Chronicle
    18985 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chronicle ?

Jupii
    Jupii

Publiée le 20 avril 2024
    Agréablement surpris par ce film court mais qui est très efficace, j'adore le scénario avec certaines questions sans réponse. Avec un film aussi court, pas besoin de réponse, juste les actions et les situations que cela crée suite à l'accident suffisent au film ! Je ne m'attendais pas forcément à certaines morts, mais ce qui m'a le plus surpris, c'est la place de la caméra dans le film ! On a beaucoup de POV et donc on voit mieux encore en immersion les situations ! Je trouve que j'ai vraiment ressenti la dureté de la vie d'Andrew ! C'est d'ailleurs pour ça que je trouve la fin vraiment clean !
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 21 mars 2024
    Comment se comporter quand on obtient des super pouvoirs ? Telle est la question au quelle ce film répond.
    Car on peut devenir bon mais aussi mauvais
    Le scénario montre bien l'évolution des 3 jeunes dont surtout Andrew (Dane DeHaan) qui passe spoiler: de persécuté à populaire déviant vers une sorte de démence

Au final, cela se suit mais le film fait un peu film d'ado américains avec la réalisation caméra épaule style "projet blair witch"
    Flo M
    Flo M

Publiée le 27 février 2024
    Je suis un peu perdu avec ce film. C'est un peu bâclé, incompréhensible au niveau de l'histoire. Quelques scènes sympathiques mais sans plus. Je vais vite oublier ce film.
    Wismerhilll
    Wismerhilll

Publiée le 27 décembre 2023
    Hey c'est pas si mal ce film ! Le côté "found footage" est de trop pour ma part. Ca marche bien dans [Rec] pour l'immersion en temps réel. Mais dans Chronicle, c'est plus pénible qu'autre chose. Par contre, car il y a du bon dans ce film, j'ai vraiment apprécié le traitement réaliste des super-pouvoirs. C'est assez réussi de ce point de vue. On voit les risques de dérive, la corruption de la psyché, le chaos que ne manquerait pas d'engendrer l'arrivée de super-pouvoirs chez des humains lambdas.
    Il faut garder à l"esprit que ça reste un film à budget réduit, incomparable aux productions Marvel. Les VFX sont honnêtes et économes, un peu old-school en fait. Moi, j'aime bien, ça change un peu des images hyper léchées de Marvel, un peu toutes pareilles. Une entrée très honnête dans la longue série des films de super-héros.
    Wolf 1412
    Wolf 1412

Publiée le 10 novembre 2023
    Un film d'une originalité sans nom, et pourtant encore un énième film de super-héros.
    Ce film filmé à l'épaule à travers un oeil de caméra d'étude nous plonge au coeur du réalisme, réalisme qui d'ailleurs à été mon mot pendant tout ce petit long métrage pour la simple raison qu'il nous raconte ici comment pourrait être la vrai découverte de super-pouvoirs. Des jeunes dépassé par tant de puissance spoiler: libérant ce combat final entre deux frère opposé sur leur dévotion
    . Un film qui met en lumière peut de moyen tout en nous laissant surprendre par les effets spéciaux très bien réalisé et des acteurs plus que bon.
    Je recommande vivement ce film malgré les mauvaises critique, vous ne le regretterais pas.
    Henri Cohen
    Henri Cohen

Publiée le 11 avril 2023
    J'aime beaucoup ce film, il y a une tension du début à la fin qui nous maintiens en alerte.
    Les acteurs sont excellents. Cependant la fin nous donne un bouquet final un peu too much.
    spoiler: Le jeune homme qui pète un cable au lieu d'utiliser son pouvoir convenablement
    David Totopipicaca
    David Totopipicaca

Publiée le 11 janvier 2023
    Enfin un film de super héros qui sort de l'ordinaire des Marvel....
    Les effets spéciaux sont géniaux, l'histoire est fascinante.
    Ce film est un véritable OVNI.
    Absolument à voir en VO (la VF étant nulle).
    Le fight entre deux super héros à la fin est IMPRESSIONNANT !!! On y croit à 100%.
    Depuis, rien a été fait de mieux, excepté un autre OVNI : " On l'appelle Jeeg Robot"
    J'ai la version longue de Chronicle.
    Je le regarde souvent.
    La manière dont c'est filmé (avec aussi les caméras surveillance à la fin) c'est du génie..!!!
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 31 décembre 2022
    Bien que les premières minutes donnent la nausée tellement le cadrage est hasardeux, Chronicle n'en demeure pas moins un très bon film, vraiment bien foutu et, au final, bien noir. Le found footage colle très bien à l'univers et, même si certains effets piquent un peu les yeux, on suit avec plaisir l'évolution de ces 3 personnages qui vont réagir de manière totalement différente à la découverte et au développement de leurs compétences hors-normes. Une belle réussite.
    Astate Wizzerblade
    Astate Wizzerblade

Publiée le 9 décembre 2022
    Ce film est très nul pour ne pas dire plus que nul. Cette manie à ne pas lâcher la caméra une seule seconde est extrêmement chiante. Voilà rien à rajouter
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 28 novembre 2022
    Un film beaucoup trop classique avec un groupe de lycéens totalement cliché. L'histoire est lambda et ne possède de plus-value spécial ne faisant que suivre le groupe avec leurs nouveaux pouvoirs.
    Arnhat.20
    Arnhat.20

Publiée le 19 octobre 2022
    Excellent film, que l'on voit et que l'on revoit toujours avec autant de plaisir. Les effets spéciaux sont très réussis ! Les acteurs très convaincants. Une petite perle !
    Théo J
    Théo J

Publiée le 16 août 2022
    un des films les plus sous côtés au monde sauf erreur de ma part. il est énorme le casting est exceptionnel, c'est bien fait du début à la fin. un film avec des pouvoirs exploité sombre qui passe d'un niveau à un autre, plutôt sombre et surtout réaliste. je recommande pleinement
    Elbaz Michele
    Elbaz Michele

Publiée le 22 avril 2022
    un tres bon film qui rappel qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ... les effets,speciaux sont tres subtiles et Credibles dans Ce film au tout petit budget ....et les acteurs sont tous excellents ... même Dane Dehaan que Jjavais trouvé super nul dans Valérian .... Si vous ne l'avez pas encore vu il est sur Disney +
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 7 avril 2022
    un film de science-fiction pour ado mais qui mélange g science-fiction fantasy fantastique et super-héros tout ça réunis dans un seul et même film avec de jeunes comédiens plutôt talentueux et qui se révèle au grand écran et au grand public deux d'entre eux sont notamment jouer plus tard chez Marvel des rôles de méchants, une histoire assez original mais aussi très sombre dans sa façon d'aborder ce sujet et dont c'est traité mais également le rôle de certains personnages et assez sombre et torturé tiraillé entre le bien et le mal. la réalisation est plutôt ingénieuse et bonne je ne me souviens pas que la façon dont tu as été réalisé le film avait déjà été fait auparavant je n'en ai aucun souvenir si ce n'est pas la première fois je m'en excuse mais si c'est une des premières fois c'est juste exceptionnel d'avoir pensé à cette idée et cette façon de réaliser qui certes parfois est un peu lourd dans le film mais qui sert vraiment le filmer apporte quelque chose en plus même si je pense qu'il ne faut pas que tous les films soyez réalisé de cette façon évidemment que non sinon ça serait pénible et cela tu aurais vraiment le cinéma. un film dont la durée est assez court ce qui est surprenant pour un film de science-fiction même pas une heure et demie encore plus pour un film qui est destiné à un jeune public d'adolescents ou de jeunes adultes il aurait pu être plus long. tes mystères sont développées ici d'autres sont gardées bien cachés plusieurs thèmes abordés comme l'alcoolisme la maltraitance la timidité le regard des autres vouloir être aimé à tout prix le sens moral un film plutôt bon même si certains personnages commence à énerver vers la fin du film il y a de venir simplement insupportable malheureusement.
    Guénaëlle
    Guénaëlle

Publiée le 5 avril 2022
    Le found footage est respecté jusqu’au bout, le scénario est assez sympathique mais on est loin d’un chef d’œuvre. Un film pour adolescent un peu trash le tout trainant parfois en longueur.