Human Contagion
    1,7
    119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Human Contagion ?

Franck Mas
    Franck Mas

Publiée le 2 mai 2024
    Film de zombie britannique.
    En temps normal j'aurais mis 4 sur 5 mais là je mets 5 sur 5 pour faire remonter la côte finale.
    Ce n'est pas un chef d’œuvre mais à dire que c'est mauvais, c'est pas très honnête. Ce film est plutôt réussi !
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 25 février 2022
    Film assez bien réussi je trouve dans le thème des zombis. comparé à d'autres qui ressemble à des film de série B. Celui là tient assez bien la route. La fin méritait une autre fin.
    Publiée le 11 octobre 2020
    Vraiment un très mauvais scénario du début à la fin. Les personnages ont des comportements totalement prévisibles et caricaturaux. A éviter !
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 8 octobre 2020
    Bon, on va pas se mentir, c'est du film de zombie très basique, en mode survival d'un point A à un point B, donc aucune surprise, aucun rebondissement. Le seul truc vraiment dérangeant et ridicule est le mode de déplacement des zombies, car ce sont des Yamakazombies, sautant et virevoltant dans tous les sens tels des sportifs urbains pratiquant le Parkour.
    EgoWernox
    EgoWernox

Publiée le 4 juillet 2020
    Vraiment loin d’être bon et pourtant si près d’être l'un des pires films de son année. Aucune émotion, un scénario fait à la va-vite et très peu original, des infectés ou des clowns, on ne sait même pas. Vraiment passez votre chemin, vous n’allez rien rater.
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 7 mai 2020
    Le synopsis me faisait redouter un resucée de Doomsday, 28 jours plus tard ou World War Z… Bingo, en plein dans le mille. Beaucoup de séquences m'ont fait penser à celles dans le centre de recherche de WWZ et là, ce n'est plus de l'inspiration, mais carrément du plagiat. Même les bruits des zombies sont les mêmes ! Et les scènes de fuite dans les rues, c'est aussi du WWZ !
    Petit détail auquel je ne fais pas toujours attention (mais là, c'est flagrant): le maquillage des acteurs est une cata spoiler: Les gros plans sur les griffures du héro tout au début sont à mourrir de rire et sur se smains ensuite, on dirait qu'il vient de les tremper dans du jus de tomate !
    . Le jeu des acteurs ? Certains l'ont trouvé bon... Perso, malheureusement, non... On dirait un jeu de dépressifs, ca manque d'énergie et d'expression.. et la caméra suggestive, très mal maitrisée. On apprend à stabiliser quand on porte à l'épaule lol lol lol C'est à peine meilleure qu'un truc tournée au portable.
    En résumé, un début qui semble prometteur mais qui s'écroule aussi vite qu'un chateau de carte, un maquillage sauce tomate digne d'halloween à la maison, des acteurs peu inspirés...ça sent le manque de motivation et/ou de budget. SVP, arrêtez les resucées des films à budget rollroyce quand vous n'avez pas de quoi vous payez un 2cv... ou adaptez votre scenario à vos capacités...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 27 janvier 2020
    Une trame classique dans le genre ou l on aura pas spécialement de surprise si on regarde un peu ce sous genre. Mais le rythme est la, les acteurs font le boulot et pour le coup. les zombies maintenant sont sous amphet et courir aussi vite que Susan Bolt ou encore que les yamakasi. Offrant dans le même temps des scènes parfois sympa mais utilisant les codes habituels pour le reste en tout point (un patient 0...). Rien de nouveau mais à défaut de revisionner ceux que l on a déjà vu. il se laisse regarder avec quelques bonnes scènes et bien entendu de l hemoglobine comme on aime. Pas de grand temps mort, donc en faisant abstraction du manque d originalité ou autre. l ensemble tient le cahier des charges et offre un petit divertissement sans avoir besoin de réfléchir. pourquoi pas, si on aime le genre "zombie". Apres avec un peu plus de boulot et peut-être de moyen, je pense que le film aurait pu être plus travaillé et nous aurait sorti un film de meilleur qualité. Mais ce coup, on s en suffira.
    Publiée le 26 septembre 2019
    Un seul mot pour définir ce film : navet.
    Mauvais jeu d'acteur, scénario ennuyant, une fin de film décevante voire inexistante, gémissements de peur de nanas insupportables, pseudo trahison, pseudo dévouement, pseudo action.. Blablabla: ennuie/20
    Publiée le 2 janvier 2019
    Les commentaires sonr le film sont plus intéressant que le film lui même quoique je n'arrive pas à comprendre ce que certains ont aimé ni même qu'ils trouvent autant de choses à en dire. C'est tout simplement mauvais, les acteurs, l'histoire la réalisation tout est bidon. Sans compter les moments d'une mièvrerie à pleurer auxquels on ne peut croire d'ailleurs tellement c'est mal interprété.... Ne perdez pas votre temps sur ce film ci alors qu'il y en a beaucoup sur ce thème qui valent nettement mieux.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 28 décembre 2018
    Beau casting pour cette petite prod méconnue. Au final, ça reste assez basique.
    L’interprétation est à mon sens un atout du film, quoiqu’inégale. Par exemple, j’ai eu quand même le sentiment que Jaime Murray, quoique dotée d’un rôle secondaire, piquait la vedette à Myanna Buring, qui interprète pourtant l’héroïne. Ca vient sans doute de l’interprétation, mais aussi des personnages. Murray a un rôle plus subtil, et du coup l’intérêt est redoublé. Cela fait toute la saveur du personnage de Craig Fairbrass, qui est pour moi le noyau dur du film. Acteur charismatique, personnage qui a de l’épaisseur, il est ambigu, et c’est ce qui lui donne son relief. Au demeurant Danny Dyer, le héros, est lui aussi ambigu, mais l’acteur n’arrive pas à rivaliser avec Fairbrass. Globalement, malgré le nombre de personnage le film arrive à leur accorder à tous une place, et les guest sont bien utilisées, spécialement Sean Pertwee.
    Le scénario part sur un concept intéressant, mais il va l’oublier assez vite pour se consacrer à un survival de contaminés pour le moins classique. Accrocheur au début, en particulier car on découvre des personnages originaux par rapport à d’habitude, et montrant bien la dégringolade progressive de la situation, la deuxième partie est bien trop attendue. Rebondissements prévisibles, références trop évidentes à ses concurrents british (Doomsday, 28 jours plus tard…), final plutôt décevant, Human Contagion est malheureusement sur le déclin au fur et à mesure de sa progression. Peu audacieux, peu original, il déçoit d’autant que toute la première demi-heure était réellement prometteuse. Il reste un survival assez alerte pour ne pas ennuyer, mais quand même…
    Formellement, c’est moyen. Là aussi, excellente première partie, mais un déclin progressif. La deuxième partie, très nocturne est peu lisible à cause d’une photographie sombre. La dimension apocalyptique est bien moins sensible car on quitte la ville pour la campagne. L’horreur médicale de la première partie offre quelques moments bien plus sympa que l’horreur zombiesque de la suite clairement plus orientée action qu’horreur pure. Pour moi, le métrage apportait une esthétique et un style dans la première partie, une approche réaliste et presque vériste d’une contamination, sensible dans les lieux et les métiers des personnages, qui s’efface ensuite pour une esthétique vraiment académique du film de zombi.
    Je conclurai en disant qu’on ne s’ennuie pas pendant 1 heure 30, ce qui est déjà bien. Reste qu’entre le début et la fin, Human Contagion perd en intérêt et en force au fur et à mesure. C’est frustrant, et plutôt décevant car on sent le potentiel. Je donne la moyenne car il y a de bons acteurs, quelques personnages solides, les rouages sont plutôt bien agencés et c’est divertissant, mais il y avait de quoi faire mieux. 2.5
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 6 mars 2018
    Inutile de s'étendre sur le sujet, les influences de ce film sont marquées au fer rouge: un remix de 28 jours plus tard et son zeste de Romero. Sans pour autant parler de plagia, je dirais que cette énième mouture zombiesque ne révolutionne absolument pas le genre, bien que je ne connaissais pas les zombies ninja en mode free fight qui défoncent tout le monde façon yamakasi. Ca c'est de l'originalité, bidon à souhait, mais unique en son genre. Scénaristiquement sans surprise, ce survival décérébré se place qualitativement au niveau de son casting, c'est à dire médiocre au possible. Craig Fairbrass incarne le sauveur des temps modernes à coups de maillet dans ta face! Et bim, ten points!! C'est le schéma le plus classique d'éclatage de zombies en univers post apocalyptique. Human Contagion remplit tout juste le contrat en s’acquittant du strict minimum. Rien de transcendant. 2,5/5
    Publiée le 26 janvier 2017
    On s'attend à un film de zombis même mauvais, on s'y est préparé psychologiquement, on s'est promis de ne pas toucher à l'avance rapide, on place même le curseur d'indulgence au maximum et on actionne le commutateur "bon public", puis on débranche le cerveau (au cas où). Rien n'y fait, ce téléfilm pathétique pue du bec à 200 km à la ronde et j'ai pas vu la tronche d'un zombi. Très lent et ennuyeux, ce nanar a des effets spéciaux risibles et se perd en bavardages navrants. Plus qu'à ouvrir la poubelle donc.
    Elliot Alderson
    Elliot Alderson

Publiée le 22 février 2016
    Dans la lignée d'un "28 jours plus tard" mais qui n'égale pas son aîné. Un style de zombie axé "Yamakasi" tire son originalité parmi un jeu d'acteur fade, qui n'apporte rien au film. Le scénario bateau d'un film de zombie, qui reste gentil à regarder.
    Publiée le 15 septembre 2015
    Un bon petit téléfilm nanardesque du dimanche soir qui se laisse dégusté entre 2 petites bières et des chips, avec son lot d'incohérence scénaristique, de personnages débiles.
    Bon appétit (...)
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 1 septembre 2015
    Londres à feu et à sang par des meutes de zombies affectés par un virus suite à une expérience pharmaceutique. Jusque là rien de bien original pour un film de zombies. Le reste du film est du même niveau, assez banal. Plutôt mal filmé avec une image assez chaotique et un montage trop rapide qui ne laisse pas le temps de se poser sur une scène. Des zombies qui apparaissent, courent et font gicler le sang, c’est le leitmotiv du film. Un jeu d’acteurs à minima. Un film très moyen et peu passionnant à vite oublier.