Las Vegas parano
Note moyenne
3,7
23471 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

750 critiques spectateurs

5
289 critiques
4
179 critiques
3
81 critiques
2
109 critiques
1
43 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mars 2010
Ouais, c'est sacrément déjanté, c'est sans histoire, c'est amusant au possible, mais ca reste quelquefois assez ennuyant. Toutefois, les inconditionnels du genre Dejanté seront servis!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 janvier 2013
C'est ... surprenant mais pourquoi pas après tout!!! Johnny Depp excellent en junkie. Dès le début on plonge dans une ambiance psychédélique. Le scénario parait un peu brouillon, manquant de structure à certains moments mais c'est cohérent par rapport au délire des 2 hommes (et aussi celui de Terry Gilliam!). En tout cas le film respecte très bien le livre qui est une pure merveille également. Pour moi, ce film est sans hésiter un chef d'oeuvre qu'on apprécie avec le temps et du recul, on y retrouve le cynisme décapant de H.Thompson sur la société américaine.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mars 2010
Le trip vaut le coup...Ca part dans tous les sens, et on finit par s'embarquer très facilement dans ce voyage psychédélique. Pas besoin de fumer la moquette de son salon pour décoller avec ce film...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juin 2010
Un film culte, je ne m'en lasse pas !
Certaines répliques sont juste Mythique
r0c-bribri
r0c-bribri

29 abonnés 818 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 mars 2010
Las Vegas est un trip déjanté d'un réalisateur tout aussi déjanté dans lequel J.Depp est épustouflant de toxicomanie et de délires hallucinogènes...Las Vegas parano est malheureusement un trip décevant sans queu ni tête auquel le spectateur ne prend plus forcément gout au bout d'une heure.Reste la virtuosité de la mise en scène et un duo d'acteurs inspirés, drôles et souvent satiriques!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mars 2010
Tout simplement hilarant. Cet oeuvre est une fois de plus une plongée incroyable dans l'esprit bouillonnant et complétement déjanté du réalisateur Terry Gilliam. Je vous le recommande si vous êtes amateur de "Bandits, Bandits", des Monthy Pythons. Ce film a l'allure d'un "Tim Burton" non formaté, stylisé pour la consommation ( bien que j'adore Tim Burton ), c'est tout simplement un hommage à l'auteur du récit dont est adapté ce film et à son mode de vie plus que décadant mais néanmoins, vu de l'extérieur, exemplaire : un tel nihilisme, une telle insouciance ça ne doit plus courir les rues depuis les 70's.
Encore un magnifique Terry Gilliam. Gilliam est peut-être un peu péssimiste vis-à-vis de la nature humaine et de la société, aussi ce film est il plus déstiné à un public averti et ouvert au psychédelisme burlesque.
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mai 2010
Terry Gilliam comme on l'aime ..a travers un film psychédélique et déjanté au plus haut point, le genre de film qui procure a la perfection le plaisir qu'a eu le réalisateur a le faire ! Interprété par un casting qui fait réver mené par l'excellent Johnny Depp et Benicio Del Toro (qui est d'ailleurs tres mal doublé en VF ...) accompagné de Cameron Diaz, Tobey Maguire, Michael Jeter pour ne citer que les meilleurs ... réalisé impeccablement, tout est maitrisé pour que l'on ressente au maximum les "émotions" des personnages, le résultat est très convaincant ! Alors d'accord le scenario est simple, mais loin d'être plat, il a beau pas se passer grand chose on ne s'ennuie pas un seul instant, on s'éclate carrément... c'est le genre de film a pas prendre au sérieux, il faut se laisser embarquer, on est vite, tres vite envouté dans les trips violents des héros, on rigole beaucoup, et le film est finalement bien loin d'une banale comédie sur la drogue vite-oubliée, on a affaire a un film archi-culte et dont on se rappelle ! J'ajoute a cela la super bande-son (Bob Dylan, Tom Jones ...), des morceaux super bien choisis... un film qui a vraiment une ambiance incroyable dont on ne sort pas avant la fin du générique... et encore ...
fyrosand
fyrosand

132 abonnés 173 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mai 2010
C'est le délire total!Un humour disjoncté ,des acteurs performants ,une mise en scène terrible :le cocktail donne un film extra ! chapeau ,Mr Guilliam...Terrible ,terrible et pour changer:terrible!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mars 2010
Un véritable coup de génie : tout est parfait de l'intrigue aux acteurs en passant par le scénario; les textes; les messages; la réalisation; l'image; la musique....Un pur moment d'évasion; on s'en lasse pas. Merci pour ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2010
eblouissant drole un conseil acheté le.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 mars 2010
A voir soit completement défoncé, soit completement lucide, ce qui n'était pas mon cas.
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 avril 2010
LE film qui divise les fans de Gilliam (et les spectateurs lambda d'ailleurs), trip hallucinogène et halluciné au coeur d'un rêve américain devenu malheureusement réalité, oeuvre cultissime volontairement outrancière à tous les niveaux, hantée par une BO d'enfer et par la prestation complètement autre du duo Depp / Del Toro. Hunter Thompson n'aurait pu rêver plus bel hommage.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 février 2010
Film dégenté à voir High !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 septembre 2010
Film culte par excellence pour ce qui reste malheureusement le plus gros échec des carrieres de Gilliam et Depp et qui les a poussés à faire les merdes de "freres Grimm" et "Pirates des caraibes" pour renflouer leurs caisses.
TataneBzh
TataneBzh

27 abonnés 18 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 février 2010
Etant pourtant d'habitude assez amateur des films portant sur la drogue, ce film m'a plutot deçu. Je m'attendais peut-etre à triop bien car on me parlait de film culte. C'est surtout la pauvreté du scenario qui m'a marqué. Evidemment, il reste de bonnes choses mais les scenes sont trop longues et vite ennuyeuses. Cela dit je pense qu'il reste un film à voir...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse