Las Vegas parano
Note moyenne
3,7
23559 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

753 critiques spectateurs

5
289 critiques
4
180 critiques
3
82 critiques
2
109 critiques
1
44 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Stéphane D
Stéphane D

175 abonnés 2 376 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 août 2026
Prenez un aspirine avant car le mal de crâne guette face à cette folie psychédélique qui n'arrête jamais de partir dans tous les sens.
Johnny Depp fait une belle performance, mais la bizzarerie de cette épopée frénétique m'a profondément ennuyée.
capirex
capirex

191 abonnés 825 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 juillet 2026
En adaptant à l'écran le roman d'Hunter S. Thompson , Terry Gilliam signe un pamphlet psychédélique totalement fou , une chronique ahurissante d’une Société en chute libre narrée par un duo d’acteurs (Johnny Depp et Bennicio Del Toro) totalement hystériques !
Guillaume.G
Guillaume.G

11 abonnés 899 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juin 2026
Las Vegas Parano de Terry Gilliam est un film totalement extravagants. Johnny Depp et Benicio Del Toro sont parfaits dans leurs rôle.
Film à voir à tout prix tellement le film est barré
Mathieu CARTRON
Mathieu CARTRON

14 abonnés 388 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 juin 2026
Énorme prestation de Mr Deep et Del to ro . Adapté des mémoires du journaliste, le problème est que c’est trop souvent le mauvais trip, on s’en lasse vite. Dommage
Flo M
Flo M

29 abonnés 807 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 mai 2026
Je ne sais pas trop quoi en penser de ce film. Il est à la fois complètement dingue comme j'aime mais je le trouve aussi extrêmement long, sans grande saveur. Un classique dans ce genre mais que je vais oublier rapidement. Je retiens surtout la prestation énorme de Johnny Depp.
Aulanius
Aulanius

229 abonnés 1 792 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 mai 2026
Ça faisait longtemps que j'avais pas vu un ovni comme ça, pas étonnant de la part de Terry Gilliam remarque. Le film en soit n'est pas incroyable mais on ne peut pas lui reproche d'être original voire burlesque. Johnny Depp est vraiment au dessus du lot et nous livre une prestation très convaincante. La bande-originale est aussi pas mal et en accord avec les différentes scènes. Après pour le reste, c'est quand même assez long et répétitif, dommage quand on sait tout ce qu'il était possible de faire. Pour l'ambiance et l'univers, je suis assez partagé car il y a trop de choses à dire dessus. J'ai pas trop compris la fin même si elle est brève mais des fois je pense qu'il ne faut pas trop chercher. Pour moi, c'est donc pile la moyenne. 10/20.
Taahz
Taahz

2 abonnés 322 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 avril 2026
Épopée psychédélique de personnages cinglés à la frénésie psychotique, Las Vegas Parano est une bouffée d'air viciée jouissive.
Samfandecine
Samfandecine

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 février 2026
Des idées de réalisations mais a force de trop miser sur l'excès que ce soit en terme de jeu, de trip psychedelique, de sons, le film de Terry Gilliam en devient indigeste à mon goût. Bien en dessous de "L'armée des 12 singes" ou "Brazil".
Mathilde B
Mathilde B

4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 février 2026
Je n'ai pas aimé le livre, le film est plus divertissant mais ça reste une histoire inintéressante pour moi.
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

238 abonnés 1 541 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 janvier 2026
"Las Vegas Parano" est un film qui mise tout sur l’excès : excès visuel, excès sonore, excès de comportements. Terry GILLIAM cherche à plonger le spectateur dans un trip psychédélique permanent, mais ce choix radical peut rapidement devenir épuisant. Là où certains y voient une satire déjantée de l’Amérique des années 70, d’autres peuvent surtout ressentir un chaos gratuit qui ne mène nulle part.
inspecteur morvandieu
inspecteur morvandieu

