Livide
    Votre avis sur Livide ?

Mathieu D
    Mathieu D

Publiée le 19 avril 2012
    Ca fait des mois que je l'attendais, et.... MEEEERDE, je me suis encore fait avoir... Comment ais-je pu croire que les frenchies allaient réussir à faire un film de trouille bien flippant... C'est moche, mal joué, incompréhensible... Reste quelques scènes gore vachement bien torchée (normal pour les réalisateurs de l'ultra violent "A l'Intérieur"). En conclusion, messieurs les réals français, laissez les films de trouille aux espagnols (car visiblement, il n'y a plus qu'eux qui sont capables d'en faire) et continuez dans la violence hardcore comme ''Haute Tension", "Martyrs" ou "A l'Intérieur"....
    Publiée le 23 novembre 2012
    Ce film d'horreur français est une agréable surprise pour moi. En fait, en regardant les différentes critique, je m'attendais à un film moyen, voire médiocre, mais en réalité je l'ai trouve bien supérieur à ce que j'aurais pu croire. Alors, il est vrai que Livide est loin d'être un chef d'oeuvre, mais il reste quand même de bonne qualité, surtout ce on le compare à ce qui se fait aujourd'hui en matière de films d'horreur. Tout d'abord c'est donc l'ambiance qui m'a séduit. Elle est sombre, tirant toujours sur le morbide, et on y plonge presque dès le tout début. Cette ambiance réussie est surtout le produit d'un décor que j'ai trouvé sublime. La vieille maison est bien décorée, inquiétante et bien filmée dans mon opinion. La photographie est elle aussi plutôt belle et propre. Après, c'est le scénario qui m'a aussi assez surpris. En fait, je l'ai trouvé bien original, car il ne va pas chercher dans les concepts déjà mille fois exploités au cinéma. Puis, j'ai également l'impression qu'il n'est pas tout à fait dénué de sens. Je ne suis pas sûr, mais Livide me donne l'impression d'être un réflexion sur le désespoir et l'envie de liberté. Le film en devient presque poétique. Après bon, il faut quand même admettre qu'il n'est pas parfait. Le scénario étant bon, n'est pas toujours mis en scène de la meilleure façon. Le film en devient parfois un peu brouillon, ce qui est dommage. Après, les acteurs, faisant passablement leur boulot, manquent quand même un peu de crédibilité dans plusieurs scènes. Pour conclure, je dirai donc que Livide est un film d'horreur qui malgré ses défauts, reste bon, surtout grâce à son ambiance très bien installée et à son scénario original qui suscite bien l'intérêt. Un bon film, teinté de poésie macabre. A voir.
    lamb4ever
    lamb4ever

Publiée le 18 décembre 2011
    je suis tombé par hasard sur ce film est étant fan des films de ce genre je suis venu voir les critiques et comme la plupart étaient surpris et que apparement il était bien...j'y suis aller!!
    heureusement que j'ai.la.carte illimité car ce film est vraiment mais alors vraiment nullle!!!
    pourtant l'histoire est bien, j'ai bien aimé les acteurs!! mais alors scenario et la rea....ils se sont vraiment plantés!!! ce n'était pas assez exploité, sans profondeur et d'un ennui!!!
    fansworld
    fansworld

