La santé dans l'assiette
    55 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La santé dans l'assiette ?

Publiée le 16 octobre 2013
    Entraîné par une amie médecin nutritionniste, j’y suis allé à reculons (pff voir encore un film qui dégoûte de manger), la seule motivation que j’avais était de mieux comprendre ses plaintes sur les campagnes « Manger Bouger», en tout cas c’est comme ça qu’elle m’a motivé.
    Les premières minutes m’ont laissé perplexe…. Finalement, j’ai adoré et en plus cela m’a donné envie de manger. Des moyens simples pour rester en bonne santé voir de guérir. Film très important pour soi, ses enfants, enfin pour tous ceux que l’on aime.
    Les points négatif : Dommage que la salle ne soit pas aussi pleine que pour un film d’action à gros budget et parfois un peu trop dans les USA.
    Enfin bref tout ne peux pas être parfait . L'essentiel est là pour ma part, d'autant que j'étais avec une pro qui a pu me confirmer les messages de fond.
    Pour Sandra : Merci de m’avoir motivé, tu m’as rendu un très grand service. Et en plus maintenant j'ai envie de partager ce film, Mille mercis. Et je ne me plaindrais plus de tes remarques à l’avenir maintenant que je sais.
    Pitch2568
    Pitch2568

Publiée le 22 octobre 2013
    Un film fort intéressant qui montre l'envers du décor que l'on nous colle devant les yeux depuis des décennies pour que l'on consomme toujours plus de merdes...et des études et statistiques qui prouvent que le végétalisme est ce qu'il y a de mieux non seulement pour notre planète et pour les animaux, mais aussi pour notre santé! il m'a fait voir la nourriture différemment. Je recommande fortement.
    Christine G
    Christine G

Publiée le 20 octobre 2013
    ce film est affligeant et nul
    on nous bourre le crâne sur les dangers de la malbouffe et on nous le ressasse tout au long du film en nous montrant des hamburgers de la viande grillée au barbecue etc et on nous ressasse qu'en ne mangeant que des légumes sans huile puisqu'il ne faut aucun produit animal que du végétal.
    donc plus de lait plus de viande plus d'oeuf ni de poisson et ensuite tout ira mieux dans le meilleur des mondes!!
    oui je le pense mais pour connaître des gens qui suivent ces théories je les vois minces mais vieillir plus vite que les autres et être d'une tristesse et d'une angoisse!!!!
    il y avait une naturopathe et un végétalien pour assurer la suite
    est ce une nouvelle secte contre la grande distribution
    on mourrera tous plus ou moins vite profitons en pour bien vivre!
    Publiée le 25 décembre 2013
    Le propos est pertinent et les etudes insctructives, meme si le dernier tiers du film nous lasse de par son auto promotion a l americaine. Film a voir
    Publiée le 8 novembre 2013
    Je pensais déjà que les américains avaient un gros problème avec l'argent et la nourriture mais là c'est encore au delà de mon imagination, c'est vraiment n'importe quoi ce pays mais le plus triste c'est que nous le suivons avec quelques années de retard.
    Le film est très bien fait, nous suivons l'expérience du journaliste qui teste sur lui même ce changement de régime alimentaire et qui essaye de comprendre pourquoi tant d'américains sont malades.

Bonne enquête qui devrait convaincre un certain nombre de spectateur de lire la composition des produits qu'ils achètent avant de les manger ;-

S'inscrire à une AMAP ( en BIO si possible ) me semble une bonne idée pour essayer de manger plus de légumes de saison et produits localement, on peut aller à la ferme près de chez soi, aller au marché .......

Il est urgent de changer son mode d'alimentation car de toute façon la sécurité sociale en France ne pourra pas payer les traitements et la médication d'un nombre toujours plus grand de malades.
    Publiée le 16 novembre 2013
    Ce documentaire remet en cause une idée reçue bien ancrée dans l'inconscient collectif des français, à savoir que les produits animaux sont nécessaires à notre alimentation pour être en bonne santé.
    Or il s'avère que c'est non seulement inexact, mais que ce qui est préconisé par les autorités de santé françaises et européennes (eh oui, les conflits d'intérêts ça n'existe pas que chez les américains !) ,à savoir qu'il faut prendre 3 produits laitiers par jour et de la viande ou du poisson quotidiennement ( ce qui se fait forcément au détriment des apports nutritionnels végétaux), est la cause principale de l'augmentation des maladies cardiovasculaires, des cancers, du diabète, qui sont aujourd'hui les maladies les plus graves et les plus coûteuses pour notre société.
    Par contre ce film est réalisé à l'américaine, avec une touche de sensationnel qui nuit à la crédibilité de ces études . De plus, en 1h32, il est impossible d'expliquer scientifiquement toutes ces découvertes nutritionnelles !
    Je ne peux que vous recommander de lire le livre "LE RAPPORT CAMPBELL", qui est extrêmement documenté, clair, d'une rigueur scientifique irréprochable, qui ne peut que finir de vous convaincre.
    Il est une information de santé publique que tout le monde devrait connaître.
    Publiée le 30 septembre 2013
    Un film d'intérêt public à ne surtout pas rater, d'autant qu'une séance-débat en présence le professeur Henri Joyeux est prévue le 18 octobre au Publicis !
    Publiée le 8 novembre 2013
    Film sans grand intérêt, dont on peut tout résumer en 2 mots : manger des produits non transformés issus du végétal (ce que le film répète 30 fois au moins). Une vrai caricature de l'alimentation américaine (puisque le film ne parle que des américains et des chinois). Pas un mot sur comment avoir une alimentation complète et équilibrée concrètement, comment préparer ses aliments, comment se prémunir et guérir des maladies classiques et bénignes. Du bon lobbying contre l'industrie agro-alimentaire, l'agriculture et le ministère américain de l'agriculture.
    Publiée le 23 octobre 2013
    N’est-ce pas là un film qui traite de ne notre avenir si nous ne faisons rien ! Comme disent les jeunes « MDR »
    Pourquoi vouloir priver les riches des dividendes. Les cons-somateurs reste et resterons toujours des vaches à lait pour permettre accroître nos gains. Arrêtons de rendre responsable les actes d’achat, de toute façon la pub est plus forte que tout. On emploie des neuros-marketeur pour valider l’acte d’achat. La sécurité sociale doit disparaître, laissons le déficit se creuser !
    Vous voulez vivre mieux et plus longtemps, une solution devenez actionnaire des laboratoires pharmaceutique, des industries agro-alimentaires…
    Un conseil n’allez pas voir ce film, ne transmettez pas le message, et gagnez de l’argent !