96 abonnés 4 391 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 décembre 2025
D'un bout à l'autre du film, Johnny Depp et Benicio del Toro se défoncent : à l'alcool et à toutes sortes de drogues. On est au début des années 70 et cette ville irréaliste qu'est Las Vegas, baroque et kitsch avec ses illuminations et ses couleurs criardes, accentue à dessein l'univers psychédélique délirant du journaliste-reporter Raoul Duke et de son compagnon Gonzo. Terry Gilliam ne se prive pas d'illustrer les visions plutôt cauchemardesques de ces deux allumés constamment stones.
Tournant le dos au réalisme, à la réalité noire des consommateurs de drogues dures, le film est une aventure frénétique qui, pour ne pas occulter la déchéance de ses personnages, n'en reflète pas moins la désinvolture et, pour ce qui concerne Johnny Depp, son intarissable bavardage satisfait.
Cet univers de démence se heurte à un problème majeur et rédhibitoire : la pauvreté du scénario. Privilégiant la forme et l'image, le cinéaste en oublie de raconter une histoire tout simplement. Au point qu'on se demande quel but il poursuit, quelles idées il défend. On s'ennuie au spectacle touffu et brouillon des frasques hallucinées de Duke, aussi dépourvues de relief comiques que d'intérêt dramatique. J'en suis venu à trouver vaine autant que répugnante cette exhibition abrutissante de fantasmagories, certes créatives, mais qui ne sont pas de nature à faire tout un film ou à structurer un récit.
NarnoNarno
NarnoNarno

51 abonnés 722 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 novembre 2025
Difficile de rentrer pleinement dans ce trip plus bad que jouissif. On applaudira Terry Gilliam dans cette mise en scène psychédélique et le binôme Johnny Depp - Benicio Del Toro pour leur interprétation hallucinante, mais le spectateur n'a pas accès aux mêmes substances que les protagonistes et à leur endurance. Difficile de percevoir une charge féroce contre les States des 70's tant la "descente" ne retombe jamais. Beaucoup de qualités, mais pas addict pour autant !
Kouto
Kouto

31 abonnés 4 782 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 octobre 2025
Bien que nul autre que le réalisateur Terry Gilliam n’aurait surement pu adapter le roman du journaliste Hunter S. Thompson « Las Vegas Parano » n’en demeure pas moins un long trip hallucinatoire chaotique devenant rapidement exténuant pour le spectateur si ce dernier n’est pas prêt à ce voyage de 2 heures en compagnie de deux personnages se livrant à une consommation frénétiques de diverses drogues dans l’Amérique de l’année 71. C’est en effet un récit qui évoque la fin du rêve américain dans un pays en pleine désillusion après les promesses des années 60 mais dont la critique se perd dans un labyrinthe au délire psychédélique affirmé, marqué par les prestations hallucinées de Benicio Del Toro et Johnny Depp mais qui ne suffisent pas à elles-seules à rendre le long-métrage regardable sans avoir la nausée.
ferdinand75

732 abonnés 4 506 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 octobre 2025
Un film complétement barré, esthétiquement très réussi, avec des plans très créatifs, des distorsions d’image, des diagonales, des vues de La Vegas, surcolorées. Tout le monde est sous acide, on a l’impression d’être dans un trip au LSD.
La réalisation est classieuse, très belle, mais le style loufoque, speedé est parfois un peu lassant, même si on reconnait la prouesse technique.
Le duo d’acteurs est très bon : Johnny Depp et Benicio del Toro, ils se prêtent au jeu et en font des tonnes, sans modération. Il est probable que toute l’équipe s’est bien éclaté dans ce délire, mais pour le spectateur c’est parfois très rébarbatif et répétitif, pas de vrai scénario..
Madara
Madara

1 abonné 65 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 août 2025
La mise en scène, les plans, les couleurs sont tout simplement sublimes. On est plongé dans un bad trip du début à la fin. L'histoire en elle-même n'a pas trop d'importance, ce n'est qu'un prétexte pour cette énorme décadence.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse