Notre paradis
    2,7
    216 notes dont 41 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Notre paradis ?

Publiée le 29 septembre 2011
    un gay prostitué serial killer un peu pédophile ca fait beaucoup pour un seul cliché. un film bien glauque tourné en porno pour être certain que personne ne quittera la salle...... quel interet de laisser 30 secondes un plan du film sur un homme allongé sur le dos les deux jambes écartées avec en évidence son sex en plein milieu de l'écran
    .... et cette fin !!!!! pourkoi tuer sa meilleure amie ??? ca ?? on ne le saura jamais.... bref un sujet tres mal traité qui est celui de la prostitution....... passez votre chemin
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 1 octobre 2020
    Même si deux heures à regarder Stéphane Rideau complètement nu peut être une perspective agréable pour certains ce film n'a pas grand-chose d'autre à offrir. Le prostitué vieillissant Vassilli rencontre rapidement et étonnamment la seconde moitié plus jeune de ce couple meurtrier Angelo sur le terrain de croisière du Bois de Boulogne a Paris. Le film suit leurs rencontres sexuelles avec des clients qu'ils tuent ensuite pour quelques euros. Après quelques scènes de sexe (dont la valeur ajoutée au film est un mystère) ils décident de fuir Paris. Ils tuent un autre client et encore quelques scènes de sexe et ils sont capturés, et le film se termine. Notre paradis semble précipité, inutile et c'est plus un fantasme érotique qu'une vraie histoire. C'est dommage de la part d'un réalisateur comme Gaël Morel qui a fait des films très cohérents (Le Clan par exemple)...
    Publiée le 2 octobre 2011
    Un film qui raconte beaucoup de choses sur Paname. C'est une vision assez réelle de ceux qui se passe aux portes de cette ville des lumières. Je sais que tout commence par la discrimination, des histoire malhereauses dans la famille, dans la société. On sait tous que parfois la vie est assez difficile. On cherche l'amour et on cherche à survivre. Eh oui. Parfois on ne sait plus comment on s'est retrouvé sur le parvis de cette ville, sur la rue où on se contente de faire tout possible pour ne pas avoir le froid.

Or, pourquoi il tue ? Ce film devrait porter qqch pour ceux qui cherchent des prostitués ? Ne pas en cherche sinon vous risquez vous faire tuer ? On ne nous dis rien sur cette histoire de tuer chacun qui paye pour baiser les jeunes mecs.

Tout façon, ce film est assez rempli des réalités quotidiens. Ptet il n'y a pas si bcp de gens tués par des prostitués, ça ne change rien. Les gens cherchent le paradis. Quand il se sentent mal, il feront tout pour se sentir bien.

C'est pourquoi l'humanité à des lois et le moral. Le film fini assez réellement. C'est un film qui décrit ce qui se passe. SI vous voulez croire que cela est impossible, bah sortez et arretez rêver. Cela ne s'applique pas seulement aux homosexuels. Les hétérosexuels c'est la même chose.
    separla
    separla

Publiée le 3 octobre 2011
    Les images sont sublimes, les deux personnages principaux Vassili et Angelo sont attachants non pas seulement par leur beauté mais surtout par l'amour profond que l'on sent entre eux et qui les perdra. L'un par sa noirceur et son coté protecteur pour Angelo, le second par son coté...Angelot mais aussi diabolique. L'un comme l'autre sont interprété par deux excellents acteurs qui crèvent l'écran !
    Seul regret, que viens faire là le personnage de Anna ? Certes, son enfant Vassili junior fera basculer l'histoire à la fin, mais je trouve que la séquence centré sur Anna est mal faite, trop longue ou peut être pas assez intéressante tout simplement. On découvre aussi au long du film certains élément du passé de Vassili, mais Angelo reste impénétrable (trop?).
    Les crimes à l'arme blanche laissent tout le loisir au réalisateur de mettre en évidence le sang à l'écran. Les scènes de sexe passionnelles comme tarifées sont filmées avec réalisme sans tomber dans la pornographie. Un très beau film, qui ne devrait absolument pas se limiter au public gay !
    issanissa1
    issanissa1

Publiée le 18 octobre 2011
    Morel donne le bâton pour se faire battre, bon filmeur mais mauvais scénariste
    ROKENROL
    ROKENROL

Publiée le 7 octobre 2011
    j'a oas trop aimé cette histoire de ces deux mecs et puis beatrice dalle... oh la la, il faut qu'elle arrete les loukoum!! elle joue mal c'est terrible, on peut se passer de voir ce film
    Antho D.
    Antho D.

Publiée le 29 mai 2013
    Pour commencer, lorsqu'on visionne la bande annonce, elle est bien réussie, bien faîte, ça donne envie de voir si on est grand amateur de drames/thrillers. Une fois devant le film au complet on est déjà légèrement surpris de voir un acteur bien connue du cinéma français (Jean-Christophe Bouvet) joué un rôle gay dans un film qui se limite au cinéma ni amateur ni populaire mais moyen.
    On comprend de suite que Vasilli est un prostitué aux pulsions meurtrières mais systématiquement jugées inutiles car on ne verra pas son passé ni de raisons apparentes de tuer ses proies pour de l'argent sale après avoir procédé à de la prostitution... Et arrive nôtre bel Angelo; qui nous déduit instantanément par sa naïveté, son tempérament calme et angélique; mais paumé car on ne sait rien de son passé. C'est un personnage clé qui avec Vasilli nous font découvrir un amour puissant et liberté où il n'y a aucune limite et donc assez paradoxale en lui même, ce qui rend l'histoire trop floue...
    Un film trop " multi-polaire " qui zig zag entre amour, sexe, amitié, drogues, violence, drame avec une fin trop perplexe et encensée qui déçoit, coup net le côté émouvant et mouvementé de ce thriller et donc qui blase et rend l'histoire encore plus pessimiste. Il n'y a pas de suite et c'est ça qui dérange encore plus car il n'y a pas vraiment de début non plus.

En bref j'ai beaucoup aimé le côté sentimental, dramatique avec une musique encrée et émouvante mais le final m'a complètement refroidie, c'est dommage, même si c'est un beau polar il mérité mieux.
    Publiée le 2 octobre 2011
    Magique... le talent de Gael Morel est-il à ce point infini pour nous offrir toujours autant de bonheur. Le casting est parfait, les décors magnifiques, l'image splendide... voila un film comme les salles devraient être remplies.
    Publiée le 3 octobre 2011
    Ce film en plus d'être une oeuvre cinématographique, est un véritable message de prévention adressé à la population homosexuelle. La violence dont sont victimes les clients de Vasili, violences entrainant la mort, doit alerter sur les risques que peuvent comporter les rencontres avec certaines personnes dont le seul but est de détrousser leurs victimes homosexuelles.
    Un film violent mais que l'amour des deux amants tant a apaiser. A voir.
    Publiée le 21 janvier 2014
    Pour connaitre un peu la filmographie de Stéphane Rideau, c'est dans ce rôle qu'il est le meilleur. Il a de la distance avec son personnage, et fait donc de ce film une histoire. Bien sur, ce n'est pas un film que l'on regarde comme un autre, il faut choisir de le voir. Bravo.
    Azureo
    Azureo

Publiée le 13 novembre 2019
    Gael Morel est un grand cinéaste.
    Trash, beau, poétique, dérangeant... Tout ce qu'on aime dans un film et au cinéma.
    De superbes images, une atmosphère particulière parfois glauque, parfois romantique...
    Un amour violent au bout de la nuit, au bout de la vie. Une quête de paradis impossible de deux garçons blessés par la vie.
    Les deux acteurs principaux sont fantastiques... La virilité brute de Rideau mêlée à la sensibilité de Dimitri Durdaine, jeune acteur prometteur que l'on a hélas plus revu ensuite.
    Les seconds rôles sont parfaits. Béatrice Dalle sur le fil du rasoir entre autre.
    On ressort du film bouleversé. Une triste fin hélas. On aurait voulu une lueur d'espoir pour ces deux anges tueurs.
    Un film dont on ne ressort pas indemne.