L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux
    16394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux ?

Publiée le 10 juin 2011
    L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, the horse whisperer, could you make a more wonderful movie? There is some of them where you are never asking if this is a real movie, it's like evidence, a frisson, we call it un diamant brut!
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 30 décembre 2011
    Des plans contemplatifs splendides sublimés par la déjà parfaite Scarlett Johanson, et le talentueux Robert Redford acteur/réalisateur de ce film d'une tristesse et d'une délicatesse rarement atteinte.
    Publiée le 7 janvier 2007
    Magnifique film. Robert Redford est magistral, et Scarlett Johansson, encore débutante, montre déja l'étendue de son talent à venir. La musique de Thomas Newman est égale à son compositeur - Fabuleuse. Un très beau film sur les sentiments et les rapports de l'homme avec la nature, avec les animaux, avec les autres hommes.. et femmes. 20/20
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 12 mai 2007
    Cet une histoire trés trés relaxante et trés belle.
    Les décors sont magnifique et l'histoire trés intéréssante,ca reste un film censé qui ne vous prend pas la tête.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 20 novembre 2012
    Rah, des pleurs, des pleurs, et encore des pleurs ! Un film, une histoire magnifique sur toutes sortes d'amours. Robert Redford éternel cow-boy, Scarlett Johansson déjà très prometteuse, Kristin Scott Thomas toujours pleine de grâce, le plus qu'excellent Chris Cooper qu'on ne voit que trop peu...
    Publiée le 22 décembre 2008
    c'est un film superbe dans tous les points de vues telles que l'histoire, la musique, les acteurs, les paysages.... Scarlett prouve déja ses talents d'actrice à cette âge la. Je ne le suis absolument pas mais les amoureux des chevaux sont obligés de voir ce film! Un film culte!
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 12 décembre 2008
    Une belle histoire, les paysages sont magnifiques, le casting est bon.
    Publiée le 2 mai 2010
    Très bon film, attachant et original. Malgré la note triste sur lequel il commence, on se laisse vite entraîner dans cette histoire qui sort de l'ordinaire. Ce qui est allez-vous me dire l'objectif d'un film, mais c'est une manière maladroite mais entièrement sincère de dire que ce film est mieux que bien d'autres.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 10 janvier 2007
    Ce film présente une formidable histoire sur les rapports entre l’homme et l’animal. Le début est un peu dur, mais ensuite tout est magnifique. Ce film est très psychologique, plein d’émotions et montre les liens privilégiés et uniques que l’on peut avoir avec un cheval. En ce qui concerne les images, elles sont très belle. Ce film est vraiment bien tourné et les gros plans sur le cheval sont superbes. Le casting est très bon, les acteurs semblent avoir parfaitement cernés leur personnage, que ce soit Sam Neil, Robert Redford, Scarlett Johansson ou bien Kristin Scott Thomas, vraie héroine du film, et dont le personnage est sans doute le plus complexe.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 4 juin 2008
    Un film vraiment très beau. Un excellent casting, une intrigue bien menée, une belle histoire, de beaux dialogues, ce film est vraiment génial et il mérite vraiment d’être vu. Un coup de cœur pour moi.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 18 février 2013
    Vrai chef-d'oeuvre, des images de toutes beautés. La nature et les drames familiaux sont la marque de fabrique de Redford et il sait y faire, un film poignant et très humain. On y découvre une future grande actrice Scarlett Johansson déjà très douée et le couple Kristin Scott Thomas et Robert Redford sont très bon même si cette romance n'était pas nécessaire à la réussite du film.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 12 mars 2016
    Un film dramatique à l'américaine, avec décors magnifiques et bande-son grandiloquente, et un rôle taillé sur mesure pour Robert Redford. Néanmoins, on se laisse prendre au jeu très facilement, grâce au talent des acteurs et au sens esthétique très affûté de la mise en scène. Le film dégage un charme particulier en dépit de sa longueur, et suscite de beaux moments d'émotion.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 10 juin 2007
    Un des plus beau film que je n'ai jamais vu!unepure merveille...on est dedans du début jusqu'à la fin malgré les 2h40 de film! Je ne trouve aucune scène en trop ou manquante, tout est bien filmé, les décors naturels sont magnifiques, Robert Redford au sommet de son art aussi bien ans l'interprétation que dans la réalisation.et à noter la toute première présence de Scarlett Johansonn! Bref ce film est génial dans sa globalité!
    bestfluffy62-
    bestfluffy62-

Publiée le 22 décembre 2008
    Quel superbe film!!!!
    Belle histoire, excellents acteurs, paysages magnifiques... Que du bonheur!
    L'histoire d'amour impossible entre Robert Redford et Kristin Scott-Thomas m'a beaucoup touchée.
    C'est ce que j'appelle du grand cinéma ^^
    Publiée le 2 juin 2011
    Film magnifique avec des paysages somptueux... Un film qui montre a mon sens toute la beauté entre l'homme et l'animal... A force de patience et de tendresse... Redford apaise par sa simple présence et pas seulement le cheval.... J'ai tjs eu ce sentiment de sérénité en voyant ce film... Quant a Kristin Scott Thomas parfaite en working girl et qui s'apaise elle aussi... Ce film est une ode a la recherche de la tempérance dans un monde survolté.... Un pur moment de plénitude que je ne me lasse pas de regarder sans voir la durée du film.... A voir et a revoir encore et encore!