Las Vegas parano
    22379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Las Vegas parano ?

Shephard69
    Shephard69

Publiée le 15 septembre 2013
    Voilà un pur chef d'œuvre décalé, déjanté, subversif. Tout le génie coutumier de Terry Gilliam pour des scènes de délires dantesques. Une démesure totale dûe en grande partie au duo fantastique et hilarant formé par Benicio DelToro et Johnny Depp. Cultissime.
    Marc H
    Marc H

prévenons d'abord : si vous n'aimez pas gilliam ou les films barrés, ne vous y risqué pas. pour les autres, les séquences sous acide se succèdent a un bon rythme, les dialogues comme le fond de l'histoire sont bien écrits (ou plutot bien adâptés), on regrettera que les doublages francais ne soient pas à la hauteur de ce classique.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 26 octobre 2010
    A part si l'on est une inconditionnelle fan de Johnny Deep, je ne vois pas en quoi ce film est si excellent, comme les critiques le disent. Moi qui rit facilement, je n'ai pas ri une seule fois, et j'ai trouvé la narration superficielle au plus haut point. Quant au scénario, il est sans intérêt.
    MysteryMan57
    MysteryMan57

Publiée le 8 février 2021
    Ce film je l ai vu des dizaines de fois et je l aborde a chaque foi d une manière différente. Toujours est il qu il est cultissime, que toutes les répliques sont magiques et qu il ne dure clairement pas assez longtemps ! C est le meilleur film pour rentrer au plus proche d un effet de Trance psychédélique mais sans prendre de drogue. La retranscription des phases de fou rire et des phases de paranoïa est très bien faite. Cela vient déjà des effets de lumière, des effet visuels, des plans loufoque comme dans le tribunal, mais aussi de l incroyable talent des 2 acteurs. C est bien simple je suis a chaque foi triste d entendre les stones à la fin du film, je voudrais qu il dure 3 heures ! Et puis la bo est fantastique, franchement j ai beau chercher je ne vois aucun défauts à ce film.
    Publiée le 8 août 2011
    Insipidité et lourdeur sont la parfaite définition d'un film certes inventif mais bien mal avisé!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 2 mars 2008
    Regarder deux mecs se défoncer puis délirer, ça va bien 5 minutes, mais 2 heures, c'est trop long. On a vite l'impression de revoir sans arrêt les mêmes scènes, ce qui devient rapidement lassant, du moins, jusqu'à ce qu'on finisse par s'endormir.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 1 octobre 2007
    Un film ennuyeux qui nous montre deux drogués à Las Vegas. Pas de scénario, pas d'histoire, pas d'action mais beaucoup de baratin, en particulier d'un narrateur qui bavarde pendant tout le film. D'ailleurs pourquoi en avoir fait un film, les images sont superflues étant donné le baratin ?
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 22 septembre 2013
    Las Vegas parano, mon dieu de mon dieu, comment faire un tel film sans n'avoir consommé aucune drogue illicite avant ? Un film de barge avec un Johnny Depp déchaîné et un Benicio Del Toro chargé à bloc, un p*tain de trip, un scénario absolument parfait, une bande son exceptionnelle, une réalisation impeccable le tout dans les décors de las vegas, quoi de plus pour prendre son panard ? Sans déconner, déjà l’écrire en livre ça a du être joyeux mais l'adapter au cinéma bordel le plaisir de fou, en bref un pur moment de cinéma, culte, culte et re-culte, à mourir de rire et à se mater en boucle.
    Publiée le 18 juin 2008
    Je crois qu'un seul moment m'a fait rire. Je crois.
    Publiée le 14 avril 2012
    Une oeuvre assez quelconque à mes yeux. Mise en scène déjantée c'est clair, Terry Gilliam donne tout ce qu'il a, simplement l'enjeu final de ce film paraît assez mineur au vue du roman dont il s'inspire.

Voir la critique de Matt en intégralité et en vidéo :

►► http://www.youtube.com/watch?v=zfaDeFViCOo
    Publiée le 10 février 2010
    Déception. Certes le duo Del Toro / Depp est très bon, mais à part çà, rien à retirer de ce film. La réalisation est ratée et nous montre une succession de scènes hallucinatoires et déjantées mal réalisées (photographie dégueulasse, cadrage et découpage tape-à-l'oeil), qui d'après ce que j'ai lu et entendu ont fait rire beaucoup de monde. Pas moi. Le film pèche aussi au niveau de son scénario, inexistant, qui fait qu'on se moque de savoir ce qui arrive aux personnages (puisque de toute façon il ne leur arrive rien...). Et puis on comprend (trop) bien ce que le film tente de démontrer, et qu'on a déjà vu 150 fois, à savoir la fin du rêve américain et les Etats-Unis des années 70 rongés par la drogue. Mais le tout est tellement souligné et appuyé que ça ne passe pas.
    LALALALALERE
    LALALALALERE

Publiée le 20 janvier 2016
    Le jeu outré des comédiens allié à une mise en scène voyante, pas toujours appropriée, graphique en étant vide, l'absence de dramaturgie nous conduit à nous ennuyer et à trouver l'exercice vain, ce qui est un peu la caractéristique du cinéaste de Zero Théorem. Ici Zéro, sans aucun théorème !
    bou77
    bou77

Publiée le 20 septembre 2011
    J'ai tenu 35 minutes. Nul, nul, nul ! Ne laissez pas ces deux junkies ramollir votre cerveau En plus, les gags ne sont même pas marrant.
    Adeg
    Adeg

Publiée le 15 mars 2011
    Tout à fait le genre de film que j'aurais pu apprécier à 14 ans mais tout à fait le genre de film qui me fatigue à un point ! C'est très laid.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 25 juillet 2016
    Le film consiste pendant deux longues heures à nous faire subir les trips de deux drogués à Las Vegas, rien de plus. Terry Gilliam a beau composer des plans particulièrement travaillés et pertinents, il ne rend pas moins exaspérant ce road-movie barge et hystérique.