L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux
Note moyenne
3,8
17631 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

273 critiques spectateurs

5
93 critiques
4
86 critiques
3
46 critiques
2
35 critiques
1
9 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
guimu
guimu

19 abonnés 283 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 octobre 2012
Une histoire d'amour platonique comme on en vit parfois.
Des blessures à soigner, très beau film, très touchant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 novembre 2009
Un film magnifique, émouvant, avec une Scarlett Johansson qui nous montre déjà ses talents d'actrice. Un film à voir et à revoir !!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 novembre 2009
J'ai trouvé ce film bien mais un peu trop long
vanou97
vanou97

49 abonnés 633 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 novembre 2012
Une histoire extraordinaire, dans un art de tourner avec des chevaux. Avant l'ingéniosité de Robert Redford pour L'Homme qui murmurait a l'oreille des chevaux, on peut noter la prouesse de domptage de ces animaux. Les scènes dans le ranch sont exceptionnelles, filmant au plus près ses bêtes, Redford parvient à nous transmettre toutes ses émotions... À noter , la découverte inattendue d'une grande actrice ; Scarlett Johansson âgée de 14 ans pendant ce tournage.
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 mars 2010
Tout ça pour ça...c'est bien trop long.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 août 2009
Un film violent dans les ressentis qu'il envoie. Très fort, mais d'une douceur très apaisante à la fois en raison de sa lenteur qui m'a séduite. Il faut vraiment aimer ce genre de films mais j'y ai été sensible et donc je met 3 étoiles parce que l'histoire m'a touché, j'adore kristin scott thomas et pour finir Robert redford joue particulièrement bien. La longueur du film en rajoute encore plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 août 2009
Vraiment sublime. L'histoire est prenante et les acteurs jouent comme des dieux. Robert Redford prouve qu'il est à la fois un très bon acteur et un très bon réalisateur.

Un film à ne surtout pas manquer
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 mai 2009
c'est un superbe film que j'ai veritablement adoré sur plan de l' histoire,et content de voir robert redford que je considait comme un merveilleur acteur , d'habitute je n'apprécie pas scarlett johansson mais il faut que à ces debut elle n'était pas mal.
Parkko
Parkko

191 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 mai 2009
Disons le franchement, je ne suis pas un fan des chevaux, etc, mais je voulais voir ce film tout de même.

Et bien j'ai plutôt bien aimé, même si le tout reste assez lent.
Le film durant 2h40 environ, je l'ai regardé en deux fois, mais pour autant j'ai trouvé le film un peu longuet par moment.
Il faut dire que l'histoire ne m'a pas captivée. Cette histoire d'un homme qui tente de ré-apprivoiser un cheval...

Pour autant le film reste tout de même assez bon, et je note l'excellente performance de Kristin Scott Thomas, qui à mon sens est le principal point fort du film, l'actrice est tout simplement excellente là dedans.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mars 2009
Dotée d'un casting en or, cette fresque nous fait chavirer et tomber de haut tant les valeurs humaines et la morale finit par triompher.
Le couple Redford-Scott Thomas sonne juste et tire les ficelles sur le jeu de l'amour. Johansson crève l'écran face à un géant, Redford, qui montre sa palette de sentiments, mais aussi qui impose sa règle du jeu sur son oeuvre. N'oublions pas non plus Sam Neill en père parfait ! Des paysages magnifiques et une musique somptueuse transportent corps et âmes, et l'on n'est pas prêt d'oublier ce court instant (2h40). Une mécanique huilée du début à la fin. Merci maestro ! On en redemande...
morellibing
morellibing

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mars 2009
superbe film un des premier grand role de scarlett johansson
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mars 2009
Un excellent film émouvant et beau, avec une scarlett Johanson qui était déjà une bonne actrice.. un film presque meilleur que le livre, moi qui ne vait jamais voir les films des livres, toujours décue! Achetez ce film absolument
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mars 2009
Émouvant, perso je pleure dès le début du film.
Magnifique.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 mars 2009
Un film certes long mais qui comble sa lenteur par la photographie vraiment grandiose des grands espaces américains et des chevaux, magnifiquement filmés et avec énormément de poésie et de respect. Voilà pour la réalisation de Mr Redford. Pour ce qui concerne les acteurs, tous experts en lourds rôles, ils apparaissent très pro (même la jeune Scarlett Jonhansson). Si l'histoire n'a rien d'exceptionnelle et est moins rocambolesque que le livre original, Robert Redford a su faire de l'hollywoodien classique. Au final, moi qui ait mis longtemps à voir ce film à cause des préjugés que je pouvais avoir à son encontre, il faut reconnaître que j'ai été agréablement surpris. Bref un bon film à n'en point douter !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mars 2009
Venez faire un tour à dos de cheval dans un décor magnifique avec des acteurs parfaits. La jeune scarlett johansson joue le rôle d'une adolescente rebelle à merveille et Robert Redford est toujours aussi séduisant. Je ne me lasse pas de le revoir. A ne pas manquer!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse