Chronicle
Note moyenne
3,5
19968 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 635 critiques spectateurs

5
142 critiques
4
519 critiques
3
499 critiques
2
250 critiques
1
117 critiques
0
108 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 juillet 2012
Un film a voir pour les effets spéciaux et l'évolution des personnages au fil de l'histoire. Sympa
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 juillet 2012
Film assez intéressant dans son ensemble ! Idée bonne et bien développée . Et, malgré une fin légèrement "rapide" on s'y prend et on aime à voir ce qu'ils vont pouvoir faire de ce qu'ils ont développés ! Bon divertissement !
khanhell
khanhell

3 abonnés 315 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juillet 2012
Gros point positif : les effets spéciaux, les vols des adolescents.
Par contre, par moment, la caméra s’arrête de filmer toute seule, alors que personne n’est censé être derrière. ;-)
Quant à la fin, elle est tout simplement décevante (hormis les FX), Andrew Detmer qui devient fou, incontrôlable, qui tue son ami Steve Montgomery, tout cela parce que son père a dit que ce n’était pas son ami ?!
Ensuite, il veut tuer son père, c’est décevant.
Et pire, aucun semblant d’explication sur l’origine de leur pouvoir.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 août 2012
Un bon scénario, de bon acteurs et l'idée de la caméra mise en abîme est une bonne idée surtout pour une histoire de soirée d'adolescent. On passe un bon moment et on rigole une nouvelle fois à la démesure américaine.
grom1
grom1

20 abonnés 455 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 juillet 2012
J'ai énormément aimé ce film. Il est complètement différent des films de super-heros par la facon (genre cloverfield) de filmer, et le fait que sa peut monter a la tête, j'ai adoré. Enfin bref au début on ce demande ce que c'est mais a la fin on se dit super. Vivement le second. Complètement mieux que skyline.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 juillet 2012
Quelle bonne surprise! Je m'attendais à un film comme le mauvais 'Skyline', mais là on est littéralement plongé dans cette histoire plus qu'étrange qui arrive à nos trois chers amis. Qui n'a jamais rêvé d'avoir des superpouvoirs ou bien de pouvoir voler à sa guise? C'est ce que cette histoire nous raconte, et c'est plutôt kiffant. L'histoire est bien sympa et ça part en sucette bien comme il faut au bon moment. J'ai vraiment apprécié ce trés bon film. A voir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 juillet 2012
Serieux c'est nul au début il y a des truc marrent mais apres c'est nul sa fini mal et le truc des cameras et enerventes
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 juillet 2012
Ce qui est certain c'est que ce comic soporifique ne rentrera au grand jamais dans les chroniques du cinéma américain. Cloverfield se suffit à lui seul pour montrer une fois encore qu'il restera la révelation, l'innovation et l'exception du genre fantastique/catastrophe.
Il est temps de couper cette caméra bancale devenue trop exploitée pour être, à mon gout, appreciée à sa juste valeur !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 juillet 2012
Prenez un jeune réal de 27 ans dont personne connait le nom, filez lui un scénario plusieurs fois repris des mecs ordinaires qui choppent des pouvoirs ( or-comics comme Numero 4, Push, Jumper...) imposez lui une mode qu'on ne présente plus, le found-footage ( Rec, District 9, Cloverfield, Project x ) donnez lui des acteurs inconnus au bataillon et vous obtenez une belle soupe bien dégueulasse ! Wouhou ! A vrai dire beaucoup de choses tiennent de l'amateurisme dans ce film mais tout n'es pas équilibré et certains effets spéciaux n'ont rien a faire entre les mains de ces gamins. Beaucoup disent qu'il réinvente le genre, que le profil psycho des personnages est particulierement bien étudié , pour ma part je trouve que justement au contraire, les personnages n'ont rien de construit, ne sont justes des tetes parmi d'autres sans talent qui plus et ajoutés ici pour décorer une histoire : l'histoire de trois mecs qui tombent sur un trou et qui paf attrapent des pouvoirs, comme élément perturbateur on a rarement vu aussi facile mais passons sur la faiblesse scénaristique. Les effets spéciaux ... en toute logique dans ce genre de film c'est les rendre les plus crédible possible pour que le spectateur ai vraiment une impression d'archives retrouvées et ici on y croit jamais , a aucun moment vous ne pourrez vous dire "Ownié c'est des vraies zimages !" car les fonds verts sont plus qu'évidents , les effets numériques ajoutés post prod sur le plan de la caméra amateur sont plus qu'évidents tandis que d'autres semblent sortis d'un mauvais navet fantastique. Mais ce qui m'a le plus dérangé honnetement dans ce film, plus que le scénario ou les effets spéciaux et franchement ça m'a dérangé au point que ça m'a déconcentré durant tout le film limite je ne voyais presque plus que ça, c'est le raccord caméra . Ou du moins les pretextes utilisés. Alors honnetement personne n'en a rien a foutre d'habitude dans un film mais comme la il sagit d'un found footage c'était assez interessant d'observer comment c'était traité ici. Alors pour le début on a limite une caricature du found footage ou les gars jouent un steréotype du mec " Hey regarde j'ai une nouvelle caméra " "tu filmes quoi " " Oh rien ma vie , des trucs " " Hey arretes de me filmer steuplait " et blablabla et toute cette étape du film , obligatoire dans un found footage sinon tu te demandes d'ou sortent ces soi disantes images , dure 20-30 minutes au bas mot. Mais petit a petit les gamins perdent leurs moyens de filmer ou disons plutot que le réal veut filmer d'autres trucs alors il triche en nous montrant les images d'une autre caméraman ou encore plus tard .... les images des cameras de videosurveillance. La flemme du found footage ne s'arrete pas la pour notre réal car nos héros acquérant le pouvoir du Wingardium Leviosa arrivent sans probleme a faire voler la caméra elle meme et filmer ou ils veulent ce qu'ils veulent et a partir de ce moment la adieu le found footage . Mais la duperie n'est pas finie ! Les fourbes , ils arrivent meme a nous filer, surtout vers la fin, des plans amateurs alors qu'aucune caméra dans les lieux de la scéne n'es censé s'y trouver dans l'histoire , rapides certes mais pas assez pour qu'on y prete attention et perde le pacte du spectateur. Alors en fait c'est pas l'histoire de mecs qui choppent des pouvoirs c'est plutot l'histoire d'un amateur qui voulait faire un found footage et qui perdu ses moyens au fils de l'histoire...
remy d.
remy d.

14 abonnés 495 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 septembre 2012
Exellant film qui met en avant la dualité entre le bien et le mal. La puissance de l'amitié est mise à rude épreuve. A voir et a revoir.
Informaticien Dubinfo
Informaticien Dubinfo

32 abonnés 269 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 juillet 2012
Voilà une grosse surprise ! Je m'attendais à une série B, j'ai été agréablement supris par ce magnifique film. Des scènes géniales m'ont fait plusieurs fois dire "Waow" ! Vraiment une découverte génaiale que je conseille à tout le monde.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 juillet 2012
Premier long métrage de Josh Trank. Chronicle surf sur les modes du found footage (filmé caméra à l’épaule/ vidéo amateur) et des ados super-héros (Kick-Ass, Missfits) et il le fait plutôt bien. L’image n’est pas tremblotante et complétement anarchique. Le found footage est très bien mis en contexte et très bien utilisé ce qui ajoute à son côté immersif/réaliste. Les effets visuels sont très bons.
Chronicle c’est aussi et avant tout un film sur un groupe d’adolescent chacun très cliché avec le mec normal, le mec qui réussit, et le mec qui a que des problèmes. Ce n’est pas un film qui nous éblouit par son scénario mais malgré la facilité de celui-ci il n’en est pas moins crédible. Les trois personnages sont agréable à suivre et permet de nous imaginer dans la même situation.
Chronicle n’est pas vraiment un film qui m’a fait à proprement réfléchir. On observe un groupe d’adolescent qui aime faire des conneries mais ici, avec usage de superpouvoir (ce qui multiplie plus mille l’impact sur l’entourage). Là où certain y voit un questionnement sur notre jeunesse, le sens de la vie, etc. J’y vois un film qui survole chacun des thèmes sans vraiment l’exploité de manière subtile mais Chronicle reste pour moi un très bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 juillet 2012
L'histoire calquée en partie sur la manga Akira en fait un film bien ficelé et fantastique. On se met dans la peau de ces jeunes super-héros adolescents. A découvrir sans hésiter.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 juillet 2012
Ce film est un chef d’œuvre, rien a rajouter à part le doublage VF, comme d'habitude...
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 juillet 2012
Trois étudiants au contact d'une matière inconnue se trouvent pourvus du pouvoir de télékinésie. Le film est vraiment original, c'est un mélange entre un film de super-héros et de la vie en fac, avec un angle de vue différent de l'habituel formatage. Le rapport entre les personnages, l'utilisation de leurs pouvoirs, tout cela sort de l'ordinaire. Alors évidemment pour les crétins boutonneux qui cherchent un film ou le cerveau est en jachère, cela ne le fera pas. Pour ceux pour qui le cinéma doit permettre de s'évader mais aussi de réfléchir, ce film est vraiment pas mal.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse