Mary à tout prix
Note moyenne
3,5
35152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

479 critiques spectateurs

5
105 critiques
4
169 critiques
3
105 critiques
2
53 critiques
1
30 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 avril 2012
globalement un bon film, mais son côté répugnant ne fait que déséquilibrer la balance, malgré un certain effort d'originalité... d'autant plus qu'on devine la fin dès les premières secondes.

l'oeuvre est globalement très inégale. certaines séquences sont très bonnes tandis que d'autres donnent limite l'envie de gerber (alors que leurs vocation était d'être drôle).

à conseiller aux amateurs de comédies et aux âmes "non-sensibles", car la vulgarité est présente de bout en bout de l'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 janvier 2014
Mary à tout prix est selon les échos que j'ai entendu du film, presque une référence dans la catégorie des comédies... malheureusement le film ne m'a pas emballé. Le film, réalisé par Peter et Bobby Farrely (Dumb et Dumber), est trop long, l'humour ne m'a pas du tout convaincu et il est au final pas terrible même si les acteurs arrivent un peu à remonter le tout : je pense notamment à Ben Stiller (La vie rêvée de Walter Mitty, La nuit au musée) et à Cameron Diaz (Gambit, Bad teacher).
stebbins

563 abonnés 1 747 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 avril 2012
A mourir de rire ! Voici la comédie romantique la plus surprenante qu'il m'ait été donné de voir depuis très longtemps. D'abord pour sa matière première : un scénario redoutablement ambitieux, ne cherchant jamais à se prendre au sérieux mais se payant au final le luxe de le devenir. Ensuite pour sa réalisation : les frères Farrelly maîtrisent le rythme du cinéma burlesque à la perfection, et le comique de situation fourmille de trouvailles visuelles et dramatiques. Enfin pour les personnages, tous plus grotesques les uns que les autres : Ted le loser sensible incarné par Ben Stiller, le détective ringard joué par Matt Dillon ou encore Tucker l'handicapé et de fait la superbe Mary ( interprétée par Cameron Diaz, encore très belle à cette époque ). Sous des dehors graveleux, lourds et sans finesse le film culte des Farrelly s'avère aussi très acidulé et sans complaisance, mettant sur la sellette la gente masculine : au grand dam de Mary ces quelques mâles n'auront aucun scrupule à séduire l'épouse idéale qu'elle représente. Un film drôle, culte, au titre éloquent mais aussi étonnamment profond : à voir absolument.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 février 2014
La base ou l'origine de la comédie "new generation" ! "Mary à tout prix" est à l'humour américain, ce que "Titanic" est à sa romance. A l'époque, on découvrait quelque chose d'entièrement nouveau avec ce film, aujourd'hui, on en rigolera encore. La belle Cameron Diaz (quand les traits n'étaient pas encore trop tirés) et ses étranges admirateurs (Stiller et autre Dillon) nous remémoreront de bons souvenirs, pour les nostalgiques ; mais se feront également apprécier par la génération d'après.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mai 2014
Cultissime de chez cultissime, Mary à tout prix est un brillant exemple du talent barjot des frères Farrelly, L'idée de départ est pourtant simple, tout parait écrit d'avance, mais tout passe comme une lettre à la poste, tout ça grâce à une multitude de gags et de quiproquo, et surtout, grâce aux interprètes.... Car oui, les acteurs sont irrésistibles, Ben Stiller trouve en Ted son meilleur rôle, Matt Dillon, pourtant habitué aux rôles plus sérieux ou plus musclés s'y révèle brillant, et que dire des seconds rôles que sont le disparu Lee Evans et le trop peu reconnu Chris Elliott ?
Bref, l'une des meilleurs comédies des '90. Mais où est donc passé le talent des Farrelly ?
hanson-blonde
hanson-blonde

6 abonnés 570 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 février 2013
Un peu lourd mais divertissant.
titiro
titiro

64 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mars 2012
"Mary à tout prix", ou l'art de faire des gags légendaires avec un humour scabreux. Car il faut bien reconnaître que la fameuse scène du "gel" est non seulement hilarante, mais en plus reste dans les mémoires de manière durable.
Les frères Farrelly ont réalisé une très bonne comédie, sans doute leur meilleur. Leur humour gras sans être lourdingue fait des ravages, on rit énormément, et on passe un excellent moment.
Sans doute l'une des meilleurs comédies de ce genre.
remy d.
remy d.

14 abonnés 495 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 septembre 2014
Le film qui a concrétisé Cameron Diaz comme actrice valant autre chose que le simple rôle de potiche. Mary à tout prix est porté tout au long du film par cette actrice qui loin de s'attacher à sa simple image de belle femme sait jouer et rire de son image. Mon seul regret est que Ben Stiller soit celui qui lui donne la réplique.
Teuteu8391
Teuteu8391

70 abonnés 376 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 mai 2015
Une très bonne comédie que nous offre les frères Farrelly avec Mary à tout prix. un excellent casting, des rôles parfaitement distribué, un scénario bien mené amenant des scènes qui sont devenus cultes peut être un peu gros mais c est l humour américain, on connaît tous. Ben Stiller et Cameron Diaz sont excellents dans ce duo qui se retrouve au milieu des mythomane. Bref un très bon moment passé sur ce film. 3.5/5
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 février 2012
Comédie culte des Frères Farelly. Vu une bonne dizaine de fois et toujours aussi efficace.
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 janvier 2012
Les Farrelly ne font jamais dans la dentelle mais leurs propos sont souvent plus pertinents qu'ils ne semblent le paraître.
Si on n'est pas choqué par cet humour trash volontier provocateur et vulgaire, on passe un bon moment car les réalisateurs ont le sens du gag et des situations délirantes.
Une comédie frappée.
Shaka666
Shaka666

63 abonnés 504 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 janvier 2012
Une très bonne comédie américaine, avec un Ben Stiller fidèle à lui-même et quelques scènes franchement hilarantes.
ConFucAmuS

650 abonnés 1 039 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 novembre 2012
On oublie jamais son amour de jeunesse. C'est le cas de Ted qui, depuis des années, cherche à retrouver Mary, qu'il a connu au collège. Pour se faire, il décide de suivre les conseils d'un de ses amis, et ancien camarade de collège, et d'engager un détective privé pour la retrouver. Le problème, que n'avait pas envisagé Ted, c'est que le détective privé va aussi tomber sous le charme de Mary, et s'il n'y avait que lui...La guerre pour avoir conquérir la belle peut commencer. Le but avoué des frères Farrelly étaient de sortir des sentiers battus de la romcom traditionnelle, en y injectant leur sensibilité...et surtout leur humour. Et ça prend. Les scènes cultes se succèdent, au hasard: cette séquence de braguette qui part en sucette, l'entrevue avec Pat Healy (le détective privé), l'interrogatoire de Ted par la police, la séance masturbation, le fameux "gel" coiffant,...Vous n'avez pas fini de rire, qui plus est quand on sait que les Farrelly se sont entourés d'une palette d'acteurs, bien décidés à pousser le délire au maximum. Ben Stiller est magique en loser maladroit, Matt Dillon est énorme en détective vicieux, Cameron Diaz est juste croquante dans le rôle de la princesse que veulent tous embrasser ces "princes charmants". Ajoutons également le duo de chanteur qui, par-ci par-là, nous gratifie de compositions savoureuses. Gros succès mérité de l'année 1998, Mary à tout prix est toujours aussi drôle avec le temps. 2h de pur plaisir, presque sans temps mort.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 mai 2012
on ne s'ennuie pas une seconde devant ce film, c'est hilarant. Bien mieux que les comédies romantiques qui ont suivies et qui sont pour le coup ce qui se fait de pire dans le cinéma. Certaines scènes sont limites mais ça rend le film encore plus drôle parce que ce n'est pas vulgaire, c'est le talent de ce film.
CeeSnipes

327 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 janvier 2012
Je n'ai jamais vu un film aussi aimé par le public. Et pourtant, moi qui suis bon public (on me le dit souvent), j'ai trouvé ce film assez ridicule. C'est assez insupportable par moment, à cause de la sale manie des frères Farrelly à remplir leurs films d'handicapés. Là, ce n'est même plus de l'humour, mais de la complaisance.

Les acteurs sont moyens, Ben Stiller n'est pas bon, Cameron Diaz est insupportable, en revanche, la triplette Chris Elliot, Matt Dillon (qui ressemble comme deux gouttes d'eau à son frère), et surtout le grandissime Lee Evans, sont les meilleurs personnages du film (encore que Sarah Silverman est très drôle aussi), alors que Lin Shaye est assez exaspérante. La musique de ce film est insupportable et on est presque content à la fin quand le chanteur s'arrête. Keith David est énorme dans ce film, dommage qu'on ne le voit qu'à peine. Les Farrelly ont un défaut énorme, qu'ils ont gommé dans un seul film (Osmosis Jones), c'est de faire durer leur film beaucoup trop longtemps. Là, c'est malheureusement rédhibitoire.

De plus, vu la fréquence des gags (1 toute les 10 minutes), pourquoi les derniers gags sont immondes et complètements idiots? Dommage de gâcher autant de talents.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse