Autant le dire de suite, je suis pas passionné de chevaux, mais l'esprit du film m'as tout de même embarqué dans sa tristesse. Donc je pense que les fanas de chevaux devrait se ruer dessus !!!
Woua, ce film est super, l'histoire est génial, et curieuse en même temp, une histoire d'amour. Ce film, jmatendé a ce kil soi bien, mé en fait, je les trouvés touchants, triste, é en même temp joyeux!!!
Un film magnifique ! Le duo d'acteurs est remarquable : Kristin Scott Thomas et Robert Redford nous marquent par leur émouvante histoire remplie d'espoir. Un film où la Nature nous donne des leçons ! A voir !
J'y est découvert Kristin Scott Thomaas, Robert Redford, et Scarlett Johanson (qui n'étais pas vieille). Je l'ai vu étant jeune, et je ne m en lasse toujours pas. L'histoire nous prend aux tripes. Le début du film est boulversant tout autant que sa fin. On passe par toutes les emotions en quelques répliques seulement. Un chef d'oeuvre, un classique du Cinéma Américain, celui qui me la fait découvrir et dont désormais je suis fan.
Trois étoiles pour l'émotion et la "Robert touch" (quelle classe !). Pourtant je ne raffole pas de ce type de films, loin de là. Il y a des longueurs, les dialogues n'ont rien de marquant, la musique je ne m'en souviens même plus. Mais beaucoup de scènes sont fortes en émotion, les paysages sont beaux, l'histoire est touchante. Bref, à voir ne serait-ce qu'une fois.
Cinquième réalisations pour l’acteur américain Robert Redford, qui nous offre avec L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux (1998), sans doute, l’un des plus beaux films de l’année de sa sortie au cinéma. Une fable dramatique, qui lie les humains aux animaux. Où la rencontre entre un Cow-Boy solitaire, capable de « communiquer » avec les chevaux, et une Business-Woman complètement perdue, accompagnée de sa jeune fille, qui se remet petit à petit d’un terrible accident. Tout commence par un effroyable incident impliquant Grace, 14 ans et son cheval. Un tragique événement qui coûta la vie de sa meilleure amie. Et Grace qui se retrouva infirme, amputée de sa jambe droite. Son cheval, est aussi dans un piteux état. Repliée sur elle-même, sa mère, rédactrice en chef d’un célèbre magazine New-Yorkais, décide de quitter sa vie de citadine pour le grand Ouest, là où elle trouvera un homme « qui murmure à l’oreille des chevaux ». Cet homme qui a le pouvoir de communiquer avec les chevaux, est le seul à pouvoir rétablir le lien qui les unit tous les trois. Robert Redford nous émeut et nous transcende avec son film, avec une mise en scène de toute beauté et des acteurs aux charismes sidérants. Dotés de paysages grandioses, on est submergé par toutes ces émotions et ces interprètes remarquables, où se côtoient l’impressionnant Robert Redford (qui se retrouve donc devant et derrière la caméra), la merveilleuse Kristin Scott Thomas (Le Patient Anglais - 1997) et nous faisant découvrir par la même occasion, une toute nouvelle actrice, jeune et talentueuse, une certaine Scarlett Johansson (Lost in Translation - 2004), qui a depuis, largement fait ses preuves et que l’on ne présente plus. A l’époque, c’était une actrice débutante d’à peine 14 ans, qui se dévoilait sous toutes ses humeurs, à la fois convaincante et touchante. Le réalisateur signe là une œuvre profondément humaine, bouleversante et attendrissante, qui devrait à coup sur, en émouvoir plus d’un !
Ce film est une invitation au voyage et à l'équitation. On se prend d'affection pour la petite Grace et Pilgrim, et on est bercé par l'histoire d'amour entre Kristin Scott Thomas et Robert Redford, le chuchoteur. Comme à son habitude, Robert Redford (à la réalisation et acteur) signe un magnifique film ponctué paysages époustouflants du Montana. On en sort nostalgique et on a envie d'y partir s'installer !!
Un hommage à ces hommes-murmureurs pour qui la passion est de soigner, et d'aider les chevaux. Un film qui rend un grand merci à ces personnes. Des acteurs formidables, un Robert REFORD murmureur, plus vrai que nature, une Scarlett JOHANSON dans toute sa splendeur pour le rôle d'une adolescente unijambiste, détruit par le remord de sa meilleure amie, et rongée par la peur de remonter à cheval. Pourtous les amoureux de ces animaux qui fût d'une plus grande utilité pour l'Histoire, que le premier ami de l'homme: le chien.
Bien que les décors soient somptueux et que j'aime les chevaux, j'ai quand même beaucoup de mal à accrocher à ce genre de film. Peut-être en raison de sa longueur...