Winter in Wartime
Note moyenne
3,3
135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

26 critiques spectateurs

5
1 critique
4
3 critiques
3
16 critiques
2
3 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Rik13
Rik13

23 abonnés 648 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 mai 2011
« Winter in wartime » de Martin Koolhoven est un film de guerre dans lequel l’action se déroule aux Pays-Bas durant l’occupation allemande de la seconde Guerre mondiale. Force est de constater que « Winter in wartime » est plus proche du téléfilm bas de gamme que d’un vrai film de cinéma. Tout dans ce long métrage respire le manque de moyen et surtout le manque d’ambition de ce projet. Le scénario est simpliste et bâclé avec des personnages dessinés à gros trait, la psychologie des personnages étant réduite au strict minimum. Le manque de rythme et des acteurs peu convaincants viennent compléter ce film ennuyeux. Seuls les paysages enneigés valent le coup d’œil. Dans la version française, tout le monde parlant français, les auteurs de ce triste film ont cru bon de faire dire à l’aviateur britannique deux ou trois « fuck » pour que l’on comprenne bien qu’il est anglais. Navrant. Pour couronner le tout, le film est accompagné d’une musique symphonique inutilement emphatique qui ne fait que renforcer la platitude de cette production à oublier très vite.
Nicolas H
Nicolas H

10 abonnés 309 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mai 2011
Avec la mise en place de l'intrigue et la présentation des protagonistes de cet histoire,on passe un premier quart d'heure prometteur.Malheureusement et c'est dommage,tous les clichés relatifs aux films de guerre ressortent pour nous faire subir une deuxième partie ennuyeuse.Mais (ouf,il y a un "mais"),la dernière partie se révèle très prenante et le lot des révélations nous fait oublier la baisse de régime.Coups de théatre,trahisons,suspens...En vingt minutes tout l'intéret du film est relancé et au final,cela se révèle palpitant.Pour conclure,malgré une réalisation académique,le film se révèle plaisant à suivre grâce à un scénario malin et des acteurs attachants!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mai 2011
Un bon film et un agréable moment en conséquent : on se laisse facilement entraîner dans l'univers de la résistance et dans une moindre mesure dans celui de la collaboration sous l'occupation allemande, le tout sous l'oeil innocent du jeune protagoniste.
Trahison et confiance sont donc de mise ce qui laisse place à de grands tournants dans le film.
Une bonne réussite pour un film n'ayant peut-être pas un budget aussi conséquent que d'autres dans le même genre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 mai 2011
Un film somme toute agréable à regarder mais qui manque cruellement d'intensité ou de contenu pour passer un cape. Cela relève en définitive plus du téléfilm à budget limité que du vrai film à destination du grand publique. Trop conventionnel, sans doute pas assez engagé.
yeuce
yeuce

38 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 janvier 2011
J'ai trouvé ce film trop lent, malgré une fin bien ficelée.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 décembre 2010
On sent que ce film manque de budget....l'histoire est un peu grosse a mon gout.....a comparaison du soldat Ryan il ne lui arrive pas a la cheville....bon c'est vrai que j'ai comparé une 2cv a une Ferrari... :-)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 décembre 2010
bon petit sur l occupation allemande.tres bien realisé,des acteurs parfaits dans leurs rôles,bon scenario.j ai passé un agreable moment.je le recommande.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 décembre 2010
Une très agréable surprise que ce film, très bien joué avec un bon scénario.
A voir !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 novembre 2010
Bonne surpise! Je me disais "encore un enième film racoleur sur la seconde guerre mondiale" et bien non. Premièrement il s'agit d'un film Néerlandais, donc la guerre sur un terrain peu montré. L'histoire d'une famille démolie par la guerre ou chacun va prendre son propre engagement sans forcément se préocuper ou respecter celui de son prochain. Un film bien maitrisé, très bien filmé (les images sont magnifiques!), et qui surtout nous fait découvrir un formidable jeune comédien dans le rôle dramatique du garçon effacé parfaitement interprété! A voir !
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 octobre 2010
Film classique sur la résistance et les pièges. Conventionnel et sans surprise. L'attachement y est léger. Peut beaucoup mieux faire !
XAVIER H
XAVIER H

7 abonnés 116 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 octobre 2010
malgré queques invraisemblances, le film arrive à nous transporteren cette période plus que douloureuse.Bien que jeunes les héros sont assez crédibles. A voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse