Au Pays du Sang et du Miel
Note moyenne
3,4
717 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

118 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
40 critiques
3
31 critiques
2
19 critiques
1
6 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2012
Très beau film sans concession ni manichéisme la réalisatrice montre tout sans facilité d’effets. Les comédiens qui ne sont pas des stars apportent une densité à l’histoire sur terrible guerre inter-ethnique et religieuse. Belle mise en scène.
Ce n’était pas gagné, raconter l’indicible de l’horreur, des viols , les charniers l’espoir, l’amour, le pari était ambitieux. Généreux, devoir de mémoire, regard humain. Film courageux, fort, sincère, touchant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 mars 2012
On est loin du glamour auquel elle nous a habitué et c'est pas plus mal. Comment peut on faire des choix de réalisation aussi pointus et des choix de rôle aussi nanardesque. Certaines questions demeurent sans réponse...
Article complet sur le blog "arrête un peu ton cinéma": http://chignon-banane.blogspot.com/
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2012
Ce film est un véritable chef d'oeuvre. Il nous ouvre les yeux sur cette guerre atroce qui est passée presque inaperçue, contrairement à d'autres conflits ultra médiatisés. Je ne suis pas totalement d'accord avec ceux qui disent que ce film est anti-serbe. Ce film prend position certes, mais il est fondé sur des témoignages; des rencontres avec des femmes et en général avec des personnes ayant vécues cette guerre. Or, ces personnes savent mieux que quiconque leur propre histoire(citation de Goran Kostic : "je connais mon histoire"). Ce film n'a jamais prétendu être historique. Mais l'Histoire n'est pas elle-même basée sur des témoignages?
Un film de guerre est rarement objectif car forcément le point de vue du réalisateur et des acteurs fait forcément prendre position. Angelina n'a jamais voulu reconstituer l'exactitude de la guerre de bosnie. Elle n'en a montré qu'une partie et elle en est consciente. Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce film, c'est justement le fait que l'on ne ressorte pas en se disant que les serbes sont les méchants et les bosniaques les gentils. Les deux se sont fait du tort et cela est bien montré dans ce film (bien qu'il aurait fallu un peu plus de beaux moments du côté des hommes serbes spoiler: comme celui de darko avec la naissance de son bébé
). Il faut juste en comprendre le message.
Par contre, dire que ce film est féministe est bien fondé. En effet il dénonce les violences faites au femmes et quand on sait qu'il a fallu attendre cette guerre pour enfin reconnaitre le viol comme un crime de guerre, on en ressort quand même abasourdi. Abasourdi tel est le mot qui qualifie ce que l'on ressent en sortant de la salle de cinéma. Aucun autre mot ne qualifie mieux cette gifle que nous assène ce film ainsi que le jeu incroyable des acteurs et la franchise d'Angelina Jolie. Ce film je le conseille, mais à un public averti car tout le monde n'est pas capable de voir la vérité en face.
En tout cas, bravo à toute l'équipe du film, c'est vraiment du beau travail.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 février 2013
Waouu film très très prenant!! A voir si on aime les films d'auteur... Un seul bémol un tout petit peu long mais bonne histoire et les acteurs puissants sans parler de l'histoire qui est obligée de prendre aux tripes!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 mars 2012
Le film montre bien la folie de cette guerre fratricide au coeur de notre Europe en alternant guerre et paix. Le scénario est de plus très plaisant une fois déroulé.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 février 2012
Oeuvre courageuse et poignante qui dénonce, avec certes quelques maladresses, mais surtout avec beaucoup d'intelligence et de justesse, les atrocités commises pendant cette guerre qui a eu lieu si près de chez nous. Un parallèle évident à établir avec l'actualité et la responsabilité de protéger. Un film à voir pour ne pas oublier, même si, bien sûr, il est aussi malheureusement susceptible de raviver quelques tensions...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 juillet 2012
On ne peut pas trop en vouloir à Mme Jolie qui signe son premier film. Le sujet n'est pas d'une grande originalité, mais difficile à traiter... les dialogues sont trop minimalistes et peu consistants. On aurait aimé des dialogues plus forts, surtout dans les 5 dernières minutes. La scène finale, manque aussi cruellement de réalité. L'ensemble est un peu long, on s'impatiente, on a envie que ça se termine.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2012
Angélina jolie marque les esprit avec se film,je le trouve assez dur mais très réaliste.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 mars 2012
En réponse à pascal37 rassurez vous les serbes connaissent bien leur histoire et savent également que de leur coté des innocents ont également été tué en Bosnie et en Croatie et ensuite au Kosovo ! Les morts ne sont pas l'apanage des musulmans et des croates. De plus, pour votre gouverne les nationalistes croates et musulmans de Bosnie ont également fait du tort à leur peuple. Marre du deux poids deux mesures et renseignez vous sur les nationalistes croates ustachis qui en 1941 sous la houlette de ante Pavelic ont exterminé des milliers de juifs, serbes et tziganes ...! Non le peuple serbe n'est pas à blâmer pour la guerre en Bosnie uniquement les dirigeants qui ont commis ces crimes donc ne mettez pas tout le monde dans le même sac. Et vukovar est en Croatie pas en Bosnie.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 février 2012
Très mauvais film, à déconseiller, à cette époque j'étais en Bosnie avec une ONG
Film partial, c'est la Bosnie vue d'Hollywood
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mars 2012
Film enorme emouvant bravo angelina jolie on ce rend compte de plein de chose c enorme Que dand le monde il ce passe telement de truk bien pire Que nos vie
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 février 2012
très grand film les acteurs sont très bon et surtout se souvenir d e l horreur de ce qui s'est passé en Bosnie herzégovine et le génocide perpétré
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 mars 2012
Le film morbide, qui ne peut être fait par quelqu'un qui était sur les drogues dures.
Soyez sûr d'éviter.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse