Chapeau melon et bottes de cuir
Note moyenne
1,5
1981 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

128 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
10 critiques
3
14 critiques
2
23 critiques
1
38 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 juillet 2011
sai un film nul raté le casting et enorme mai pas le film
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 juillet 2011
Le résumé de ce film ce serait : un Méchant aux allures mégalomane veut faire chanter l'ONU grâce à sa machine à contrôler la météo. Deux gentils agents anglais l'affrontent.. Quel mauvais film ! C'est la première fois que je suis déçu par Sean Connery. Ce film est décevant des les premières paroles dites par
Ralph Fiennes qui n'est pas du tout à l'aise. Uma Thurman, quand à elle, fait assez penser à une intello cruche droguée avec des gros problèmes de transpiration et de cheveux gras (sauf quand c'est son jumeaux diabolique où là, elle est pas mal, mais muette et robot). Les dialogues sont las, vieillot et impossible à placer dans la vie réelle. Le générique de début est nul et assez mauvais niveau visuel, donne presque envie de pleurer. Le temps du film, est assez difficile à choisir, parfois on a l'impression d'être en 1960, parfois en 1990. J'ai vu trois ou quatre épisodes de la série d'origine, mais je ne me souviens pas y avoir croisé un homme invisible des éclairs kidnappeurs et de la météo obéissant au doigt et à l'œil. Le côté fantaisiste est trop présent et provoque aussi la nullité du film. La B.O., c'est celle des films d'espionnage copié de James Bond. Oui, c'est comme ça que je classifierais ce film : un mauvais James Bond fantaisiste.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 juin 2011
A trop vouloir reproduire le kitch et l'humour spécifique de la série cela donne un ensemble forcé, grotesque (aïe les Nounours...), calamiteux. L'acteur n'a pas la prestance de McKnee et l'actrice peine à reprendre le rôle.
petitlapinnoir
petitlapinnoir

73 abonnés 335 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 mai 2011
Mais que reste-t-il de la série culte ? Rien !! Vivement la prochaine adaptation en espérant qu'elle sera beaucoup plus inspirée...
Nathan Snidaro
Nathan Snidaro

74 abonnés 462 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mai 2011
Je ne l'ai pas trouvé si mal que ça ce "Chapeau melon et bottes de cuir". Je trouve qu'il respecte très bien la série originale. Les scenes d'action sont assez bien réussis, la mise en scène assez spéciale et la réalisation est suffisamment maitrisé pour faire de ce film un bon film. Les acteurs sont bons ( Sean Connery n'est certes pas exceptionnel mais reste très convaincant ) et les dialogues sont très bien faits ( le rythme est très rapide ). Je trouve les personnages aussi originales les uns que les autres avec une légère préférence pour le méchant. L'histoire n'est par contre pas des plus recherchés ( ils doivent sauver le monde ) et l'intrigue reste prévisible. A part cela le film est un très bon divertissement.
TonyMafia
TonyMafia

17 abonnés 233 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 octobre 2017
Ce film, pas particulièrement intéressant, ne ressemble pas beaucoup à la série originale qui se démarquait par son originalité et des personnages haut en couleur. Ce qui m'a le plus choqué, c'est spoiler: le baiser de Ralph Finnes à Uma Thurmann qui n'aurait pas eu lieu dans la série
. De plus, il accumule les longueurs, les mauvais jeux de mots et les scènes d'action molles.
yayo
yayo

75 abonnés 1 221 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 janvier 2011
Vu il y a longtemps et ne m'a pas laissé un bon souvenir!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 janvier 2011
on s ennuie en regardent ce film. ralph fiennes, uma thurman et sean connery mon deçu.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 octobre 2010
J'ai aimé les allusions à la série initiale, mais ma nostalgie n'a rien à voir avec la valeur du film. Scénario ridicule, sans suspense, gâchis d'acteurs excellents. Alors je mets une étoile pour Mme Peel (elle est superbe) et une demi pour le prix (4 euros) du dvd. C'est ce que ça vaut.
thethythy
thethythy

30 abonnés 434 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 août 2010
Film hommage à la série culte du même nom, cette adaptation cinématographique d'une série télé n'est pas trop mal réussie. La présence d'Emma Thurman n'y est pas pour rien. On y retrouve le ton loufoque et ironique et les dialogues hauts en couleur. L'intrigue est aussi digne de la série par son originalité. Dommage que l'intrigue soit trop linéaire et manque de suspens.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 août 2010
Pas grand chose à sauver de ce film. Sans trop connaitre la série qui en est à l'origine, je n'adhère vraiment pas au jeu des acteurs ni au scénario.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 août 2010
Des effets spéciaux et un jeu d'acteur qui ne sauvent pas ce film d'un effet soporifique puissant.
Kiossk
Kiossk

3 abonnés 21 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 août 2010
Qu'est ce que j'ai fait hier soir ?!? Hum... Je me souviens de bandes annonces, j'ai donc dû aller au cinéma. Mais pour voir quoi !?! Vérifions. Chapeau mel... Ah. Oui. Je me souviens maintenant. La bande annonce de ce film était sympa. La bande annonce. Quelle tristesse pour un si beau casting.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 juillet 2010
Un film qui ne mérite aucune attention : scénario déconvenu, dialogues insipides, réalisation mollassonne, tout pour déplaire...
On se demande notamment comment un casting d'une extrême rareté y a atteri : Sean Connery, Ralph Fiennes et Uma Thurman.
teofoot29
teofoot29

109 abonnés 648 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 juin 2010
Un film tellement insupportable pour les fans de la série qu'on finit par en pleurer. A éviter très sérieusement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse