beaucoup de regret en sortie de cette séance. le fait que ce film soit tiré d'une histoire vraie m'a attiré dans les salles obscures mais l'ensemble du film est mou... c'est dramatique comme histoire et potentiellement émouvant mais le caractère nunuche de la bourgeoise fille à papa agace et masque le destin effroyable de ce couple...
De bons acteurs ! Même si on connaît d'avance l'histoire on se laisse prendre aux jeux des acteurs et l'émotion nous submerge ! Beau film et romantique !!! à voir avec son chéri ^^
"Je te promets - The Vow" était un risque à prendre connaissant les stéréotypes et standards américains ! Quel regret ! Ici, on a droit à toute la panoplie du genre jusqu'à l'excès... Bons sentiments et mièvrerie, larmoiements, sourires dents immaculées et bien alignées, hochements de têtes répétitifs tellement naturels... Les acteurs surjouent sans arrêt et ces défauts classiques de ce genre de cinéma pourraient encore passer, mais tout est au contraire décuplé suite à une histoire écrite à l'avance, à un scénario pauvre et sans surprise qui fait preuve d'un manque d'imagination incroyable ! On s'ennuie donc vite fermement en espérant peut-être un décollage qui n'arrive jamais... Quel manque d'audace et de courage au point de faire de ce fait réel, une comédie sirupeuse et conformiste où le problème de l'amnésie n'a plus aucune place, puisqu'il devient ainsi le simple prétexte à un film creux complètement vide de force et de sens ! Un ratage complet !
Un Drame romantique, ma tasse de thé, le 2nd cette année. On est bien loin d'un "Remember Me", c'est net, mais le sujet reste sympa, intéressant et vraisemblable. On ressent notamment la frustration du protagoniste face a se qu'il lui arrive. Ça reste un bon moment de cinéma.
J'ai été agréablement surpris par ce film romantique et dramatique à la fois. C'est une belle histoire, Léo est prêt à tout pour que sa compagne retrouve la mémoire suite à l'accident. Le scénario est bien ficelé et on reste dans le doute jusqu'à la fin. Je n'ai pas vu le temps passé.
Le fait de partir d'un fait divers à la fois tristement banal (spoiler: Les accidents de voitures qui bouleversent des vies sont malheureusement très nombreux et exceptionnellement romantique et de choisir pour interpréter le personnage principale la sémillante Rachel Mac Adams confère à ce film la garantie d'être un drame romantique moyen. Et malheureusement, il est navrant qu'il en reste là. Le côté dramatique n'est pas du tout exploiter, les scènes manquent de profondeur et de crédibilité et n'arrivent pas à nous émouvoir. Le côté romantique est bien trop grossier et caricatural pour faire effet (même pour les adeptes des comédies américaines comme je le suis). Heureusement, la fin américo-conventionnelle pour les comédies stéréotypées est évitée de justesse! Même si Rachel Mac Adams crève l'écran (Il faut dire que je suis une très grande admiratrice de cette actrice, totalement séduite par la fraîcheur qu'elle amène dans chacune des ces apparitions), elle éclipse du coup les autres acteurs plus ou moins convaincants. Il faut aller voir ce film sans en attendre trop sinon la déception sera inévitable.
Vous connaissez la collection"Arlequin" ? et bien il m'a semblé par moments que ce film n'aurait pas dépareillé dans cette collection...Mais le pire et c'est intéressant c'est qu'on finit par se prendre au jeu...Donc si vous cherchez du concentré 100% amour et romance, ce film pourrait bien vous inréresser...L'acteur principal au grands airs nunuche m'a un peu dérangé, mais la jeune fille est touchante et émouvante...à part mon petit coup de pompe, 14h (20 minutes de sieste) le reste du film se laisse voir, en abandonnant quand même la crédibilité de l'histoire (amnésie incontrolable)...Peut être à voir à la télé un dimanche soir ?
L histoire est intéressante mais les acteurs principaux sans aucun envergures. Aucune justesse dans les sentiments. On ne sent rien de bout en bout. Cela dégouline en faite non cela ne dégouline rien. En deux mots : c est nul. Moi T.
Une belle histoire qui ne se termine pas comme on le pense. Des acteurs qui jouent à merveille leur rôle. Cependant, j'ai attendu tout le long du film d'être transporté dans le flot d'émotion que nous promet la bande annonce. Donc je suis un peu déçu mais ça reste un beau film à voir
Boof, booff, booffff. j ai bien aimé le début, mais en plein milieu j ai commencé à m ennuyer. c est triste de se retrouver en face de sa femme qui en aime subitement un autre.