Chronicle
Note moyenne
3,5
19968 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 635 critiques spectateurs

5
142 critiques
4
519 critiques
3
499 critiques
2
250 critiques
1
117 critiques
0
108 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 août 2012
J'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je savais juste que c'était de la SF.
Et au final j'ai bien aimé, malgré la méthode par laquelle le film est filmé (caméra subjective façon Projet Blair Witch), et ma foi quelques incohérences à la fin (y'a combien de caméra qui filment là ?). Je vois bien comment théoriquement ça s'expliquerait, mais bon c'est beaucoup trop gros être crédible.
Donc un très bon divertissement, avec une idée de base assez originale (c'est pas non plus l'idée du siècle mais bon).
A voir.
J.J. Dixon
J.J. Dixon

30 abonnés 336 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 août 2012
Chronicle est vraiment une bonne surprise que j'ai vu en salle lors de sa sortie. Venant de le revoir en version longue (seulement quelques minutes rajoutées), je l'ai encore plus apprécié. Le style "caméra à l'épaule" est un choix judicieux pour ce genre d'histoire car on rentre davantage dedans, on se sent plus proche de la souffrance d'Andrew et on comprend mieux ce qu'il ressent et ce qui le pousse à agir ainsi. Le film commence tranquillement et monte crescendo jusqu'à l'apothéose finale. Les scènes où le trio s'éclate en utilisant leurs pouvoirs sont jubilatoires, on aimerait être avec eux afin de faire de même et de partager cette jouissance qu'ils ressentent en rendant chèvre les gens qui deviennent leurs pauvres "victimes"... dû moins, jusqu'à ce que les choses se compliquent. Certaines questions restent sans réponses, mais comme le dit Matt à la fin du film, il fera tout pour connaître l'origine de ces pouvoirs venus d'on ne sait où ! Attendons la suite prévue pour 2013 !
jfby
jfby

25 abonnés 273 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 août 2012
Encore un film tourné en 'vidéo amateur'. L'idée est sympa, le traitement est plutôt pas mal, il est distrayant. A voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2012
Le meilleur film en found-footage à mes yeux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 août 2012
Chronicle fait partie de ces films qui ont un je ne sais quoi de spécial. L’aventure a pourtant du mal à démarrer et on comprend rapidement qu’il ne faut pas s’attendre à de superbe plan large mais bien à regarder un film tourner par des soi-disant caméscopes numérique. L’intérêt, et pas le moindre, de ce film est de montrer une autre facette des super héros et de leurs pouvoirs. Qui n’a pas rêvé un jour d’incarner un héros de chez Marvel ? Chronicle nous montre ce que ce rêve d’enfant pourrait être, confié à des adolescents. Acteurs : 3/5 Réalisation : 3/5 Histoire : 5/5. Un bon film qui aura tout de même du mal à trouver son public, à déconseiller fortement aux amateurs de Captain America et autres.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 août 2012
Je suis très surpris par le fait qu'aucune critique ne nomme la vrai inspiration de ce film. Akira, car oui il s'agit bien d'une version simplifié de Akira, traitant exactement de la même manière la relation entre Kaneda (Matt ) et Tetsuo ( Andrew). L'approche est très juste est les auteurs ont su prendre ce qui faisait l'essence de cette relation.

je m'attendais à un film pour ados classique et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la complexité de certains personnages, je regrette juste la conclusion trop expéditive.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2012
Un Film qui mérite largement ses 4 étoiles. N'étant pas vraiment fan du style "fantastique" je me suis décidé à le voir et franchement je n'est pas regretté. La prise de caméra qui apparais maintenant souvent, ou on est vraiment dans le coeur de l'action, et qui donne un peux plus d'adrénaline, les acteurs sont bon, Au départ on a presque pitié pour le jeune, et au final il nous fais presque "peur".

Manque une petite étoile parce qu'on aurais bien aimé savoir ce qui s'est vraiment passé dans cette grotte et voir si Matt arrive a revoir ses proches ou non

Voila, tres bon film que je conseil absolument à voir ! :)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 août 2012
Chronicle est un film haletant,sombre et pessimiste sur l'utilisation de super-pouvoirs. Il décrit une Amérique que l'on voit rarement avec un scénario qui vous tient en haleine jusqu'au bout.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 août 2012
Un bon divertissement, une belle idée plus ou moins bien exploité, on ne peut pas dire que le jeu d'acteurs ou le scénario soit excellent, mais on passe un bon moment.
Un film qui ne se prend pas la tête, et c'est comme telle qui faut le regarder.
JohanJett
JohanJett

39 abonnés 209 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 août 2012
Difficile de donner un avis favorable à ce film. L'idée de base est bonne,le scénario n'est pas mauvais, parfois on se perd un peu dans l'histoire,mais heureusement que ce film est riche en dialogue grâce à un procédé nouveau qui se fait de plus en plus dans les films américains,l’objectivité de la caméra à l'épaule.

On suit comme si nous étions des spectateurs le parcours de trois jeune qui ont spoiler: au fond d'un trou, ils trouveront un cristal,ils auront par lui des supers pouvoirs


Un film pas mal , des effets spéciaux hallucinants et une incroyable trouvaille,le seul hic c'est d'où vient le cristal,c'est dommage le film ne le dit pas.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 août 2012
C'est un très bon film que je recommande, les acteurs jouent très bien. Deux trois petits truc m'ont dérangés durant le film, du genre pourquoi personne cherche à savoir ce qu'était l'espece de cristal, mais bon... J'ai passé un bon moment. DOnc voila ! Aller le voir, il est sympa.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 août 2012
Etonnant que des critiques de cinéma (des professionnels) notent ce film avec 5 étoiles. Ils recoivent des cadeaux ou de l'argent pour donner de bonnes critiques à des daubes sans nom???
Ce film est un des plus mauvais que j'ai jamais vu, des scenes completement incrédibles et je ne parle pas des scenes ou ils utilisent leurs pouvoirs, deux exemples:
1... quand ils déplacent la voiture rouge d'une cliente de supermarche de quelques metres. C'est la seule voiture rouge de tout le parking a moitié vide, ils l'ont deplace de quelques metres et la cliente fait semblant de chercher sa voiture partout avant de voir qu'elle se trouve 10 metres plus loin...
2... quand ils arrivent sur un terrain vague et trouvent la voiture vide de leur collegue, ils font semblant de le chercher partout mais il est en train de voler 10 metres au dessus de sa voiture. Quand on s'approche d'une voiture en principe on voit aussi ce qui se passe 10 metres au dessus d'elle donc la scene de la surprise est d'une débilité totale.
Un film completement nul, vu, effacé de mon disque dur et tres vite oublié (meme chose pour le remake de CONAN au passage). N'achetez pas le DVD ne perdez pas d'argent pour acheter un tres mauvais film sauf si biensur vous voulez vous facher avec quelqu'un et lui offrir le DVD.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 août 2012
Le parti pris dans la manière de
tourner permet de filmer l ordinaire de nos vies tout en donnant un relief hors normes aux supers pouvoirs. Il
pose une question inedite a ce genre de film, je vole deplace des objets oui mais ca sert a quoi ? Il ringardise l'affrontement du bien contre le mal et deplace le debat sur des themes plus actuels. Le film a sa part d obscurité mais fait surgir de l humanité...grandiose..
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 juillet 2012
déception: Le flm est mou, seulement à la fin il se passe vraiment quelque chose, qui tire beaucoup sur superman d'ailleurs. Le réalisateur a insisté uniquement sur le côté psychologique/ apprentissage des pouvoirs. mais c'est tout. Le film est creux, la réalisation caméra à l'épaule dérangeante... bref cela ne m'a pas plus...dommage
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 juillet 2012
J'aime bien le principe de la mise en scène; je le trouve original et le metteur en scène arrive à le tenir quasiment jusqu'à la fin. Cela donne un certain niveau de réalisme.

Les acteurs. RAS

Quelques petites erreurs de scenario à mon humble avis (quantité d'oxygène et t° en haute altitude, par ex).
Ce qui gâche, ce bon film de super heros... c'est le cliché de la fin et d'ailleurs une fin tout en boum, boum, je te détruis tout et je suis super puissant moi le maître du MOOOOOONDE.
Dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse