L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux
Note moyenne
3,8
17629 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

273 critiques spectateurs

5
93 critiques
4
86 critiques
3
46 critiques
2
35 critiques
1
9 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 août 2016
Ce film est le affreux (ou nul) que j'ai vu. Je l'ai regardé à l'école primaire et je me suis ennuyé ferme durant ces 2h40. La délivrance fut quand le générique de fin est arrivé.
Pourquoi j'ai pas aimé ? De 1 : le thème ne me plaisait pas, de 2 c'est ennuyeux et de 3 : trop long et niais.
Il m'a tellement marqué par sa médiocrité que c'est le seul auquel j'ai mis une demi étoile.
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mai 2016
L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux : Cela faisait longtemps que je voulais voir ce film. Qui ne connait pas le titre… Et j’étais très curieux de voir ce que ça donne, en plus 3 heure il dure, en général, c’est signe de bonne chose a l’instar de Danse Avec Les Loups… en général, le film long maitrise leur rythme et passe plus vite des fois que certains film de 1H30. Bon la pour le coup, on sent la longueur, on aurait pu penser que le film aurait pu être plus court et ça aurait mieux passé mais ce n’est jamais chiant, même si des fois, ça tourne un peu en rond mais il y a une vraie ambiance, une bonne histoire et des personnages qui savent prends leur temps et des paysages qui laissent s’admirés. Car pour commencé, la mise en scène est superbe, une ambiance très western des montagnes a la campagne, c’est très apaisant, et chaque chose est bien mise en valeur, de façon calme, simple et sincère et c’est ce que j’aime dans la réalisation de Robert Redford, car oui, il est devant et derrière la caméra, et il film bien tout, même la relation avec les chevaux et tout, c’est très beau a voir et le dernière plan de film : juste magnifique. Pour ce qui est de l’histoire, c’est une petite fille après un accident de cheval, il est blessé et devenu sauvage, les parents de la fille ont décidé de l’amené voir un spécialiste et c’est la que tout va se faire, la magie, la rencontre, faire un break avec la vie et prendre l’air, savoir vivre des choses simples mais aussi apprendre à vivre avec certains blessures. Il y a pas mal de thème dans ce film et un vrai hommage a la nature mais surtout aux chevaux, on dirait que ça tiens a cœur le réalisateur de rendre hommage a ses animaux. Bon, les personnages sont attachants, après il y a une romance qui commence vers le milieu, un peu a la : « Sur la route de Madison » vous comprendrez, elle est légèrement sous exploité, dommage et d’ailleurs, globalement, je trouve que coté relation des personnages… ça manque un peu d’émotion et de sensation forte, ils ont voulu peut être faire simple, peut être… Pourtant, le casting est fabuleux, les acteurs impeccables et charismatique que ce soit : Robert Redford, Kristin Scott Thomas, Sam Neill et aussi la très jeune Scarlett Johansson qui est ravageur dans ce film. Donc voila, jolie drame romantique, j’aurais pensé que c’était plus émotionnelle mais le film en reste pas moins un bel hommage.
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mai 2016
Très beau film réalisé, co-produit et interprété par Robert Redford datant de 1998 !! Ca commence mal avec l'accident de deux adolescentes en ballade à chevaux glissant sur la neige et percutant un camion, l'une meurt, l'autre est amputé d'une jambe et il reste le cheval blessé et sous le choc. Difficile la vie de la jeune fille au lycée et elle ne veut pas abattre le cheval comme sa mère. Cette dernière trouve l'idée d'aller à plusieurs kilomètres avec sa fille et le cheval voir un dresseur qui comprend et dompte les chevaux nommé Tom Booker. L'homme a une pratique singulière avec les chevaux. La mère et la fille s'attachent petit a petit à la ferme et une idylle impossible va naitre entre les deux personnages principaux. Je n'avais pas revu ce film depuis sa sortie en salles, une belle histoire humaine, chaleureuse, déchirante mais magnifique tout comme le décor des grands espaces superbes. Puis Robert Redford a une particularité a filmé de façon unique des plans sur le cheval, sa façon de bouger et d'ètre dresser comme la pèche dans "Et au milieu coule une rivière". Robert Redford et Kristin Scott Thomas livrent des interprétations très touchantes tout comme la jeune révélation Scarlett Johansson déja talentueuse. On reconnait dans les seconds roles Sam Neil, Chris Cooper ou Dianne Wiest. Magnifique.
David M.
David M.

14 abonnés 247 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 octobre 2015
De nombreux ingrédients pour former un très bon film, une jolie histoire, une bonne mise en scène, de très bons acteurs puis des images et décors très beau.
Une histoire très bonne à suivre qui est prenante et émotionnellement très bien.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 mai 2015
Je trouve ce film sous exploité. On navigue dans les clichés sans aucune originalité. C'est extrêmement lent et prévisible. Que ce soit la relation mère-fille ou la relation avec l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux et la mère. C'est tellement décevant d'aller dans ces clichés qui n'apportent que du mal au film. Le cheval est trop souvent mit de côté et Robert Redford manque de charisme. Je n'ai pas aimé.
AV ciné
AV ciné

127 abonnés 681 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mai 2023
Un film culte plutôt bon, c’est juste dommage qu’il y ait des petites longueurs par moments...
L'histoire est par contre très réussie et Robert Redford est vraiment très convaincant dans son rôle avec en plus son côté très charmant qui reste toujours présent !
Kristin Scott Thomas est très satisfaisante et on découvre la jeune Scarlett Johansson qui est agréable et qui nous montre qu'elle jouait déjà très bien lors de ses débuts.
Tous les autres acteurs sont très corrects et les chevaux sont très convenables.
Les images sont bonnes et les décors sont absolument très plaisants !
Les paysages de l'Ouest Américain sont vraiment très beaux, le Montana est très appréciable et le ranch est très sympathique !
L'ambiance est plaisante et les musiques sont bien composées.
Il y a de l’émotion et on est touché par le récit, la romance entre Tom et Annie est en plus mignonnette.
Un film donc pas mal et assez dépaysant avec un Robert Redford au top dans la peau de l'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux et la relation qu’exerce ce genre d’hommes avec les chevaux est absolument très intéressante !
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mars 2016
Un film dramatique à l'américaine, avec décors magnifiques et bande-son grandiloquente, et un rôle taillé sur mesure pour Robert Redford. Néanmoins, on se laisse prendre au jeu très facilement, grâce au talent des acteurs et au sens esthétique très affûté de la mise en scène. Le film dégage un charme particulier en dépit de sa longueur, et suscite de beaux moments d'émotion.
Kloden
Kloden

