiment rien d extraordinaire et est même plutôt maussade.
...Un mixte entre ghostbusters et MIB... pas forcément déplaisant mais pas excitant pour autant. Dommage le casting employé se devait d'être alléchant, force et de constater que mêmes les acteurs sont dans la grosse parodie. Les effets spéciaux sont assez réussis..mais ne sauvent pas le film dans sa globalité.. Et cette air de déjà vu...ne plait pas ...une soupe tiède reste une soupe tiède.
Un excellent film. Les acteurs sont bons et le scénario aussi. On suit avec plaisir les aventures de nos deux policiers du RIPD. Le film est bourré d'humour. A voir absolument.
Un film correct qui aurait eu le mérite d'être plus développé. Le sujet est des plus intéressant mais on est trop vite lâché dans le vif du sujet sans trop d'explications. Le duo d'acteurs est convaincant même si toutes leurs vannes ne font pas mouche. Un bon divertissement
Un film très moyen avec beaucoup d'éléments lourd (certaines scènes notamment, la réalisation et même les acteurs parfois). Le scénario est sympa sans plus. 9/20
Un mot en trois lettres pour ce film : Bof. J'ai voulu le regarder car j'adore Jeff Bridges (Tron) comme acteurs. Autant son personnage est excellent même si beaucoup trop caricaturé, autant le reste du film est très bancale. Le scénario, expliqué sur la page du film, est assez ennuyeux et on est vite perplexe. Les touches d'humour de Bridges remontent un intérêt instable sur un film qui, heureusement, est court (1h30). j'étais content de retrouver Kevin Bacon malgré un rôle totalement débilitant et une liaison avec le scénario sans aucun intérêt. Pour finir, ce film est bof. A ne pas acheter mais plutôt attendre qu'il passe à la télévision pour pouvoir le zapper après une demi-heure.