717 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
118 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
40 critiques
3
31 critiques
2
19 critiques
1
6 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 avril 2014
C'est un film choquant, qui nous fait prendre conscience de la réalité sur laquelle on préfère fermer les yeux. Une histoire touchante qui nous captive du début à la fin, on voit la guerre sous un autre point de vue, que je n'avais jamais vu au cinéma auparavant. Un film émouvant, et qui nous en apprend beaucoup. Très bien réalisé.
film réussi pour angelina Jolie. vu au travers d'une idylle impossible? il aborde l'actualité des suites de l'éclatement de la yougoslavie. Comment Titov a-t-il pu réussir à réunir des "ethnies" différentes pendant plus de trente ans? Chassons le naturel il revient au galop mais qui à intérêt à la dision des peuples? la question n'est pas poser. Que la guerre est moche sale et dégueulasse mais cela n'est pas nouveau! Vu par une femme que le soudard est obscène et horrible il viole et tue l’ennemi, c'est la règle! je reste sur ma faim philosophique comment des êtres à priori civilisés et cultivés peuvent -ils se laisser aller à de tels exactions. Zana Marjanovic est très belle goran Kostic est parfait dans le rôle du bourreau tourmenté.
Film tellement dur que je n'en retiens que les scènes de violence. En effet, beaucoup de passages choquants (en même temps c'est normal car il traite de la guerre en Bosnie) mais on a du mal à croire que l histoire d amour entre les personnages principaux puisse marcher..et jusqu' ou peut elle aller?..Bref, film à voir une fois.
Avec une réalisation soignée, Angelina Jolie réussie plutôt bien son entrée en matière. "Au Pays Du Sang Et Du Miel" est un drame basé sur le conflit Bosniaque et focalisé sur une histoire d'amour entre 2 individus dont les peuples respectifs se font la guerre. Bien que 2 acteurs principaux (Zana Marjanovic / Goran Kostic) soient convaincants, le scénario m'a paru un peu trop focalisé sur cette histoire d'amour avec des fluctuations émotionnelles incessantes entre les 2 comédiens. On a un peu du mal à comprendre la psychologie de Danijel oscillant sans cesse entre un amour profond et une haine souvent injustifiée. Ainsi il est difficile de ressentir de l'affection pour lui, tout comme la totalité des Serbes présents dans ce film et présentés comme des barbares invétérés. Le parti pris d'Angelina Jolie est donc clair et unilatéral mais aurait certainement mérité plus de retenue quant à la complexité de cette guerre fratricide.
un film pourri, mediocre mauvais, qui monttre bien la vrai personnalité de la realisatrice : des viols et des meurtres a la chaine en prenant un coté moralisateur de merde c est pas bien la guerre. un film nul a chier de merde, retournez vite voir die hard trilogie ou les heros de la resistance, c est beaucoup mieux. SHIT !
Trés mauvais film , la réalisation est banal , et l'histoire , qui a été faite a moitié et montre une mauvaise image des serbes qui on étaient victimes aussi avant la guerre ..
Brièvement, on ne remet pas en cause les qualités d'actrice d'Angélina Jolie, mais il faut avouer que le premier film qu'elle réalise est un véritable échec. L'intrigue est quasi inexistante, les personnages n'en sont presque pas attachants, et le film se résume à de la violence envers les femmes, des viols etc... Au final, on aurait aimé en apprendre plus sur cette fameuse guerre en Bosnie; mais l'intérêt de ce film n'est pas là, ce qui n'est pas un problème en soi, mais ça aurait permis au film d'être plus facilement regardé... 2h d'ennui véritable, dommage.
Wahoo ! on sort scotchés par la performance d' A. Jolie, quelle réalisatrice ! La mise en scène de ce 1er film est très réussi, les acteur sont magnifiques. Le film est extrêmement violent, mais nécessaire pour rappeler et surtout ne pas oublier cette page d'histoire qui s'est déroulée sous nos yeux et à nos portes. Bravo et merci pour ce film intense.
Pas grand chose de bien passionnant. Les évènements de l'époque sont juste là en filigrane dans le film et on se concentre sur l'histoire de deux êtres que le monde extérieur sépare... un air de déjà vu... Aucune psychologie des personnages. C'est froid et impersonnel. Si le film est là pour dénoncer la condition des femmes pendant les guerres, il faut attendre les quelques lignes à la fin du film pour le comprendre. Décevant.
Film très bien tourné, une mise en scène propre, pour un premier film je dis bravo. Une histoire magnifique que cet amour impossible entre deux êtres que la guerre en Bosnie a séparé et qui se retrouvent dans les camps opposés donc ennemis. J'ai beaucoup aimé.
Excellente romance par temps de guerre dont le scénario est bien rythmé. Agréable à regarder, on passe un très bon moment de cinématographie. Cependant certains d'entre nous seront étonnés de voir une vraie musulmane qui va en boite de nuit, boit de l'alcool, se promène hors de chez elle habillée à l'occidentale et sans voile.