147 abonnés 997 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 janvier 2015
Voir Redford filmer de nouveau le Montana, après A River Runs through it, avait tout pour m'enthousiasmer. Cependant, il n'en était rien, puisque je craignais sans trop savoir pourquoi de passer un moment bien moins inspirant. Sans doute la peur d'un film trop long, ou d'un étalage un peu trop généreux de bons sentiments. J'avoue qu'à mon grand désarroi, le visionnage a donné raison à cette méfiance diffuse mais réelle. Pourtant, à son histoire un peu trop parfaite, Redford a le bon sens d'opposer un traitement tout en retenue, et son humanisme ne souffre pas de contestation. De plus, cette idée d'un cinéma qui prend son temps, dévoile tout par petites touches, travaille lentement mais avec régularité la psychologie de ses personnages pour ne pas les caricaturer ni trop violer leur intimité, est sur le papier très louable. Simplement, dans les faits, The Horse Whisperer s'étire trop pour maintenir une attention et une force émotionnelle qui justifient pleinement sa durée. Certes profondément respectable, apaisée et d'une grande justesse, voilà donc une jolie histoire qui ne se communiquera pas totalement à tous. Je ne dis pas qu'elle n'est pas belle, mais tenter l'aventure, cette fois et plus que jamais, n'est pas le gage d'en ressortir comblé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 septembre 2016
C'est une histoire bouleversante, c'est un drame humain. Robert Redford qui est un cowboy qui soigne les chevaux joue parfaitement son rôle, il a eu un énorme travail pour réalisé ce film. Les paysages du Montana sont splendides. Le film est très réaliste sur la vie des cowboys. Il faut pas regarder que les personnages mais le contenu de ce western moderne qui est magnifique pour moi.
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juillet 2014
Une bonne idée de départ donne t'elle obligatoirement un bon film ? Pas sûr. Robert REDFORD signe une adaptation cinématographique longue et ennuyante. Ça part dans tous les sens. Il hésite entre plusieurs thèmes importants : la convalescence du cheval, celle de Grace ou alors le départ de la relation amoureuse entre Tom et Annie. Au final, il n'aborde aucun sujet et on reste sur notre faim. "L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" s'appréciera surtout pour les magnifiques paysages du Montana et l'excellente prestation de Scarlett JOHANSSON.
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 856 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 février 2014
Un bon film d'amour, magistralement joué, qui plaira à toutes les femmes (ah robert redford) et moins aux hommes, même si Scott Thomas est pas trop mal (c'est la Fanny Ardan anglosaxone, bonne actrice mais pas si jolie que ca).
Bref, ca se regarde.
 Kurosawa

674 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 février 2014
Une première demi-heure catastrophique, un scénario d'une prévisibilité affolante et une mise en scène délicate mais terriblement lisse sont au rendez-vous de "The Horse Whisperer". Mais heureusement, il y a R. Redford. Ce dernier, à défaut d'être un grand cinéaste, parvient à transcender certaines scènes pourtant maigres d'intérêt, et à leur insuffler une belle émotion. Les scènes entre le cow-boy et la jeune S. Johansson sont d'ailleurs assez touchantes. Des bons sentiments, de bons acteurs, mais peu de douleur et encore moins de lyrisme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 janvier 2014
Un beau film réalisé par Robert Redford, tiré du roman de Nicholas Evans. L'histoire touchante de la renaissance d'une jeune fille et de son cheval suite à un grave accident. Et aussi de sa mère qui connait quelques difficultés relationnelles avec son mari et sa fille. Les personnages sont attachants et les paysages sont magnifiques. Robert Redford est très bon dans le rôle du dresseur de chevaux et Kristin Scott Thomas joue très bien le rôle de cette mère décidée à sauver à la fois sa fille et son cheval. Scarlett Johansson livre une très bonne prestation dans le rôle de sa fille qui a était profondément marquée par cette accident. Le reste du casting est excellent : Sam Neill, Dianne Wiest, Chris Cooper, Cherry Jones et Kate Bosworth.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 novembre 2013
Je pense que la première chose à dire, c'est, comme pour beaucoup de film, ne faites pas attention aux gens qui ont du temps à perdre pour critiquer inutilement et sans justification le film. En effet, mis à part que le film dure 2h49min alors qu'il pourrait durer 2h00min en gardant exactement le même contenu, sinon, c'est un film à voir à tout prix, notamment pour les passionnés de chevaux. Il est d'ailleurs rare que je mette "excellent" à un film.
Chuck Carrey

358 abonnés 576 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juillet 2014
Un excellent film sur les relations homme/cheval. Robert Redford a assuré une très bonne mise en scène avec des plans vraiment somptueux. Les décors naturels sont splendides et merveilleusement bien choisis Les chevaux sont filmés avec beaucoup de grâce et les scènes de domptage sont impressionnantes. Robert Redford a su s'entouré de très bons acteurs, notamment Scarlett Johansson qui pour son premier grand rôle au cinéma nous montre déjà l'étendu de son talent. La musique sublime le tout pour nous offrir un très grand film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse