Une histoire extraordinaire, dans un art de tourner avec des chevaux. Avant l'ingéniosité de Robert Redford pour L'Homme qui murmurait a l'oreille des chevaux, on peut noter la prouesse de domptage de ces animaux. Les scènes dans le ranch sont exceptionnelles, filmant au plus près ses bêtes, Redford parvient à nous transmettre toutes ses émotions... À noter , la découverte inattendue d'une grande actrice ; Scarlett Johansson âgée de 14 ans pendant ce tournage.
Un film violent dans les ressentis qu'il envoie. Très fort, mais d'une douceur très apaisante à la fois en raison de sa lenteur qui m'a séduite. Il faut vraiment aimer ce genre de films mais j'y ai été sensible et donc je met 3 étoiles parce que l'histoire m'a touché, j'adore kristin scott thomas et pour finir Robert redford joue particulièrement bien. La longueur du film en rajoute encore plus.
Vraiment sublime. L'histoire est prenante et les acteurs jouent comme des dieux. Robert Redford prouve qu'il est à la fois un très bon acteur et un très bon réalisateur.
c'est un superbe film que j'ai veritablement adoré sur plan de l' histoire,et content de voir robert redford que je considait comme un merveilleur acteur , d'habitute je n'apprécie pas scarlett johansson mais il faut que à ces debut elle n'était pas mal.
Disons le franchement, je ne suis pas un fan des chevaux, etc, mais je voulais voir ce film tout de même.
Et bien j'ai plutôt bien aimé, même si le tout reste assez lent. Le film durant 2h40 environ, je l'ai regardé en deux fois, mais pour autant j'ai trouvé le film un peu longuet par moment. Il faut dire que l'histoire ne m'a pas captivée. Cette histoire d'un homme qui tente de ré-apprivoiser un cheval...
Pour autant le film reste tout de même assez bon, et je note l'excellente performance de Kristin Scott Thomas, qui à mon sens est le principal point fort du film, l'actrice est tout simplement excellente là dedans.
Dotée d'un casting en or, cette fresque nous fait chavirer et tomber de haut tant les valeurs humaines et la morale finit par triompher. Le couple Redford-Scott Thomas sonne juste et tire les ficelles sur le jeu de l'amour. Johansson crève l'écran face à un géant, Redford, qui montre sa palette de sentiments, mais aussi qui impose sa règle du jeu sur son oeuvre. N'oublions pas non plus Sam Neill en père parfait ! Des paysages magnifiques et une musique somptueuse transportent corps et âmes, et l'on n'est pas prêt d'oublier ce court instant (2h40). Une mécanique huilée du début à la fin. Merci maestro ! On en redemande...
Un excellent film émouvant et beau, avec une scarlett Johanson qui était déjà une bonne actrice.. un film presque meilleur que le livre, moi qui ne vait jamais voir les films des livres, toujours décue! Achetez ce film absolument
Un film certes long mais qui comble sa lenteur par la photographie vraiment grandiose des grands espaces américains et des chevaux, magnifiquement filmés et avec énormément de poésie et de respect. Voilà pour la réalisation de Mr Redford. Pour ce qui concerne les acteurs, tous experts en lourds rôles, ils apparaissent très pro (même la jeune Scarlett Jonhansson). Si l'histoire n'a rien d'exceptionnelle et est moins rocambolesque que le livre original, Robert Redford a su faire de l'hollywoodien classique. Au final, moi qui ait mis longtemps à voir ce film à cause des préjugés que je pouvais avoir à son encontre, il faut reconnaître que j'ai été agréablement surpris. Bref un bon film à n'en point douter !
Venez faire un tour à dos de cheval dans un décor magnifique avec des acteurs parfaits. La jeune scarlett johansson joue le rôle d'une adolescente rebelle à merveille et Robert Redford est toujours aussi séduisant. Je ne me lasse pas de le revoir. A ne pas manquer!