Derniers Avis : L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux - Page 15
L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux
Note moyenne
3,8
17631 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
273 critiques spectateurs
5
93 critiques
4
86 critiques
3
46 critiques
2
35 critiques
1
9 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 décembre 2011
Un très beau film, qui ne tombe pas dans le mélo moraliste hollywoodien qui exaspère parfois. Ici, les acteurs sont très bons, et le graphisme est réussi grâce aux superbes paysages. Une réussite.
Très bon divertissement. Les paysages splendides du Montana nous donne envie d'aller explorer à notre tour ces grands espaces préservés. Le scénario est prévisible mais c'est tout de même une belle histoire. Robert Redford maitrise parfaitement son rôle de dompteur.
Ce n'est généralement pas le genre de film que je préfère mais celui-là est l'exception qui confirme la règle. J'adore ce film!
Un film magnifique, poignant et de toute beauté. L'émotion affleure à chaque plan. Robert Redford (Tom Booker) et la petite Scarlett Johansson (Grace MacLean) de 14ans jouent superbement leur rôle.
Bon film dans l'ensemble, les scènes où redford s'occupe du cheval sont les plus importantes et sans doute les plus maîtrisées techniquement. D'un point de vue sentimental, c'est aussi très bon. Mais, car il y a un " mais ", le film est vraiment très très long. A la différence d'un " Danse avec les loups ", on s'ennuie devant certains plans qu'on peut juger facilement d'inutiles, ne servant rien à l'intrigue principale. A voir biensûr pour les paysages et la musique de Thomas Newman excellente comme d'habitude. Un film que je recommande bien entendu.
Robert Redford nous prouve qu'il est aussi à l'aise derrière que devant la caméra. Il raconte l'histoire d'un homme dompteur de chevaux qui va être appelé par une famille. A partir de là, l'histoire oscille entre romance et séances de domptage équin. Beaucoup d'émotions voire même parfois très fleur bleue, une belle histoire à la mise en scène soignée (bande son, paysages...)
Le titre est très beau, le film beaucoup moins. Les amoureux de la nature ou des chevaux, les sentimentaux aussi ont de quoi être heureux, mais pour ceux qui veulent voir autre chose que des bons sentiments, des larmes, des bissous etc... pendant 2h40 c'est raté. Robert Redford se donne le beau role, cowboy écologiste et gentleman, au milieu d'une rivière de pathos. Enfin, ça fait comme même plaisir de voir Scarlett Johansson dans un rôle sensé avant qu'elle ne devienne la potiche de Woody Allen.
Vous aimez les chevaux ? Vous verrez un film culte pour vous. Moi je ne m'interesse pas particulièrement à ces bestioles, donc film sympa, un peu long, mais pas un mauvais moment passé devant ma télé...
Robert Redford nous offre ici encore un chef-d'œuvre cinématographique et un grand moment d'émotion servi par un casting irréprochable !!! Kristin Scott-Thomas et Scarlett Johansson sont bouleversantes en mère et fille incapables de communiquer, Robert Redford est magistral en cow-boy chuchoteur, Sam Neil d'une justesse impeccable en mari dépassé... Un des plus beaux films dans l'histoire du cinéma. A voir et à revoir !!!!
c'est un film superbe dans tous les points de vues telles que l'histoire, la musique, les acteurs, les paysages.... Scarlett prouve déja ses talents d'actrice à cette âge la. Je ne le suis absolument pas mais les amoureux des chevaux sont obligés de voir ce film! Un film culte!
Un film comme ça, c'est le 7ème art dans toute sa beauté. Très belle histoire : à la fois le faste d'une production hollywoodienne mais aussi beaucoup de simplicité et donc de proximité avec le spectateur. Redford n'a rien perdu de son charme, il transmet avec beaucoup de sincérité son amour pour la nature. Scarlett Johansson fait preuve d'une maturité étonnante alors que Kristin Scott Thomas, qui joue sa mère, trouve son rôle le plus touchant avec le Patient Anglais. Et pour ne rien gâcher, la présence de Sam Neil dans certaines scènes du film ajoute une certaine touche d'émotion. Du voyage, du rêve, des paysages, un très beau défi pour chacun des personnages importants qui sert de fil rouge au scénario, que demander de plus ?
Un film vraiment très beau. Un excellent casting, une intrigue bien menée, une belle histoire, de beaux dialogues, ce film est vraiment génial et il mérite vraiment d’être vu. Un coup de cœur pour moi.