Une comédie romantique qui porte bien son nom de comédie. Ici, le rire se mêle parfaitement bien à la romance et on en sort quelques situations cultes.
Film grand public dont l'intérêt principal ( presque unique) porte sur la présence de Cameron Diaz (formidable).
L'actrice domine par sa présence et sa beauté le casting masculin qui lui court après ( on les comprend) essayant maladroitement de la séduire.
Le scénario est une invitation à être soi même, respectueux envers les autres, altruiste et surtout sincère.
Malheureusement le film tombe parfois dans le très mauvais goût qui altère inutilement cette comédie romantique, sympathique, tandis que les gags tirent au mieux un sourire de temps à autres.
Il y a 2 types de comédies. Celles qui veulent juste vous faire rire et d'autres qui vont plus loin. Mary à tout prix se range dans la deuxième case.
Tout d'abord les acteurs. Ils sont géniaux et justes. On comprend les émotions et on croit à leur personnage. Ils se donnent à fond et on en oublie carrément leurs anciens rôles malgré l'absurdité du film. Mention spéciale au frère de Mary qui joue vraiment bien. Quelqu'un avec qui je regardais le film m'a demandé s'il était vraiment comme ça où s'il jouait ! C'est formidable d'arriver à ce genre de conclusion. Le personnage prend le dessus sur l'acteur. Et la performance est d'autant plus louable que les personnages sont très loufoques.
Effectivement. L'écriture est incroyablement drôle. On arrive à sentir l'authenticité des personnages tout en gardant ce côté qui fait qu'on arrive à s'attacher. C'est drôle dans les situations mais c'est réel dans le fond. Bien que certains moments soient extrapolé évidemment et heureusement sinon on serait tous mal barré. Rien que le scénario en lui-même est bien écrit ! Il arrive à faire monter la tension à certains moments pour la faire redescendre d'un coup avec un gag. C'est vachement bien fait et ça marche ! Malgré le fait que l'humour marche bien, il reste assez simple et axé sur le pipi et le caca donc bon c'est vu et revu. Mais ça reste aussi un peu original à certains moments où on voit une certaine créativité et des choses que l'on n'avait pas forcément vu ailleurs. C'est sympa.
Mais son plus gros atout, c'est son message. Je ne peux pas l'expliciter pour pas spoil mais c'est un beau message d'espoir pour les garçons ! Soyez vous-même car quelqu'un vous aimera comme vous êtes.
Ah... la mèche en érection de Cameron Diaz... Ah l'appareil dentaire de Ben Stiller, Ah la bataille improbable entre Ben Stiller et un petit chien, Ah l'air d'autoroute, ah la vieille coloc de Mary etc etc... C'est lourd, c'est un peu daté aujourd'hui mais bon dieu que c'est drôle et que c'est culte !! La comédie précurseur d'un nouveau genre à Hollywood qui en a inspiré bien d'autres par la suite (Apatow, Todd Philipps...). Fan, je suis.
Hormis le charme de la belle Cameron Diaz, ce film est d'un humour au ras des pâquerettes et de bas étage et certaines scènes m'ont écœurée jusqu'à en avoir la nausée ,notamment la scène de masturbation qui est d'une horreur absolue et ce qui s'ensuit.......je ne comprends pas qu'un film pareil ait eu un tel succès et ce qu'il y a à aimer dans cette loufoque comedie synonyme de débilité vulgaire et quasi psychotique. Si l'humour se definit par la notion de comique c'est qu'il est destiné à faire rire et divertir les spectateurs ,mettre de la bonne humeur. Peut-on parler d'humour pour un tel film bien plus nauséabond et abjecte que drôle dont les réalisateurs ne se sont pas soucié du respect des codes de la bienséance minimale? Respecter les spectateurs et leur humour c'est créer un film agréable qui les fasse rire et passer un bon moment, et c'est surtout leur proposer des séquences qui laissent à leur mémoire de beaux souvenirs.... Plutôt qu'un comique de qualité les réalisateurs ont privilégié des scènes trash , irrealistes, d'une débilité pathétique et on choisi de montrer l'inacceptable .
Cela est plus distrayant qu'amusant. Au final certaines scènes soi-disant drôles font sourire c'est vrai mais on est plutôt dans les blagues de potache que dans l'humour fin. Moyen au final.
Ce matin, mon pot de gel pour cheveux était vide. J’ai repensé à ce film et je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais de savoir s’il y avait du vrai dans l’un des gags les plus célèbres au cinéma. Résultat des courses : ma mèche a fini par retomber et j’ai pué toute la journée. Ce film ne contient que deux gags drôles, il faut endurer le reste du temps une romance un peu forcée et des gags un peu trop connotés ou à tendance scatologique. Alors certes, vous allez rire au moins une fois de bon cœur en regardant cette comédie, mais cela ne suffit pas à en faire un bon film. Loin de là.
Vu au cinéma à sa sortie et revu ce soir. Ben ça a bien voire très bien vieilli! On rigole toujours autant devant l'humour potache. Cameron Diaz est juste excellente! Et ben Stiller tout autant. A voir et revoir du coup!
Sympa, avec quelques belles trouvailles, on reste cependant dans les travers des comédies potaches américaines. Ben Stiller et Cameron Diaz sont égaux à eux-mêmes, la surprise venant plutôt de Matt Dillon en dragueur hispanique.
Débile à souhait mais malgré tout, certaines scènes sont tellement loufoque et absurde qu’elles en sont réellement hilarantes (deux séquences surtout) jusqu’aux larmes … Également sous l’aspect absurde, il y a qq chose de mignon surtout chez ces 2 personnages principaux candides et bienveillants. Une comédie légère à apprécier comme telle
Mary à tout prix des frères farrelly est un excellent film de 1998. Une comédie qui auras marqué tout une génération. Un casting excellent. Ben Stiller nous régale dans ce film Mais nous avons également Cameron Diaz, Chris Elliott, Mat Dillon, Keith David ect. Tant de passages cultes. Une de mes scènes préférés est quandspoiler: Ted Stroehmann ( Ben Stiller) se coince le penis dans sa braguette .
Cette scène m'avait tellement fait rire mais j'en ai également eu la chaire de poule car ce genre de situation fait très mal . Ce film ne vieille pas. Je lui met 5 étoiles.
Les frère Farrelly nous offre une bonne comédie complètement déjantée...mais seulement par moments. Les scènes vraiment drôles (le problème de sexe de Ben Affleck, l'interrogatoire des policiers, le "gel" de Cameron Diaz...) sont entrecoupées par d'autres assez quelconques. Donc, on rit, certes, mais pas sur toute la longueur du film. Il n'en reste pas moins que ce dernier est devenu par la suite une des comédies cultes des années 90. A voir au moins fois dans sa vie.
Un bon moment, quelques bon gags et situations (Les chiottes au début, l’interrogatoire chez les flics, le coup du gel …). On a presque un peu pitié pour Ben Stiller, heureusement que c’est un happy end !
rien de marrant dans ce film plutôt lourdingue ou alors c'est que je n'ai pas tout compris parce que c'&tait trop subtil pour moi à vous de décider quand vous aurez visionné