Derniers Avis : L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux - Page 7
L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux
Note moyenne
3,8
17631 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
273 critiques spectateurs
5
93 critiques
4
86 critiques
3
46 critiques
2
35 critiques
1
9 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 août 2013
Je n'ai pas lu le roman, mais je doute que l'on puisse considérer ce film comme une mauvaise adaptation. C'est grandiose. Et pas besoin d'aimer les chevaux pour kiffer ! Je ne suis pas fan de ces quadrupèdes et pourtant j'ai vraiment accroché. C'est un film à faire pleurer les damoizelles adolescentes folles d'équitation, mais je le conseille à tout public à partir de 12 ans. Très touchant, très frappant, c'est une oeuvre réalisée à merveille par Redford, chapeau à lui et à son équipe. Le septième art sous un très beau visage. Ce film à beaucoup de qualités en passant par une excellente trame, des paysages laissant rêveur (direction Montana !), des acteurs très doués, dont Scarlett Johansson lors de ses débuts, déjà très expressive. 'Fin bref, tout pour plaire. Des sentiments très forts et saisissant. Je tire ma révérence à cette oeuvre d'art !
Un film pour les petites natures. Le scénario est potable, je ne comprends pas, Robert Redford est pourtant un très bon réalisateur. Bref, a ne pas voir, sauf si on aime les films a "l'eau de rose". Globalement nul, je ne tiens pas a m'attarder sur un film comme cela. Juste un conseil : ne le regardez pas !
Un très beau film , lent mais pas trop long . Une histoire d'un autre temps qui nous embarque à l'autre bout du monde . De beaux paysages , de bons acteurs . On s'interroge inévitablement sur le sens de notre vie , sur notre quotidien . Serait-on prêt à laisser tout tomber pour aller vivre loin de tout ?
Robert Redford fait partager sans peine une certaine philosophie de l'existence, et le plaisir évident avec lequel il filme la nature. En dépit de quelques longueurs, ce film écolo, lent, contemplatif et tout en finesse, contient beaucoup d'humanisme et d'émotion, on peut même regarder certaines scènes les yeux mouillés, y'a pas de honte. Un très beau film, qui me repose des films trépidants que je regarde habituellement...
Après avoir lu pas mal d'avis flatteurs sur ce film (qui soit dit au passage n'est pas mon genre), je me suis décidé à le regarder. Rien ne m'attirait à première vue. Le film a finalement de suite attisé ma curiosité avec la présence de (la très jeune) Scarlett Johansson. Déjà dès son plus jeune âge pétrie de talent. Kristin Scott Thomas est superbe dans ce rôle taillé sur mesure pour elle. Robert Redford joue le sien très sobrement & proprement. Bref, de très bons acteurs & un film avec peu de temps morts (mais pas d'action non plus) & donc attrayant. Un film à voir. Un classique du cinéma d'avant les années 2000 incontestablement.
J'ai apprécier ce film avant même de vraiment apprécier les chevaux. C'est vrai, ce film montre les liens incassable entre l'homme et le cheval (l'animal qui a servie l'homme pendant plus de 3000 ans). Robert Redford a due être un cowboy dans la vrai vie pour connaître aussi bien la philosophie des chevaux. Le film est joué par de bon acteurs, guidé par de la bonne musique et de magnifique plans sur les paysages.
Un pur chef-d’œuvre, un tsunami intense en révélations sur la communion avec la nature et le désir et l'impossibilité d'aller jusqu'au bout de ce choix, qui ne m'a pas laissé indifférent. Comme je suis inconsolable de ne pas voir ce genre de films chaque semaine, chaque mois, chaque saison. Un film dans la tradition culturelle des écrivains du Montana.
Voici un film typiquement américain où Redford se met en scène dans un personnage typiquement de l'Amérique profonde avec un scénario prévisible, et ça n'est en aucun cas un problème ! En effet, ici ressort toute la beauté des paysages, des émotions et le mélange de la virilité et des sentiments sont pleinement assumés. De plus chaque personnage à sa place bien précise et sont tous bons, même Scarlett Johanson dans un de ses premiers rôles est très touchante. Ce film est complet en tout point et par son côté onirique nous fait oublié l'espace d'un instant notre vie urbaine quotidienne.
Robert Redford a un sens certain de ce que représente le rêve américain. Pour lui, la beauté des paysages sauvages correspond à la liberté, à l'épanouissement tandis que le dynamisme de la ville fait passer à côté des vraies valeurs. "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" n'est pas seulement un film sur un homme qui murmure à l'oreille des chevaux, c'est un film sur une femme et une jeune fille qui se reconstruisent et se redécouvrent au contact de cet homme. C'est donc Robert Redford en personne qui se donne le rôle principal et il n'y a pas mieux que lui, avec sa tignasse blonde et son charisme naturel pour camper ce personnage fort qui nous donne envie de tout abandonner pour vivre dans le Montana. Il sait filmer les paysages américains avec talent et donner toute sa dimension à une histoire qui regorge de clichés mais qui ne sombre jamais dedans par la force de sa mise en scène et de son interprétation. En effet, Kristin Scott Thomas incarne face à lui une femme qui se remet en question, trouvant l'un des plus beaux rôles de sa carrière. Et puis il y a Scarlett Johansson à ses débuts, déjà pétillante de charme et de talent.
Pour certains, ça sera sûrement un bon film. Moi, perso, j'adhère pas, je trouve ça un peu cucul, et je trouve que le film est long, très long, trop long ! La performance d'acteurs est bonne mais le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Ce film me fait pleurer ! Je l'adore ! Il est tellement émouvant ;) Vraiment , j'adore cet ambiance cow boy ! Et les paysages ainsi que les chevaux sont superbes
Une fable à l'américaine trop conventionnelle, assez lente, presque ennuyeuse. Quelques longueurs maladroites. Restent les superbes paysages du Montana et la solide prestation de Scarlett Johansson. Beau mais banal et d'une mièvrerie bien lourde.
excellent film ou au début le manque de confiance de la petite cavaliére envers se cheval causa de gros dégat(tant la fille que sont cheval) qui méne a une ruptutre, rupture qui se répararé grace a un modeste dresseur de chevaux perdus dans le montana qui représente le dénouemlent a lui tout seul car c'est lui qui va réussir a redonner confiance du cheval envers l'homme et par conséquant (comme la fille est lié a son cheval) va redonner confiance a la fille envers la vie pour que la situation redevienne comme (voir meilleur) qu'avant l'accident ! l'action de se film se déroule dans les meirveilleux paysage du Montana