Publiée le 12 avril 2012
    Quelle daube !!!! Quelle déception après l excellent "à l intérieur" !!!! Il ne se passe RIEN. À part les vingts dernières minutes ou ça bouge un peu, le film est vide. Jeu d acteur zéro. De plus la fin est incompréhensible !!! NUL
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 27 mai 2012
    Le début est génial, l'histoire commence bien, après, j'ai plus rien pigé. Très déçu car je m'attendais à un grand film comme "à l'intérieur".
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 14 juin 2015
    Le film se découpe clairement en deux parties bien distinctes : la première est excellente tout est parfait pour donner le flip du siècle spoiler: (les lieux, la vieille dans son lit, la dînette, la danseuse...)
    la tension est permanente et on sursaute deux ou trois fois puis soudain le film prend une toute autre tournure et là ça devient du grand n'importe quoi et on s'ennuie à mourir et on s'agace en plus. Comment le réalisateur a-t-il pu s'embourber à ce point ? (Catherine Jacob est particulièrement mauvaise qui plus est!) Les 5 dernières minutes battent tous les records (on ne suit m^me plus d'ailleurs) Dommage car le début était vraiment du tonnerre !!
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 25 janvier 2015
    Je ne comprends pas les critiques assassines à l'égard de ce film de genre français. Les acteurs sont très bons, les décors et effets spéciaux réussis, quant à la fin, onirique au possible, elle est très bienvenue.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 23 février 2016
    Trois jeunes décident de cambrioler une grande maison ancienne qu’ils savent juste habitée par une centenaire clouée sur un lit médical, dans le coma et maintenue en vie artificiellement grâce à ses énormes finances. Une fois à l’intérieur de la demeure de celle qui s’avérera être une sorcière, un vampire, un fantôme… ? s’enchaine un imbroglio d’horreurs sanglantes, de sorcelleries fantasmagoriques, de maléfiques sortilèges et d’incohérences de plus en plus farfelues.
    La qualité des meurtres et des visions constitue la seule valeur de ce film, plutôt blême et incolore, qui ne repose que sur le frisson gratuit et la confusion.
    Publiée le 11 avril 2012
    un conte fantastique des plus macabres ou Julien Maury et Alexandre Bustillo, les deux jeunes prodiges et réalisateur du très bon "A l'intérieur" (2006) reviennent pour notre plus grand bonheur avec un casting satisfaisant, avec notamment Jeremy Kapone, Chloé Coulloud, Félix Moati et... Marie-Claude Piettragalla ! Ainsi bien plus complexe et peuplé de non-dits que son prédecesseur, ce film s'inscrit comme un bien bel hommage au film d'époque de la Hammer. Cependant, l'interdiction aux moins de 16 ans aurait du être mérité à mon avis. Cependant, on passe outre cette violence (qui ne va pa si mal à ce film) pour admirer quelques très belles scènes comme "l'envolée" pleine de poésie de cette.... N'en disons pas plus et allez plutôt le voir !
    jerome d
    jerome d

Publiée le 15 mai 2012
    je vais vite oublier ce nanar !
    Le debut jusqu'a qu'ils essaient de s'enfuir, impeccable, je flippais meme. Puis le film devient risible ! meme plus peur, on se demande s'il faut rire ou avoir peur !!!
    Enfin, c'est un film francais ! Faudra qu'on m'explique quand meme l'histoire de cette maison car rien compris ! une fille qui vole, des vampires ( peut etre),des yeux pas de la meme couleur,( ca veux dire quoi ?),les trois filles qui tuent le mec, (c'est qui ? on les voient qu'une fois ) .... bref, passons....
    Gerard-Lenormal
    Gerard-Lenormal

Publiée le 24 avril 2012
    Mais où donc est passé le brio du duo de réalisateurs à l'origine de l'exceptionnel "A l'intérieur" ? Allez savoir. La faiblesse du jeu de la plupart des acteurs est sans aucun doute à mettre sur le compte de leur inexpérience. Mais cette excuse ne vaut pas pour les plus chevronnés. Ainsi la crédibilité proche du néant de Catherine Jacob démontre-t-elle une direction d'acteur plus qu'hasardeuse. La vacuité du scénario et l'absence de rythme sont de surcroît impardonnables eu égard à l'absence de concept suffisamment fort pour porter le film. Pourtant le film ne manque pas de semer quelques bonnes idées et images ça et là, mais sans aucun liant et sans que cela ne dépasse jamais le stade du détail. La frustration ainsi suscitée est d'ailleurs le seul sentiment que ce film réussi vraiment à nous faire exprimer. C'est comme la version longue d'un court métrage réalisé par des collégiens : ennuyeux, immature et inabouti. Un foirage total.
    Publiée le 9 juillet 2012
    Mouais bof, le début de l'histoire et l'entrée par effraction s'avère intéressants, on s'attend à un bon film d'horreur, mais la déception est vite arrivée. L'identité de la vieille femme est certes une bonne idée mais très sous exploitée et beaucoup de choses ne sont pas du tout claires. Les scènes d'actions ne sont pas très prenantes et la fin je ne l'ai pas entièrement comprise. Dommage...
    Remz-made-in59
    Remz-made-in59

Publiée le 18 décembre 2011
    0.5 pour un film qui n'en mérite même pas , mais j'étais obligé de mettre cette fameuse demi étoile pour rédiger ma critique, Fan de à l'intérieur, j'étais content de revoir un nouveau film des réalisateurs de ce dernier .. J'ai vite déchanté ! C'est long , aucun moment d'angoisse ..
    Pourri .. mais bon j'ai bien rigolé !
    Publiée le 26 juin 2012
    Un très beau film d'horreur avec des envolés lyrique comme dans le Suspiria de Dario Argento. Chloé Coulloud est une superbe actrice. L'image et le scénario du film sont magnifique. Un vrai film d'horreur français.
    Adeg
    Adeg

Publiée le 9 mai 2012
    La Bretagne est belle, la musique est belle, Chloé Coulloud est très jolie et à peu près la seule bien dans son rôle. La grande bâtisse à l'abandon et les décors intérieurs, bien que pas franchement mis en valeur dans la sombre photographie, sont à mettre au crédit de ce film. De même l'esthétisme macabre en général : trivial mais opportun.
    Un peu de sang, des objets pointus, un peu de gore, grincements de portes et craquement de vertèbres. Tout cela convenablement dosé, sans surprise.
    J'y connais rien à la danse mais la nénette qui fait Anna a une gestuelle et des poses élégantes.
    Mais pour le reste, nan désolé c'est trop fade. Le scénario m'est apparu très brouillon dans la partie "fantastique". Y'a un peu de tout sans qu'on puisse retenir un thème ou trouver une direction. On reste donc désorienté et comme les plans narratifs ou descriptifs sont confus, à la fin on se demande ce qu'il faut comprendre.
    Des séquences complètement ratées comme celle ou Lucie est censée assister impuissante à une tragédie de l'autre côté d'une porte close. vraiment dommage.
    Les deux potes de Lucie sont de parfaits abrutis dans toutes les circonstances et n'apportent que leur viande figurative à l'intrigue. J'oublie immédiatement des deux acteurs correspondants.
    Le personnage interprété par Catherine Jacob est très dispensable en seconde partie dans laquelle il ne fait que s'ajouter aux invraisemblances de l'histoire.
    Il m'a fallu un peu de temps pour reconnaître Pietragalla tant sa présence est surprenante. J'ai peine à croire que c'est elle qui se cache derrière la vieille bique. Quoiqu'il en soit son talent n'est guère mis à profit, du moins j'ai pas pu m'en rendre compte. Par contre pour faire une sale gueule ça oui c'est réussi ! Elle s'est peut être fait enflée par la prod' et elle est exprimait ici fort à propos son ravissement de participer au tournage.
    Enfin, Béatrice Dalle, genre "salut les mecs vous avez pas un rôle pour moi ? je galère en ce moment"
    - "bah le storyboard est bouclé mais on va essayer de trouver ça"

Trop moyen les gars, pourtant j'espère beaucoup vous allez sortir du lot mais pas en copiant les espagnols ou les italiens. Trouvez un bon scénariste et concentrez vous sur le tournage. Y'a des amateurs dans ce pays mais on est bien servi par le cinéma étranger et on devient difficile.