Chronicle
    18987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chronicle ?

titishson
    titishson

Publiée le 21 août 2012
    Film sans aucun intérêt!! aucun dialogues, aucun scénario! on dirait que le réalisateur est un ado de 15 ans!!
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 20 mars 2012
    Variation sur le thème du super héros, sous la forme du faux docu, original et fun...un bon divertissement sous la forme d'un "Jour sans fin" obscure !
    Publiée le 8 juin 2012
    4/20 : Pas besoin d'être un géni pour voir que ce film est un navet ! Je ne comprend guère les critiques aussi élogieuses concernant ce film. Avec cette idiotie de montrer n'importe quel personnage du film avec sa caméra ou son smartphone vissé à l'oeil, on ne compte bientôt plus les incohérences scénaristiques ! Les scènes filmées par une blogueuse du lycée qui ne lâche jamais sa caméra même lorsqu'elle fait une chute dans le vide de plusieurs centaines de mètres, et d'autres scènes filmées par les téléphones portables et caméras de témoins directs dont on aurait récupéré les enregistrements on ne sait comment. Sans oublier la présence d'une caméra bien cadrée sur le lit d'hôpital du jeune homme suite à son hospitalisation. "Chronicle" prend vraiment ses spectateurs pour des idiots !
    Justifier des crimes par un milieu difficile, un père alcoolique et une absence de vie social est un raccourci facile, entendre le 'héros' du film crier à la caméra qu'Andrew n'est pas quelqu'un de méchant alors qu'il vient de ravager une ville et de tuer des centaines d'innocents devrait aussi provoquer la stupeur des spectateurs. Sans oublier qu'Andrew lui a même balancé un bus sur la figure mais non ce pauvre con (désolé pour le therme) de Matt ne cesse de répéter qu'il l'aime. Andrew et ses amis n'ont rien d'adolescents réalistes, ils ne sont que des stéréotypes habilement cachés par la présence d'une caméra embarquée dont la seule utilité réelle est sans doute de cacher la laideur des effets numériques bas de gamme que l'on voit dans le film. Certaines scènes sont tellement stupides et mièvres qu'elles finissent par nous faire rire ! "Chronicle" n'est pas représentatif de la science-fiction d'aujourd'hui ni même de la richesse potentielle des films de superhéros. C'est un produit téléphoné, sans âme, sans ambition, mal filmé, mal joué et mal écrit. Ce film est semblable à un "Harry Potter" sans les balais...
    nessim2010
    nessim2010

Publiée le 2 juin 2013
    C'est un super film même si l'histoire est compliqué . Il n'y a pas de j'ai des pouvoir je sauve le monde . Et les effet spéciaux sont bien fait
    Publiée le 25 février 2012
    Chronicle est un film sur des ados qui se retrouvent avec des super pouvoirs (d'une manière un peu bizarre et pas bien expliquée) qui leurs permettent de déplacer le objets distance et de voler dans les airs. Sous ses faux airs de documentaire on perçoit Chronicle grâce à la caméra d'Andrew (un ado mal dans sa peau) qui filme tout les moments de son existence... Ce film est assez bien écrit; porté pas de bons acteurs (Dane DeHaan, Alex Russell, Michael B. Jordan); bien filmé (d'une manière très intéressante) par un réalisateur plein de talent; et avec des scènes d'actions ultras géniales (presque jubilatoire pour ma part) !!! Un chef d'oeuvre !
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 27 avril 2016
    Superbe film d'action, scénario original et les acteurs sont bons chacun dans leur rôle. Rien à redire sur ce film, même le found footage que certaines personnes n'apprécient pas, n'est pas dérangeant puisque bien filmé. 4.5/5
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 28 avril 2012
    Une bonne surprise, dont je ne m'attendais pas du tout ! Mélange de drame et de science-fiction, très bien fait, prenant et sans temps mort jusqu'au bout !
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 19 janvier 2013
    Ce Chronicle, narrant les aventures de 3 pré pubères se découvrant des supers pouvoirs télékinésiques à la suite d'une surprenante mésaventure (j'use du terme "surprenant" mais en fait non ça ne l'est pas) filmées en mode "caméra à l'épaule", est un film très intéressant bien qu'imparfait.

Point très positif : il est certainement moins agaçant dans sa mise en scène que les films du même genre dont il est issu tels que Cloverfield, REC, Blair Witch en évitant beaucoup d'écueils frappants ces autres oeuvres. Ainsi nous avons une caméra assez posée même si dans la dernière partie, le réalisateur peinera à justifier la légitimité de sa mise en scène au point même d'en perdre le fil... vous comprendrez en regardant le film et en prêtant attention.

Les comédiens sont assez bons en particulier Dane DeHaan composant un personnage de souffre douleur assez classique mais ne manquant pas d'intérêt. Ces derniers portent un scénario intéressant mais assez classique qui malheureusement comporte aussi quelques longueurs. Mais le plus gênant provient sans nul doute de sa fin qui donne une impression de potentiel inexploité en souhaitant clore l'histoire de manière radicale et sur une "happy end".

Toujours dans la catégorie des reproches il faut souligner des effets spéciaux assez cheap voir ratés par moment qui m'ont littéralement sorti film, dénotant avec le caractère réaliste que l'ensemble tente de se donner. Vraiment par moment c'est laid tout simplement.

Mais passé ces quelques défauts, certes assez importants, on prend tout de même du plaisir devant ce long métrage qui bien qu'il ne réinvente pas la soupe des films de supers héros (contrairement à ce que prétend l'accroche); demeure un agréable divertissement servi par de bons comédiens. A voir.
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 30 avril 2012
    Film pour ados pas terrible réalisé pour la plupart caméra à l'épaule. Le scénario est plus que fluet, par contre, les pouvoirs dont sont dotés les 3 jeunes sont plutôt sympas. Passez votre chemin.
    Laure B
    Laure B

Publiée le 12 juillet 2012
    Ils ont des supers pouvoirs, mais ne sont pas des super-héros et ça rend le film très réaliste. De plus, tout n'est pas "bien qui finit bien" contrairement à ce qu'on a l'habitude de voir avec les marvels par exemple, ça change ! Par contre, certains points sont un peu flous. On s'attend à avoir plus de détails sur l'origine de leurs pouvoirs mais ça ne vient pas, Dommage.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 10 mai 2012
    Un scénario bâclé pour un film très court. On retiendra toutefois le sens de Chronicle qui cherche à ré-inventer le genre action-science fiction-ados, déjà bien usé par Hollywod
    Publiée le 23 mai 2014
    J'ai pas du tout aimer ce film. Je le dit il est nul les jeux d'acteurs sont nul même le scenar est nul..
    Le D.
    Le D.

Publiée le 25 avril 2017
    Un film que j'adore les acteurs jouent vraiment très bien, l'histoire est bien racontée, le scénario bien tournés mais c'est juste dommage quand ne sait pas comment les acteurs principaux on reçu leur pouvoirs.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 2 mai 2012
    bien
    kyu f
    kyu f

Publiée le 3 mars 2019
    déjà super bien filmé pour un found footage ! est piurs des ados il jouent vraiment biens un tres bons scénario est ce film peut etre marant comme très sérieux . mais si je mais que 4,5 sur 5 c'est a cause de certin effect spéciaux meme si la plupart son bien réaliser il y a des moments 3D spoiler: comme le moment ou il jette sont père du haut de l'hôpital
    moyen et les fonds verts spoiler: prticuliéement le moment ou il volent
    sinon a part ces petits défauts c'est un super film