Derniers Avis : L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux - Page 5
L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux
Note moyenne
3,8
17629 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
273 critiques spectateurs
5
93 critiques
4
86 critiques
3
46 critiques
2
35 critiques
1
9 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Prométhée
7 abonnés
98 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 9 avril 2018
cest plein de bons sentiments, de visages éclairés par une jolie lumière (très souvent artificiel) et de jolies sentiments. redford film ce retour a la nature et cette revelation des sentiments avec naïveté voire une certaine maladresse. pour autant il donne a voir les paysages sublimes du Montana et quelques instants de doux atermoiements amoureux.
Belles images, superbes acteurs, belle histoire de chevaux. Dommage que La romance des adultes prenne autant de place dans le film et l'histoire, surtout que cette romance ne m'est pas apparue comme crédible.
Un film qui entremêle amour de la nature, des animaux, amour du prochain, amour filial et amour tout court!!!! Redfordcélèbre la beauté d’un geste et des paysages qui par leur majesté ont tant à dire. Très belle histoire et fort sur les sentiments.
soutenu par un casting de qualité (dont K. Scott Thomas lumineuse), d'une réalisation qui donne le 1er rôle aux grands espaces naturels chers à R. Redford et qui renvoient aux choses essentielles, un joli film sensible, subtil sur les plaies et coups durs de la vie.
Robert Redford & Kristin Scott Thomas nous livrent leur romance en milieu équestre ! Bien qu'il puisse paraître long, niais ou encore pleinement prévisible, "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" s'en sortira plutôt bien en matière de drame romantique, à condition que l'on appartienne à un public féminin de moins de 12 ans ou à celui du troisième âge, pour que la force émotionnelle de ce film loin de révolutionner le genre, arrive un tantinet à nous cueillir.
Très bon film avec un casting efficace, les images sont magnifiques, la musique accompagne excellemment bien les émotions ! Dommage que le scénario soit assez prévisible et que certaines scènes sont "faciles". Il n'en reste pas moins un film qui m'a touché et m'a permis de m'évader dans les espaces américains pendant un peu plus de 2h30.
Bon film à l'ancienne qui a pris un petit coup de vieux. La durée d'abord, c'est clairement longuet. Robert Redford prend plaisir à filmer la nature (magnifique, la photo est superbe) et les états d'âme des personnages. Mais il y a bien quelques longueurs. L'histoire est sympa, sensible et humaine. Mais l'émotion patine au bout d'un temps et la romance finit par être prévisible. Ce qui à l'époque charmait est aujourd'hui un peu délavé. Il reste l'évidente délicatesse de Redford et son humanisme discret.
Un très grave accident de la route va totalement changer le cours de la vie d'une fillette, de son entourage et de son cheval. Sa mère brillamment interprété par Kristin Scott Thomas va alors partir loin au pays des cow boy pour sauver leur existence et leur avenir. Robert Redford signe un film magistral, la jeune Scarlett Johanson est bouleversante. Les décors, la musique, l'émotion qui transpire à chaque scène et le ballet entre le cheval et Redford sont sublimes.
Je viens de découvrir ce film il n'y a pas si longtemps (j'ai voulu le voir il y avait Scarlett Johansson). Si je dois décrire ce film en un mot je dirais : M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E. C'est même devenu un de mes films préférés. Le scénario du film est simple, mais il est vraiment super touchant. Il s'agit vraiment d'une histoire très dramatique sur une jeune fille qui vient de perdre sa meilleure amie et qui a perdu son lien avec son cheval (qui a été blessé aussi bien physiquement que psychologiquement). Ce qui fait la force du film, ce sont les relations entre les personnages (surtout la relation mère-fille). j'ai vraiment pleurer devant ce film et ceux au bout de 1H40 (soit 1H avant. Aucun autre film n'a réussi à me provoquer autant d'émotion (et il y en as eu des films qui m'ont fait verser une larme). Mais après avoir finit de regarder le film, il m'a fallu du temps pour me remettre de l'émotion que j'ai ressenti. Autre plus gros point fort du film, c'est Scarlett Johansson qui est excellente malgré son très jeune age, c'est elle qui a réussi à me faire pleurer. Parmi les petits défauts du film, c'est qui est très long (2H42) mais cela n'a finalement pas trop d'importance puisque je n'arrive pas à m'ennuyer. Pour conclure, je vous encourage fortement à le voir, c'est vraiment un chef d'oeuvre.
La première moitié du film est très réussie, très touchante, la mise en scène de Redford est magnifique. Dommage que le film se perd ensuite dans des penchants mélo avec bons sentiments à la gouache. Premier grand role pour Scarlett Johansson dont on devine déjà que ce ne sera pas le dernier.
Un très beau film que l'on est obligé d'adorer car le sujet est originale et convient à tous car les chevaux plaise . Je l'ai regardé parce que c'est un film culte est je ne regrette pas . L'histoire a une progression sur les chevaux et sur les personnages. Le film reste claire , cohérent et logique . Les dialogues sont très bon . Redford ,Scott Thomas ,Neill et Johansson sont exceptionnel. Un magnifique film où les amoureux des chevaux et d'autres peuvent trouver que c'est un chef d'oeuvre mais personne ne peux ne pas aimer . Du très grand Robert Redford!
S'adresse surtout aux inconditionnels de Robert Redford et aux amoureux des chevaux. Redford joue et / ou réalise des films souvent très lents, sans passion. En ce qui me concerne, c'est le cas une nouvelle fois ici. De même pour son jeu d'acteur, exactement le même quel que soit le genre. Le format très long correspond à l'ambiance voulue: la vie en contact avec la nature, le ranch paisible loin de l'agitation des métropoles, le rythme de guérison de Scarlett Johansson et du cheval. Par contre, quand on n'accroche pas dès le début, cette longueur devient pesante.
Super film j'ai adore On voit direct( dans l'expression) que les acteur joue bien leur rôle l'histoire est bouleversante mais très douce je vous le conseil vraiment c'est un classique pour moi !
L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux est un très joli film. Les acteurs sont bons. Le film est tout de même porté par Robert Redford et Kristin Scott Thomas. Scarlett Johansson se révèle déjà comme une actrice prometteuse. La romance entre Robert Redford et Kristin Scott Thomas est très crédible. Le film arrive à créer un lien perceptible entre le personnage de Robert Redford et ses chevaux et jamais le cheval ne m'est apparu comme un animal aussi noble que durant ce film. Par contre, l'histoire a beau être bien, elle ne m'a pas plus plu que ça (j'avoue ne pas être fan des romances). Elle est également assez prévisible. Un petit film pas mal du tout.