35152 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
479 critiques spectateurs
5
105 critiques
4
169 critiques
3
105 critiques
2
53 critiques
1
30 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Guimzy
194 abonnés
467 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 décembre 2012
Ce film est une vrai réussite en matière de comédie. Complètement délirant, Mary à tout prix raconte l’histoire d'un homme qui, pour retrouver la fille dont il était tombé fou amoureux au lycée, va engager un détective privé pour retrouver sa trace, et savoir si elle est célibataire, si elle a des enfants, si elle a changé etc.. Le problème est que le détective va aussi tomber amoureux de cette Mary. Commence à véritable challenge: qui va réussir à trouver l'amour avec cette jeune femme canon ? Cette comédie délirante fait changer d'atmosphère les clichés que l'on peut voir dans beaucoup de films américains, et des mêmes dans de mauvaises comédies françaises. Chaque personnage a clairement une présence, un caractère, et l'on s'éloigne du stéréotype (sauf peut-être le détective), et on passe un bon moment. Il y a de très bonnes trouvailles, des gags complètement délirants, et des chutes inattendues. Ben Stiller, en rôle d'homme malchanceux et Cameron Diaz interprètent très bien leur rôle et rendent le film vivant. Bref, Mary à tout prix a toutes les caractéristiques pour en faire une comédie vraiment poilante. On rigole bien.
Un film hilarant et avec une originalité qui surprend de la part d' hollywood. Malheureusement, l'histoire s'enlise à la fin, ce qui est souvent un travers des comédies...
Une comédie culte, chef d'oeuvre des frères Farelly, Mary à tout prix nous offre des gags hilarants -d'autres certes plus ou moins gras voire graveleux-, des situations et quiproquos désopilants, une bande son (oui !) très agréable, qui colle au contexte, ce film est à déguster seul ou entre amis si vous voulez rire à vous en tenir les côtes. La fin cependant est un peu lourde et n'apporte rien au film, mais n'entache en rien la réussite de cette comédie poilante.
Considérée par beaucoup de personnes comme LA comédie par excellence, je dois avouer que je ne suis pas tout à fait d'accord avec cela. OK le film des frères Farrelly a le mérite d'être original et de faire sourire plus d'une fois (la tête de vainqueur de Ben Stiller au début du film n'y est pas étrangère !), le film a aussi le mérite de réussir à nous prendre par moment à défaut et à nous surprendre (notamment sur la psychologie de chaque personnage). Mais, outre cette 1ère demi-heure "Anthologiesque", avec la scène de la braguette notamment, qui est d'un très très haut niveau, le reste du film se laisse regarder avec plaisir mais n'atteint pas non plus le Nirvana. Les frères Farrelly essaye de beaucoup jouer sur le quiproquo, la mise en scène la plus efficace dans les comédies (voir la référence des référence "L'impossible Monsieur Bébé" pour contempler la maitrise totale de cet effet de style), ce qui permet de rendre la dernière partie d'une assez bonne facture, notamment quand tous les protagonistes se retrouvent dans le salon ! Côté acteur, j'ai trouvé Ben Stiller et Matt Dillon au top. Cameron Diaz quant à elle, aussi magnifique soit-elle, ne m'a pas spécialement bluffé, même si sa performance n'est pas sans être efficace et subtile. Elle est un peu en roue libre par moment. Dans l'ensemble, cette comédie n'est pas spécialement poilante du début à la fin et elle ne va pas vous plier en 4 pendant 3 jours, mais elle a cependant le mérite de sortir des sentiers battus et surtout d'avoir servi de référence pour les comédies qui auront suivies. Malheureusement pour beaucoup d'entre elles, elles auront eu beaucoup moins de talent et d'efficacité.
L'humour est grossier, la mise en scène stéréotypée, le tout manque sérieusement de crédibilité, mais l'essentiel est là, puisque contre toute attente, Mary à tout prix nous arrache plusieurs éclats de rire..
Voici une comédie hilarante, dont on ne peut se lasser. Ben Stiller y signe une partition extrêmement drôle, dans un rôle de parfait looser qui lui va comme un gant. Les gags et répliques cultes se succèdent à un rythme effréné, sans aucun temps mort. Un très agréable divertissement, en somme.
Hélas l'affiche n'est pas très explicite et si ce n'était la présence de Ben Stiller je serais passé à coté de ce petit condensé de plaisir. Plein de passages drôles, des persos amusants avec un Ben Stiller en forme et même un Matt Dillon efficace. On ne s'ennuie pas, on se laisse prendre, c'est comique et l'histoire est très originale, dommage juste qu'il y ait quelques scènes ou répliques obscènes.
C'est simple, cucu mais sa fonctionne très bien. Certains passages sont à mourir de rire. Un film qui passe trop vite (pour une une fois). Les petits passages musicaux me restent dans la tête! Super ce film! -----Septembre 2012----
De bonnes scènes cultes comme celle avec le chien de Magda , l'une des mes favorites. 4 étoiles. ------Janvier 2014------
Presque 20 ans et culte. Je ne m'en lasse pas. 5 étoiles. ----Janvier 2017----
Il y'avais maintes et maintes raisons qui me poussais à revoir Mary à Tout Prix ce soir ... Le laps de temps qui me séparais du dernier visionnage en premier lieu, 6 ans tout de même mais aussi le fait de voir deux films avec à l'affiche un Ben Stiller pataud et rabougris ... L'envie de le revoir dans un succès pour conjurer le mauvais sort c'est trouvé judicieux ! Il est génial dans la peau de ce Ted Stroehmann tout à la fois candide et déjanté. Ces compagnons sont dans le même délire, loufoque de A à Z. Cameron Diaz, Matt Dillon, Chris Eliott et consorts sont tous aussi givré les uns que les autres et rivalisent dans la bêtise ... Cette première est d'ailleurs à mourir de rire tant elle accumule les mésaventures, son binôme avec Ted est d'ailleurs à première vue " incompatible ", sur la distance c'est l'effet inverse qui se produit. Les Frères Farrely se régalent de situations hors du communs et concoctent un mélange entre fous rires et tendresse de premier ordre !
On pourrait dire aussi « Se marrer à tout prix » avec cette comédie américaine au comique potache et décomplexé. Le résultat est là et très réussi. Ben Stiller est il le futur Stan Laurel ? Je tire également un coup de chapeau à Cameron Diaz et Matt Dillon de s’être prêté au jeu avec talent. Pas de temps mort, c’est efficace et sans prétention. Enfin une comédie qui n’est pas empesée et qui pourrait être mise en scène dans nos théâtres de boulevards.