Derniers Avis : L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux - Page 8
L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux
Note moyenne
3,8
17631 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
273 critiques spectateurs
5
93 critiques
4
86 critiques
3
46 critiques
2
35 critiques
1
9 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
elpiimsguajee
27 abonnés
54 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 29 décembre 2012
Un bon film ! Que dis-je ; un grand film ! On pourrait presque parlais de chef-d'œuvre, mais quelques imperfections résident. Mais pas de quoi cracher sur ce superbe long métrage, avec un Robert Redford au sommet de son art.
Ce film est étonnant car malgré son rythme lent et calme on ne s'ennuie jamais (pourtant le film est long). En plus, pas besoin d'être fan d'équitation pour aimer ce film.
Un film un peu long à regarder, le seul intérêt c'est de voir Robert Redford et Scarlett Johansson petite. Et puis les chevaux c'est quand même meilleur dans l'assiette, ces sales bestiaux. Sur ce bon appétit !
Ce film est une belle histoire, on se laisse prendre assez facilement, mais avec un peu de recul, on s'aperçoit qu'il est quand même assez "vide et facile". Et à la fin, on se dit "tout ça pour ça".
Magnifique. Le tandem Robert Redford, Kristin Scott Thomas est exceptionnel. Les personnages sont traités avec profondeur. Le scénario est sans faille, les paysages sont de toutes beautés. Un pur moment de bonheur. A voir absolument...
Redford nous offre une oeuvre splendide, dont on perçoit une certaine ressemblance avec un Eastwood. Le film est emplie de poésie, d'amour, de respect. Scott Thomas et Redford tous deux excellent, la présence de Scarlett Johansson ajoute une grande pierre a l'édifice.
Ce film est purement et simplement magnifique. Je le conseil à tous les amoureux de ces créatures merveilleuses étant les chevaux. Moi qui l'ai vu tant de fois, je retrouve à chaque fois ces frissons qui prouvent qu'un film est bon, vraiment bon. Un casting exceptionnel, un décor de rêve, une bonne-son merveilleuse. Les larmes viennent comme ça, surtout quand on comprend la souffrance de ne plus pouvoir faire de cheval, ou de remonter après un long temps de pause.
Ce type d'accident arrive fréquemment en étant cavalière naturellement on est touché par l'histoire, même en ne l'étant pas d'ailleurs. C'est beau , les acteurs jouent à la perfection , les images sont belles et pourtant.
Et pourtant ce film qui s'inspire d'un roman éponyme, s'inspirant lui même de la vie de son auteur n'est absolument pas réaliste ce qui a d'ailleurs mis l'écrivain en effroi lorsque ce dernier a visionné le film.
Un cheval ne devient pas barge du tout au tout comme ça parce qu'il a eu un accident. On ne sait pas au début du film quelles SONT LES lésions " si graves" parce que non de visu pour un " pro" les lésions si elles sont impressionnantes , ne sont pas graves, qui entraînent la folie du cheval.
Je pense que le contrat est complètement raté pour Redford et je le dis objectivement.. Ce film se devait être une ode à la psychologie du cheval et à ce qu'on appelle " l'éthologie équine" ( rien à voir avec la science je le précise , malgré le nom)
A la place on a un roman d'amour qui sent bon le cuir et le crottin ... Et la petite handicapée de finir de nous arracher des larmes parce que c'est touchant.
Bien essayé mais raté ! 2.5 pour les acteurs , les paysages et tout le blabla, l'histoire elle je suis bien désolée mais pour une adaptation ne vaut pas tripette !
"L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" est une fable romantique avec tout les clichés du genre. Reste de beaux paysages et de bons comédiens sous employés à cette bien triste occasion. Ah j'oubliais ! La jeune actrice qui interprète l'insupportable gamine deviendra une excellente comédienne avec le temps.
Rah, des pleurs, des pleurs, et encore des pleurs ! Un film, une histoire magnifique sur toutes sortes d'amours. Robert Redford éternel cow-boy, Scarlett Johansson déjà très prometteuse, Kristin Scott Thomas toujours pleine de grâce, le plus qu'excellent Chris Cooper qu'on ne voit que trop peu...
Un très beau film fort touchant brillamment réalisé et interprété par Robert Redford. L'histoire d'amour est marquante mais fait un peu trop trainer le film en longueur à mon gout et c'est mon seul regret du film. En prime la future sex symbol, Scarlett Johansson, à l'age de la puberté.
un peu facile parfois mais il a beaucoup de charme ce film. j'aime beaucoup redford comme acteur en ce qui concerne la réalisation c'est le seul film de redford que j'ai vu. kristin scott thomas est énervante enfin son personnage. un peu long tout de meme.
Film certainement un peu trop ciblé qui ne m'a pas vraiment touché. L'histoire est intéressante, le scénario pas mal ficellé, les acteurs excellents, mais c'est long, trop long, pour finalement pas grand chose. L'atmosphère qui s'installe avec cette lenteur n'a qu'un côté chiant. Au final, un film tout public sur un thème comme cela, c'était compliqué de toucher tout le monde. Le résultat est moyen. Rien de plus, rien de moins.
Un film extraordinaire, des paysages epoustouflants. A voir si vous aimez le monde equestre, les beaux paysages, l envie d evasion a travers un film, et les histoires d amour. Mention speciale pour Kristin S. Thomas et la cinglante et touchante jeune S. Johansson! Elles jouent a merveille.