E-Love
    2,3
    31 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur E-Love ?

Publiée le 7 octobre 2016
    La dècouverte de soi sur fond de comèdie dramatique romantique! Anne Villacèque, qui avait rèalisè, entre autres, "Petite Chèrie", signe ici un très bon film TV en collaboration avec Sophie Fillières, d'après le roman de Dominique Baquè! Elle s'appelle Paule, elle a presque cinquante ans et elle n'a rien vu venir! Son mec s'est tirè avec une jeunette de vingt-huit ans et elle vit seule avec son chat! Cette prof de philo à l'universitè est une femme pleine de surprises qui dècide de refaire sa vie sur Internet! Et seule la lumineuse Anne Consigny pouvait incarner ce personnage en jouant magnètiquement de ses charmes et en s'imposant une nouvelle fois comme une actrice d'exception! Car c'est moins la finalitè narrative du rècit (Paule finira t-elle seule ou pas ? ) qui motive la rèalisatrice que l'envie de prendre son temps pour laisser vivre son personnage vers son dèsir fèminin! Sans pour cela jamais cèder à d'explicatifs dialogues entre Paule et ses proches, prèfèrant l'humour au sordide! Tous les hommes qui rencontrent Paule sont de plus excellents (voire cocasses) et les rohmeriens reconnaîtront dans ses rendez-vous amoureux un certain Alain Libolt qui joue un rôle similaire à celui de "Conte d'automne". spoiler: A noter la scène poilante de la plage et le superbe final en hommage à "La peau douce" de Truffaut pour un rècit qui s’achève sur une ombre de mystère!
    Merci Arte...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 24 octobre 2013
    Mouais... C'est vrai qu'il se regarde sans déplaisir ce « E-Love », d'autant qu'offrir une vision tragi-comique et amère des rencontres par Internet était une bonne idée. Reste que le téléfilm ressemble vraiment à un téléfilm, et que celui-ci manque singulièrement de saveur sur un sujet qui avait donc de quoi être piquant. On retient du coup uniquement quelques bonnes répliques et une poignée d'idées qui auraient mérité d'être mieux exploitées, d'autant qu'Anne Consigny et son personnage étaient, eux, à la hauteur du projet. Passable.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 14 juin 2011
    No comment. Chiant, creux, qui se veut intello et hhhesthétique ; mais où est donc tombée Anne Consigny, actrice subtile malgré sa voix inaudible ?
    alouet29
    alouet29

Publiée le 1 août 2016
    Le thème, sans être original, est bien traité, mais le scénario peu vraisemblable nuit au récit. Par contre l'interprétation de Anne Consigny, est convenable.
    Publiée le 16 décembre 2012
    Un film qui peut choquer ou surprendre. Les moralistes n'apprécieront naturellement pas. Par ma part, j'ai beaucoup apprécié la qualité exceptionnel du scénario, et tout le reste d'ailleurs. Comment une femme mûre (et oui, presque framboise) peut se surprendre elle-même à redécouvrir un aspect gommé de ses possibilités. Un film ravissant, drôle (si l'on prend un peu de recul) et pas dénué d'une certaine profondeur. J'ai en tous cas eu beaucoup de plaisir à accompagner les frivolités de cette femme qui mourrait d'ennui, et a su se donner un coup de "peps", une vraie bouffée de fraîcheur. On sent derrière une véritable écriture, une vraie nouvelle littéraire, que l'on découvre par cette superbe adaptation cinématographique. Si ce n'est pas le cas, il serait urgent d'en produire le livre. SVP, merci de bien vouloir omettre cette connotation (TV), car c'est du vrai et beau ciné. A consommer sans modération.
    Publiée le 19 octobre 2011
    Pourquoi pas ! Ce n'est pas le telefilm du siècle, mais le jeu d'Anne Consigny est intéressant.
    scot59
    scot59

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 mars 2013
    Un bon téléfilm, subtil, tout à fait d'actualité et très bien incarné par Anne Consigny. Comment se reconstruire, retrouver une vie affective et utiliser les moyens contemporains pour cela, parfois utopiques...