Godzilla X Mechagodzilla
    3,1
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godzilla X Mechagodzilla ?

Publiée le 17 avril 2013
    Franchement rien que pour avoir osé faire ce film, ça défonce. Regarder le trailer vous suffira à comprendre 98% de l'histoire mais ce titre est tellement badass qu'il donne au film une espèce d'aura qui m'a attiré et qui me donne envie de le recommander. Le monde entier devrait savoir que c'est une merde de ouf mais que c'est incroyable en même temps.
    Publiée le 17 avril 2012
    L'imortel saga du plus célèbre des monstres japonais continue cette fois-ci par un épisode littéralement énorme grâce à des effets spéciaux époustoufflants, une réalisation et une mise en scène maîtriser et de très belles scènes de destructions. En revanche, le film tire ses faiblesses d'un scenario un peu juste, trop classique et pas très originale et des acteurs moyens. En même tant, on a déjà vu pire dans ce genre de production. Mais le résultat est là. Le king revient en sacrée forme et il n'est pas content. Un film incroyablement rythmée, foprt en scènes d'action, très peu kitch voir même pas du tout et d'une éfficacité redoutable.
    Publiée le 23 septembre 2015
    Mechagodzilla revient à travers l'ère millenium de Godzilla, sorti en 2002 et réalisé par maasaki tezuka qui réalisera la suite du film qui nous intéresse ici à savoir Godzilla Mothra Mechagodzilla tokyo SOS(2003), mais on lui doit aussi Godzilla x Megaguirus(2000). Pour en revenir a notre film l'histoire suit une jeune militaire qui au cours d'une mission voit son unité de combat anéanti par Godzilla, à cote de cela l'armée devellope une nouvelle arme donc Mechagodzilla conçu sur les restes du premier godzilla de 1954, à cele s'ajoute un scientifique et sa petite fille, et une ribambelle de militaire. Le film se veut assez sérieux adoptant parfois l'aspect d'un film de guerre, pas grand chose à dire sur les acteurs si ce n'est qu'il remplissent tous leurs jobs correctement, encore que la petite fille devient vite énervante, la psychologie humaine étant assez pauvres, on se rattrape sur les relations entre les kaijus, kiryu(autre nom donné à Mechagodzilla dans le film) est le mechagodzilla le plus intéressant(3eme incarnation du personnage après sa version Showa et Heinsei) de part le fait qu'il continue d'entretenir des liens fort avec godzilla et qu'il en fut lui meme un, dommage que tout se potentiel ne soit exploite cas de très rare moment. Les effets spéciaux oscillent entre l'excellent et le moyen les CGI sont de bon niveau ainsi que les costume, mais tourné avec des maquettes à ses limites, mais dans l'ensemble le film est spectaculaire, le combat final est carrément épique, En somme on peut dire que l'on a faire à un bon Godzilla.