Un classique reposant et émouvant, délicat mais puissant, des personnages attachants portés par des acteurs de premier choix, . On ne regarde pas ce film, on le vit. Dans la lignée de 'Danse avec les Loups' et 'Le Secret de Brokeback Mountain' : à voir absolument, quelle que soit l'humeur.
Un superbe film empreint d'une atmosphère au début dramatique, puis au fil du temps, s'envole vers des scènes remplies de sentiments et de romance, un casting sur Super, enfin un film à découvrir. = 4,5 / 5.
Une très belle histoire bien menée, avec un très bon casting, mais c'est un peu long. On se régale cependant des parallèles entre l'histoire d'amour de la fille pour son cheval et celle de la mère pour son cow boy. On est émerveillé devant les paysages qui nous donnent envie d'acheter un allé simple pour l'ouest américain. Un film qui reste à voir et à partager!
Sublime ! Un très bel hommage au cheval, cet animal majestueux et fragile doué d'un ressenti émouvant. Les interprétations sont impeccables et rendent chaque personnage attachant, même Scarlett tête à claque par moment :p Les décors faits de paysages somptueux sont à l'image de la grande émotion que ma fait ressentir ce film. Les musiques n'arrangent rien et me font vite monter les larmes. L'histoire racontée est touchante et même poignante. Un très beau film.
Magnifique! ya pas d'autre mot pour qualifier ce long film qui passe vraiment trop vite, ça veut tout dire! J'en aurai bien pris une heure de + tiens! Tout est superbe: du scénario même s'il est prévisible, la mise en scène, la photo, l'interprétation etc...Tout les sujets abordés sont bien développés en profondeur: de la relation mère/fille compliquée, et de toutes les relations humaines en général , et celle de l'homme au cheval. On ne peut qu'être touché par chacune de ces histoires même si on ne se sent pas vraiment concerné. C'est très émouvant grâce aussi aux acteurs qui jouent tous très juste. A voir absolument!
Un film qui ravira les amateurs de dressage de chevaux. Pour les autres, dont je suis, un agréable scénario sur la reconstruction après un traumatisme ( accident de cheval d'une adolescente en l'occurrence), de jolis paysages très bien filmés (ceux du Montana) et une brochette d'acteurs qui jouent très bien. Mais, tout cela est un peu long
Avant hier je n'avais jamais vus ce film, honte à moi? En faite j'aurais peut être dût attendre encore un peu. Je l'ai trouvé très long pour ce qu'il se passe, après c'est vrais que l'histoire en elle même est belle, mais bon je ne suis pas un fervent adepte du milieu hippique et des films à l'eau de rose encore moins. Je le recommande tout de même aux personnes aimant ce que je n'aime pas !
le film est tres long voir trop long. le film s'interesse vraiment a l'histoire du cheval qu'au debut du film et a la fin. le reste est emnuyeux. et je ne vois pas ou est le murmureur dans l'histoire. on nous vend du reve avec le titre pour rien au final.
je déteste les chevaux mais ce film est vraiment bien. un peu simplet de temps en temps mais un beau film très bien réalisé (par Robert Redford) qui contient un très bon casting (R.Redford, Kristin Scott Thomas, Scarlett Johanson...) je le conseille même si vous n'aimez pas les chevaux.
Un de mes films préférés. Des acteurs géniaux,une histoire poignante et vraie, pleine d'espoir,une touche de romantisme très subtile. Robert Redford est aussi bon en tant qu'acteur que réalisateur. A voir et a revoir, c'est un film magnifique.
Excellent film, une histoire avec la plus belle conquête de l'homme. Je conseille vivement ce film. procure une bonne emotion ! la tristesse de voir un cheval et sa cavaliere blessé moralement et physiquement ainsi que de voir un parfait inconnue qui arrive a reconstituer la relation entre le cheval et sa cavalière ou reignait la peur... tourmanté par une histoire d'amour et le tour et joué !
Robert Redford réalise ici un film magnifique. Dans ce film on y retrouve sa passion pour la nature, les grands espaces, les chevaux bien que dans sa filmographie on retrouve d'autres films très bons loin de cette magnifique histoire. On retrouve son amour de la nature de Out of Africa qui est aussi un très beau film. Dans celui-ci tous les ingrédients sont réunis, la douleur, la tristesse, les blessures physiques et morales, mais aussi les paysages splendides, la beauté des chevaux et l'amour. L'amour pour les animaux et une belle histoire d'amour naissante... Il n'y avait pas que le cheval à soigner mais aussi la maman et la petite fille... Redford y est excellent mais il n'est pas le seul, le jeu de l'actrice Kristin Scott Thomas est excellent entre autre ainsi que les autres acteurs comme la petite fille... Un film poignant, touchant, plein d'émotions, à voir... Vous ne serez pas déçu...