Sport de filles
    2,3
    310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sport de filles ?

jerry974
    jerry974

Publiée le 16 juillet 2012
    Une fille rebelle qui travaille dans un univers où justement, beaucoup de choses se font dans le consensuel. Forcement, ça crée des tensions, des situations de crise et un film sans beaucoup de sens, dans le fond. On suit le parcours de cette fille volontaire et énervée, qui ne nous touche pas beaucoup. J'ai même fini par m'ennuyer fermement, en me demandant comment tout cela pourrait prendre un intérêt en dehors de ces situations de crises à répétition. J'ai pas encore trouvé. Peut-être suis-je passé à côté du sujet profond? Je crains qu'il n'y en ai guère.
    Publiée le 12 février 2012
    Je n ai pas compris le propos du film , on s ennuie ferme quel dommage il y a de bons acteurs mais le scénario est vraiment trop faible
    Sandra C
    Sandra C

Publiée le 5 février 2012
    Un petit film sympa, je n'ai pas trop apprécié le personnage principale, mais bruno ganz est super.
    Publiée le 6 février 2017
    Je n'avais déjà pas aimé le film St Cyr (les libertés prises avec l'Histoire me dérangent toujours, comme dans la série les Tudors ou d'autres du même acabit). Bon là il n'est plus question d'Histoire mais de chevaux. Ca tombe bien, les chevaux j'ai pratiqué longtemps. Le film est a fuir, littéralement. Pauvres équidés. pauvre Bruno Gans. Pauvre de nous.Le cinéma français (la tronche de la "French Touch"...) fidèle (c'est déjà ça) à lui même : des histoires qui ne mènent à rien, des réalisateurs-trices (et des acteurs-trices aussi) qui se regardent le nombril avec une constance qui ne déplairait pas à ce cher Narcisse. Heureusement que je n'ai pas payé pour subir ça.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 13 juin 2012
    Une belle histoire sur le papier qui souffre sur écran d'un rythme monotone ne tardant pas à devenir soporifique. Restera de belles séquences de dressage pour nous faire ouvrir un œil une poignée de secondes.
    jean l.
    jean l.

Publiée le 25 janvier 2012
    c'est un film magifique , qui à la fois fait honneur au cinéma, mais aussi aux indignés, et aux femmes
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 7 juin 2014
    Ce film mettant en scène le monde équestre possède un scénario bien écrit et remarquablement interprété par son casting de choix. Cependant, l'ensemble reste plat et l'intrigue sans grande originalité.
    Divertissant.
    Publiée le 12 janvier 2013
    Un film ? Il parait... (plutôt téléfilm) Il faut vraiment être passionné du sujet évoqué pour prendre du plaisir à regarder...
    Publiée le 10 mars 2013
    Beurk, à éviter absolument... Mis à part les "belles images" équestre, l'histoire est complètement absurde et sans intérêt. J'ai pas accroché..
    Publiée le 15 décembre 2012
    scénario dans intérêt, dialogues incompréhensibles, longueurs, absurde d'un point de vu équestre... longtemps que je n'avais pas vu un aussi mauvais film.
    Bertrand Barbaud
    Bertrand Barbaud

Publiée le 6 novembre 2019
    Ce film est une horreur absolue, une monstruosité. Les comédiens sont tous mauvais (même Bruno Ganz, il faut le faire!). La musique de John Cale est tellement atroce et mal utilisée qu'elle ôte tout crédit à l'histoire. Triple zéro.
    Publiée le 2 décembre 2012
    Il y avait matière à faire un bon film sur ce thème... Malheureusement, c'est mal écrit, mal filmé, mal interprêté. Pour le cavalier et le cinéphile que je suis, quelle déception !
    Les personnages sont caricaturaux, l'histoire invraissemblable (pourquoi ne pas avoir choisi une actrice-cavalière d'un niveau suffisant pour la rendre crédible?) et les clichés sur le milieu équestre très nombreux.
    Quel tristesse de voir Bruno Ganz, immense acteur, perdu dans ce mauvais téléfilm!
    Publiée le 1 février 2013
    A travers l’ambiance très dure et rigide du film, on sent toute la violence compétitive du monde équestre : il faudra toute la sauvagerie de Marina Hands (qui n’est pas excessivement crédible en tant que cavalière) pour y percer et survivre. Le film ne vaut d’être vu que pour cette atmosphère bien particulière. Sinon, certaines séquences sont creuses, longues et ennuyeuses. Seule Josiane Balasko s’en sort à merveille et plus l’histoire avance, Bruno Ganz est agaçant.
    Publiée le 15 août 2012
    Film creux, sans intérêt, je regrette de l'avoir regardé.
    Publiée le 9 août 2012
    Même si l'on peut reprocher un manque de crédibilité au film , l'ambiance générale du film reste intéréssante , Marina Hands est excellente dans son interprétation tout en sauvagerie , la parallèle avec le cheval est excellent .