L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux
Note moyenne
3,8
17631 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

273 critiques spectateurs

5
93 critiques
4
86 critiques
3
46 critiques
2
35 critiques
1
9 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 mai 2008
Magnifique film plein de tendresse et visuellement très beau et basé sur une tendre histoire de relation d'amour entre cette fillette et son cheval.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 février 2008
Ce film est définitivement splendide. Je ne trouve rien à dire de plus!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2008
Grandiose et émouvant, un grand classique du cinéma.
Peichan2
Peichan2

86 abonnés 1 432 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 février 2008
Autant le dire de suite, je suis pas passionné de chevaux, mais l'esprit du film m'as tout de même embarqué dans sa tristesse. Donc je pense que les fanas de chevaux devrait se ruer dessus !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juillet 2008
Woua, ce film est super, l'histoire est génial, et curieuse en même temp, une histoire d'amour. Ce film, jmatendé a ce kil soi bien, mé en fait, je les trouvés touchants, triste, é en même temp joyeux!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 février 2008
JE TROUVE CE FILM TROP BIEN POUR LES PASSIONNES DE CHEVAUX!!
TROP EMOUVANT!!
JE KIFF TOUT SIMPLEMENT :)
Hort
Hort

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 janvier 2008
Un film magnifique !
Le duo d'acteurs est remarquable : Kristin Scott Thomas et Robert Redford nous marquent par leur émouvante histoire remplie d'espoir.
Un film où la Nature nous donne des leçons !
A voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 janvier 2008
J'y est découvert Kristin Scott Thomaas, Robert Redford, et Scarlett Johanson (qui n'étais pas vieille). Je l'ai vu étant jeune, et je ne m en lasse toujours pas. L'histoire nous prend aux tripes. Le début du film est boulversant tout autant que sa fin. On passe par toutes les emotions en quelques répliques seulement.
Un chef d'oeuvre, un classique du Cinéma Américain, celui qui me la fait découvrir et dont désormais je suis fan.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 janvier 2008
Tout simplement magnifique. Belles images, belle histoire, belle leçon de vie, beaux acteurs. Le compte y est!
Gonnard
Gonnard

288 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 décembre 2007
Trois étoiles pour l'émotion et la "Robert touch" (quelle classe !). Pourtant je ne raffole pas de ce type de films, loin de là. Il y a des longueurs, les dialogues n'ont rien de marquant, la musique je ne m'en souviens même plus. Mais beaucoup de scènes sont fortes en émotion, les paysages sont beaux, l'histoire est touchante. Bref, à voir ne serait-ce qu'une fois.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2011
Cinquième réalisations pour l’acteur américain Robert Redford, qui nous offre avec L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux (1998), sans doute, l’un des plus beaux films de l’année de sa sortie au cinéma. Une fable dramatique, qui lie les humains aux animaux. Où la rencontre entre un Cow-Boy solitaire, capable de « communiquer » avec les chevaux, et une Business-Woman complètement perdue, accompagnée de sa jeune fille, qui se remet petit à petit d’un terrible accident.
Tout commence par un effroyable incident impliquant Grace, 14 ans et son cheval. Un tragique événement qui coûta la vie de sa meilleure amie. Et Grace qui se retrouva infirme, amputée de sa jambe droite. Son cheval, est aussi dans un piteux état. Repliée sur elle-même, sa mère, rédactrice en chef d’un célèbre magazine New-Yorkais, décide de quitter sa vie de citadine pour le grand Ouest, là où elle trouvera un homme « qui murmure à l’oreille des chevaux ». Cet homme qui a le pouvoir de communiquer avec les chevaux, est le seul à pouvoir rétablir le lien qui les unit tous les trois.
Robert Redford nous émeut et nous transcende avec son film, avec une mise en scène de toute beauté et des acteurs aux charismes sidérants. Dotés de paysages grandioses, on est submergé par toutes ces émotions et ces interprètes remarquables, où se côtoient l’impressionnant Robert Redford (qui se retrouve donc devant et derrière la caméra), la merveilleuse Kristin Scott Thomas (Le Patient Anglais - 1997) et nous faisant découvrir par la même occasion, une toute nouvelle actrice, jeune et talentueuse, une certaine Scarlett Johansson (Lost in Translation - 2004), qui a depuis, largement fait ses preuves et que l’on ne présente plus. A l’époque, c’était une actrice débutante d’à peine 14 ans, qui se dévoilait sous toutes ses humeurs, à la fois convaincante et touchante.
Le réalisateur signe là une œuvre profondément humaine, bouleversante et attendrissante, qui devrait à coup sur, en émouvoir plus d’un !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 janvier 2008
Ce film est une invitation au voyage et à l'équitation. On se prend d'affection pour la petite Grace et Pilgrim, et on est bercé par l'histoire d'amour entre Kristin Scott Thomas et Robert Redford, le chuchoteur. Comme à son habitude, Robert Redford (à la réalisation et acteur) signe un magnifique film ponctué paysages époustouflants du Montana. On en sort nostalgique et on a envie d'y partir s'installer !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 août 2007
Un hommage à ces hommes-murmureurs pour qui la passion est de soigner, et d'aider les chevaux.
Un film qui rend un grand merci à ces personnes.
Des acteurs formidables, un Robert REFORD murmureur, plus vrai que nature, une Scarlett JOHANSON dans toute sa splendeur pour le rôle d'une adolescente unijambiste, détruit par le remord de sa meilleure amie, et rongée par la peur de remonter à cheval.
Pourtous les amoureux de ces animaux qui fût d'une plus grande utilité pour l'Histoire, que le premier ami de l'homme: le chien.
areignier
areignier

6 abonnés 150 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 juillet 2007
Bien que les décors soient somptueux et que j'aime les chevaux, j'ai quand même beaucoup de mal à accrocher à ce genre de film. Peut-être en raison de sa longueur...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juin 2007
Une pure merveille, on est transporté du début à la fin, les paysages sont somptueux et les acteurs fantastiques.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse