Chapeau melon et bottes de cuir
    1914 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chapeau melon et bottes de cuir ?

Publiée le 17 décembre 2017
    Quand on s'attaque à une série culte, il y a des erreurs qu'on ne peut pas faire ... comme transformer John Steed, incarnation parfait de ce qu'on peu appeler "la classe", en un bureaucrate poussiéreux.
    Plutot que nous faire un "mission impossible" de plus, Hollywood aurait mieux fait d'embaucher un scénariste passionné par la série. Ici, le résultat n'est qu'un navet de plus. Navrant !
    J'ai été plus que déçu par ce film... bien loin de la série d'origine !
    Publiée le 21 mai 2012
    Il s'agit là d'une parodie, c'est pas possible autrement. Bouillon foisonnant de cliché, flegme britannique surjoué et tasses de thé toutes les 2 min. Mais de qui se moque t-on ? La réalisation sans imagination et la stupidité abyssale des dialogues auront fini d'achever cette farce grotesque.
    quatermain
    quatermain

Vous voulez voir Sean Connery déguisé en nounours? Ralph Fiennes assomant son adversaire à coup de chapeau? Uma Thurman qui se bat à l'épée de dos? Oui? Non? Ah bon. Le but de Jeremiah Chechik semble avoir été de réunir trois excellents (voire magnifiques) acteurs pour les humilier... Résultat: un film absurde, amusant au 251e degré. Et ça tombe bien le film ne prétend pas à plus que ça.
    Publiée le 26 novembre 2012
    Affreux navet qui s'apparente plus à une minable parodie de la série télévisée du même nom.
    Voici ce qui ce fait de plus nul au cinéma! Mesdames et messieurs veuillez acceuillir sous une pluie de tomates Chapeau melon et bottes de cuir!Après Ed Wood et Max Pécas,voici venu Jeremiah Chechik! Jamais on n'a vu pareille nullité au cinéma! Des acteurs "au bout du rouleau"( mais que fait Sean Connery dans ce film??? snif!), un scénario d'une débilité aflligeante, des effets spéciaux nullisimes, une mise en scène inéxistante, un humour très lourd( je vous rappelle, au cas où vous seriez perdu devant tant de ringardise, que c'est l'"adaptation", et j'ai honte d'employer ce mot, d'une série brillante, réputée notamment pour son humour "so british" et son ambiance unique). Ce "film" est heureusement très court(oui 1h29 seulement! ouf!)Ce blockbuster qui se repose malencontreusement sur sa licence n'a pas marché, tant mieux! Le public n'est pas dupe car si ce film aurait été un succès j'aurais mis à la fin de cette critique une citation de Henry Fonda dans Blocus:"Mais où va la conscience du monde?"
    Publiée le 28 mars 2018
    J’ai attendu désespérément.... mais.... j’ai zappé à force... insupportable !... surjoué en permanence, répliques insipides et incessantes (blablabla !)... on s’ennuie ferme !!! Navet retentissant... sorry !
    Cinochman
    Cinochman

Publiée le 1 avril 2015
    Chapeau Melon et Bottes de Cuir, ce film reste bien dans l'esprit de la série.
    En effet, le scénario développe une intrigue très intéressante et passionnante et qui est tout à fait dans la lignée de la série.
    Les joutes verbales entre John Steed et Emma Peel sont aussi un clin d'œil à la série. Les deux personnages ont de la classe et de l'humour so British....
    Sean Connery qui joue ici, M. August de Wynter, donne une bonne prestation du magna de la Météo.
    Donc de ce côté, il n'y a rien à dire.
    Au niveau de la réalisation, pour le Visuel, on est bien servi, on est dans un Londres bien dépeint, l'ambiance du film ressort bien en parfaite adéquation avec le scénario (on peut voir un Londres sous tous les climats), et un Londres un peu kitch (tout comme la série). l'esthétique est bien là.
    Certes, le scénario, est captivant, mais ce qui coince dans ce métrage, c'est qu'on a l'impression que l'histoire ne se développe pas correctement et le dénouement arrive beaucoup trop rapidement, l'intrigue est a peine exploitée que le début de la fin commence...(et après des recherches sur internet, on apprend que le film a été coupé de 30 minutes par la volonté des studios de production) et c'est bien dommage car c'est le seul bémol de ce film.
    Qui je suis certain qu'avec cette demi heure manquante, aurait fait de ce film un EXCELLENT film.
    En espérant voir, un jour la version Director Cut.
    Publiée le 17 février 2010
    Un navet stupéfiant ! Rarement vu un non-film de ce calibre.
    Publiée le 26 février 2008
    Mouais... ça n'arrive pas à la hauteur de la serie. Les acteurs ne sont pas spécialement bon (a part Sean Connery) les rôles sont un peu trop superficiel, et trop de scène d'action par rapport au scène d'investigation (Chapeau Melon et Botte de Cuir c'est avant tout de l'investigation). Cela dit ça distrait.
    Publiée le 3 octobre 2008
    Non, mais non .... mais non. Que fait Connery là-dedans ????? Fiennes et Thurman sont tout simplement nuls dans ce film. Quand ils sont ensemble et qu'ils s'envoient des répliques à tour de rôle, c'est consternant. On voit que c'est du par coeur, comme s'ils se forçaient à le faire genre "allez on enchaîne et on passe à autre chose". Je ne connais pas du tout la série peut-être que ça vient de là. Mais j'ai trouvé le film nul. Rien de bien. Même pas eu envie de voir la fin.
    Non mais c'est dingue ? Est-ce se moquer du monde ? Chapeau Melon et Bottes de Cuir surfent sur la mode de sortir en film les séries des années 60-70-80, mais là, contrairement au Saint qui était pas terrible, ce film est terriblement nul !

Je ne vais pas dire que je suis un inconditionnel de la série, mais je voue un amour pour Emma Peel et un profond respect pour John Steed, et les voir dans un état pathétique, dans un film qui trahit l'essence aussi bien dans l'historique que dans le flegmatique et l'humour légendaire, je trouve que c'est un irrespect total pour la série d'origine. Je n'hésite pas à mettre cette note terrible, mais qui montre grandement l'horreur et la plaie qu'est ce long métrage.
    Publiée le 14 mars 2010
    Vu il y a longtemps, mais je me rappelle m'être demandée si c'était une espèce de parodie de la série, tellement c'était surjoué. Et l'histoire est incompréhensible.
    Publiée le 9 septembre 2007
    Cette fois, on touche le fond. Dès les premières minutes, en plus de constater qu'on est là devant quelque chose qui n'a rien à voir avec l'esprit de la série, on ne sait déjà plus ou on habite, qui est qui et qui fait quoi.
    Le ton des dialogues essaie d'être emprunté à un certain style british, guindé et so elegant, mais rien ne ressort de cet enchevètrement ridicule d'actions aussi incompréhensible que tristement grotesque.
    Ennui, tristesse, désespoir, moral à zéro, ce film m'a volé 1 h 30 de ma vie environ, j'ai bien fait, au moins, de m'endormir avant la fin. Toujours ça de pris.
    Moralité : a fuir absolument.
    Publiée le 2 mars 2010
    Certains films sont mauvais. De véritables gaspillages de talent, de temps et de pellicule. Ce film fait partie de cette catégorie. Des acteurs en roues libres, ne sachant pas quoi faire, ni ce qu'ils font là. Une histoire tellement tirée par les cheveux, qu'elle nous reste dans les mains. Et un titre qui veut rattraper l'ensemble en se disant l'adaptation/remake/lapidation d'une excellente série britannique, totalement incomprise par les scénaristes de cette chose.