La Mutante 2
    1,4
    827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mutante 2 ?

LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 31 décembre 2008
    Le premier opus a bien marché. Alors, le réalisateur a du penser: on a qu'à prendre les mêmes ingrédients en y mettant une couche supplémentaire. Résultat: plus de sexe, plus d'hémoglobine, plus de tous... C'est donc aussi: plus débile, plus ridicule, plus nul tout simplement. On est dans la parodie involontaire. Mauvaise cuisine.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 8 janvier 2013
    une suite divertissante sans être géniale, elle suit son fil conducteur facilement !!!
    basbi
    basbi

Publiée le 14 juillet 2011
    Fidèle à l'original, cette suite va jusqu'à l'extrême dans le gore, presque jusqu'à nous écoeurer...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 6 mai 2007
    Plus d’érotisme et de sang que dans le 1er ; cette deuxième aventure de La Mutante (toujours incarnée par la belle Natasha Henstridge) sait divertir mais il y a quand même beaucoup moins de suspense que dans le film de Roger Donaldson.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 24 mars 2014
    Une suite comme très souvent qui ne s'imposait pas , très décevant .
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 30 septembre 2023
    Une suite un cran au dessus pour ma part avec des scènes sanglantes qui s'enchainent et un final horrible grâce au très bon travail visuel de H.R Giger encore une fois !! L'histoire est assez simple mais efficace !!
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 26 janvier 2024
    Scénario complètement fumé. Acteur nul, camera naze, mise en scène pourri. Voilà ce qui qualifi la Mutante 2.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 9 septembre 2012
    Une suite ridicule encore plus mauvaise que le premier opus.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 24 octobre 2021
    A part pousser les curseurs sur la dimension sanglante de l'histoire, ce film clairement de commande n'aura guère fourni d'efforts pour tâcher de s'élever au niveau du premier opus. Les enchaînements du scénario sont tellement évidents qu'on ne prend même pas la peine de les travailler un peu, l'originalité reste au vestiaire et l'écriture est assez grossière. Il faut toutefois reconnaître un certain rythme et un visuel bien soigné (et marquant) qui permettent de tenir le film debout (heureusement, la durée n'est pas excessive).
    selenie
    selenie

Publiée le 15 janvier 2009
    Suite facile de "La mutante"... Facile car reprend un scénario pompé sur "Terminator 2" avec plus de sang et d'érotisme... Bref la facilité de bout en bout. Il est vrai que ça reste très efficace et que les FX de très bonnes factures aident à digérer le tout. Le manque de suspense est un gros défaut.
    On se laisse aller à suivre ce film mais au final rien qui retire notre attention.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 10 septembre 2010
    La mutante 2 est un film médiocre de Peter Medak. Après l’échec du premier long-métrage, ce deuxième ne réussit pas à relever le niveau. Mise en scène correcte, mais acteurs comme Michael Madsen, George Dzundza ou encore James Cromwell peu convaincants, scénario bidon et qui n’apporte rien de plus à la saga etc… Bref, un film bâclé créé pour le fric.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 17 juin 2013
    Suite attendue d’une série B faiblarde, La Mutante II se situe un cran en dessous du premier volet. Cette fois-ci, la menace ne vient plus d’une lolita génétiquement modifiée, mais d’un militaire contaminé par un virus martien et cherchant à ensemencer toutes les femmes de la terre. La Mutante II souffre des mêmes tares que le film original: scénario peu subtil, réalisation médiocre, effets spéciaux vieillissants et acteurs en roue libre. Suite oblige, le film va un peu plus loin dans le gore et l’érotisme que l’original, ce qui pourra plaire à certains. Personnellement, cette méthode racoleuse a plutôt tendance à m’irriter. De plus, avec cette nouvelle formule, le spectateur ne pourra pas profiter pleinement des charmes de Natasha Henstridge, réduite à un rôle de cobaye pendant une grande partie du film. Bref, une suite ratée mais qui a au moins le mérite de ne pas être un copier/coller du premier opus.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 8 janvier 2009
    Ne pouvant plus jouer sur l'effet de surprise, La Mutante 2 joue la surenchère gore à fond en se montrant assez fun ce qui en fait un bis agréable même si il est complètement décérébré et racole sur tous les fronts. Les personnages sont aussi complètement débile mais on est toujours content de revoir Michael Madsen qui était déjà présent dans le premier dans son rôle de gros dur et évidemment il y a la belle Natacha Henstridge toujours aussi peu farouche.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 24 juillet 2012
    Bien dans la lignée du premier, cette fois c'est sa descendante qui prend le relais! Bref des scènes toujours dans le même thème mais avec toujours une histoire que je trouve bizarre pour ma part.
    Publiée le 21 février 2013
    Dans le monde du cinéma, c’est bien connu, quand une formule fonctionne, on l’utilise à nouveau jusqu’à épuisement, ce qui nous donne de bien trop longues séries de films d’horreur. On aura eu 10 Vendredi 13, 7 Freddy, 9 Halloween, 5 Chucky, ou encore 8 Hellraiser. Seulement bien entendu, l’originalité n’est plus au rendez vous passé un certain stade. En 1995, La mutante sortait sur les écrans, et bien que classique, il rapporte pratiquement deux fois son budget. Les producteurs ne laissent pas passer l’occasion, et en 1998, une première suite débarque. Trois astronautes reviennent d'une mission sur Mars, infectés par une espèce mutante. Patrick, l'un d'entre eux, commence à chasser pour se reproduire. Les autorités militaires décident alors d'utiliser Eve, clonée à partir de la mutante Sil, pour le retrouver, et font appel à deux personnes ayant déjà combattues un alien de ce type : Preston et le docteur Laura Baker. C'est bien nul vous l'aurez compris.