Notre paradis
    2,7
    219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Notre paradis ?

Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 16 décembre 2012
    Parfois dans la noirceur on peut trouver un peu de beauté, c'est ce que Gaël Morel essaie de nous montrer dans ce film sans concession. 14/20
    Publiée le 8 octobre 2011
    Entre désir et solitude ; violence et amour ; pouvoir et destruction, "Notre paradis" peut sembler sombre, froid et en même temps convenu, mais il n'en est rien. Le fil de l'histoire se déroule sans que l'on décroche un instant, même si les clichés faciles déroutent , même si les dialogues semblent parfois simplistes et plats, on reste attentif à cet atmosphère empreint de quelque chose d’irréel et de fascinant à la fois. L'excitation et le voyeurisme déclenché sont vites calmés par l'ambiance assez tendu mais jamais pesante. J'entends et je lis déjà les critiques sur le physique de Stéphane Rideau, la prestation de Béatrice dalle, et je dis alors oui, on vieilli et on a peu de chance de s'embellir avec l'âge. La prestation peut sembler inégale mais de belles images et une bonne partition musicale accompagne une œuvre qui ne m'a pas déçu.
    Publiée le 28 avril 2013
    Beau et incroyablement émouvant, Notre Paradis nous transporte complètement dans un monde que nous ne comprenons pas nécessairement, mais dans lequel nous tentons de nous introduire. Un scénario intéressant mais une fin à mon gout décevante...
    Publiée le 18 avril 2012
    Film puissant et rapide, fait de fulgurance où amour, sexe, crime et cinéma mènent la danse... On en ressort, secoué, bouleversé... L'immersion dans un Paris nocturne de conte horrifique où Genet et Sade pourraient être les maitres sorciers à un univers blanc, montagneux mais tout aussi angoissant sont les deux axes de ce film rare... A découvrir de toute urgence, et maintenant qu'il est accessible en vidéo, c'est beaucoup plus facile... ;-)
    defleppard
    defleppard

Publiée le 2 décembre 2012
    Un prostitué homosexuel assassine ses clients chez eux. Réalisation creuse et sans relief. 1 étoile et demie.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 21 janvier 2012
    Piètre histoire naviguant entre drame psychologique et polar où Gaël Morel projette une imagerie de fantasmes gay caricaturaux. Un "ange" perdu dans les limbes, un protecteur paumé, un vieux libidineux, une meilleure amie affranchie, des meurtres sanglants. Tout est mélangé dans un ghetto intellectuel sordide et réducteur où les pauvres acteurs se ridiculisent malgré eux. C'est tellement mal fait, naïf et surligné qu'on prendrait presque le film pour un essai d'étudiant dont le mal-être vindicatif tente d'agresser intentionnellement le spectateur pour le choquer. A quoi bon ?
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 29 octobre 2011
    Ange, n, m : être spirituel intermédiaire entre Dieu et les hommes, ministre et messager des volontés divines.

Mord, embrasse, écorche mes ailes, envole moi et laisse toi tranquille à la fois.
    Jean-Fransix M
    Jean-Fransix M

Publiée le 17 octobre 2011
    Excellente interprétation par Stéphane Rideau du prostitué criminel et des clients tous plus hors limites les uns que les autres. Béatrice Dalle est remarquable et très crédible. Si seulement elle avait joué aussi bien par le passé...
    FABLUDO
    FABLUDO

Publiée le 28 septembre 2011
    Enfin un film qui nous prend pas pour des imbéciles,les hommes sont beaux et laches, un film choc pour un métier choc,seul Gael Morel pouvait filmer au delà de nos attentes,pas de compromission, mais également de la poésie. Le film est superbement filmé, cadré et mis en musique. Stéphane Rideau en prostitué vieillissant à pris de l'épaisseur dans son jeu, et va devenir j'en suis un garçon à suivre. Il a osé, il faut qu'il soit récompenser de sa fidélité à Gael,et bien il lui a mis un sacré rôle dans le corps. Sujet ou scènes difficiles il est vrai,mais le métier qu'il filme ne sont pas des bisounours. Le chainon manquant dans le cinéma sur Paris entre "Neige" de Juliet Bert et "Pigalle" de Karim Dridi. A voir absoulment pour public averti.
    Publiée le 3 décembre 2012
    Un film d'une puissance rare... Découvert en VOD j'ai été entraîné dans de drame trash et romantique... À voir, une plongée dans le feu des nuits...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 7 octobre 2016
    Mon avis est très mitigé sur ce film de Gael Morel !! Mais bon je m'attendais à bien pire en me mettant devant donc c'est déjà ça !! J'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour entre ces deux hommes qui est belle et sincère (et ça change de tous les clichés qu'on rencontre dans le film qui salissent l'image de l'homosexualité, les clients sont tous des pervers libidineux et malsains) par contre le côté glauque et criminel de leurs passes m'a vite gavé !! On ne comprend pas toujours les motivations de Vassili et c'est pénible !!! Et puis l'enfant qui arrive au milieu du film (avec une Béatrice Dalle qui n'en gagne pas !!!) est une vraie tête à claques et il pourrit le film à lui tout seul !!! Bref un film fade et voyeur sur fond d'histoire d'amour passionnelle et destructrice !!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 1 avril 2013
    Un film dans lequel il est très difficile de s'identifier, du coup on passe' à coté et on ne risque pas d'y retourner. Une scène médicale qui n'apporte absolument rien dans le film étit surement un trip du réalisateur sinon c'est une private joke car je ne vois pas pas.
    PLV : aux amateurs de films différents.
    Publiée le 27 août 2012
    Un film vraiment navrant qui nous raconte l'histoire de deux amants paumes reunis dans le crime sordide.Cela nous donne l'occasion de voir une fois de plus et grand malheureusement un apercu tres malsain et pessimiste du milieu homosexuel. Dans leur odyssee sanglante, les deux amants qui se prostituent avant de tuer leur clients rencontreront parmi ces derniers un vieillard tres effeminé, un pervers sadique utilisant un rat comme objet de penetration, un medecin completement timbré faisant collection de poches de sang de jeunes hommes, et un couple vieux/jeune aux moeurs assez "libres".Bref, si ca c'est pas du raccolage histoire de choquer et de montrer l'homosexualite comme une deviance malsaine!
    Le realisateur a beau etre gay, je trouve son film inutile et en plus mal joué. Les deux acteurs principaux sont vraiment catastrophiques et beatrice dalle est releguee si l'on peut dire au rang de quasi figurante.A eviter sans regrets.
    Jean HERVE
    Jean HERVE

Publiée le 6 octobre 2011
    Bel exercice de style où les fantasmes sont déployés. La vieillesse, abordée dans ce film tant au niveau des clients des prostitués que des prostitués eux même, est le sujet et la peur de tout gay. A 30 ans un gay est dejà un vieillard pour ce monde qui a la jeunesse et la beauté plastique comme uniques dieux. Le prostitué vieillissant tue ses clients car il tue se qu'il redoute de devenir inéluctablement. Mourir ou vieillir pas d'autres choix.
    Publiée le 2 octobre 2011
    Un film qui raconte beaucoup de choses sur Paname. C'est une vision assez réelle de ceux qui se passe aux portes de cette ville des lumières. Je sais que tout commence par la discrimination, des histoire malhereauses dans la famille, dans la société. On sait tous que parfois la vie est assez difficile. On cherche l'amour et on cherche à survivre. Eh oui. Parfois on ne sait plus comment on s'est retrouvé sur le parvis de cette ville, sur la rue où on se contente de faire tout possible pour ne pas avoir le froid.

Or, pourquoi il tue ? Ce film devrait porter qqch pour ceux qui cherchent des prostitués ? Ne pas en cherche sinon vous risquez vous faire tuer ? On ne nous dis rien sur cette histoire de tuer chacun qui paye pour baiser les jeunes mecs.

Tout façon, ce film est assez rempli des réalités quotidiens. Ptet il n'y a pas si bcp de gens tués par des prostitués, ça ne change rien. Les gens cherchent le paradis. Quand il se sentent mal, il feront tout pour se sentir bien.

C'est pourquoi l'humanité à des lois et le moral. Le film fini assez réellement. C'est un film qui décrit ce qui se passe. SI vous voulez croire que cela est impossible, bah sortez et arretez rêver. Cela ne s'applique pas seulement aux homosexuels. Les hétérosexuels c'est la même chose.