Et Dieu... créa la femme
    2,9
    656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et Dieu... créa la femme ?

Starwealther
    Starwealther

Publiée le 11 septembre 2007
    Mauvais film de B.B, aucun intérêt. Elle est encore trop belle et s'en sert pour faire tourner en bourrique tous les hommes qui la désirent. Je ne vois ceux qui peut bien être intéressant dans ce film. A vraiment éviter
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 25 octobre 2018
    Encore un culte mais cette fois bien plus vieux, et je peux dire que j’en ai entendu parler de lui, de son sex-symbol, de ses scènes, et de son, et j’en suis mort de rire tellement c’est ridicule, de son -16 Ans. Je mets même pas un -10 pour vous dire tellement y a rien, mais y avaient quoi à l’époque, ils s’excitaient tous à la vue de 2 jambes à l’aire, non mais sérieux quoi !!! Erotique çà !!! Provoquant çà !!! Je vous met un contenu porno ou un contenu d'horreur et on verra ce qui est réellement choquant à la fin. Certes, Brigitte avait un corps pas mal à l’époque, mais on le voit trop peu de fois nu et pas dans le bon sens du thermes pour dire que c’est de l'érotique. Sa fameuse scène de la plage est trop courte et pareil, rien à l’horizon. Tellement culte que s'en ait ridicule.

Publiée le 8 mai 2021
    Et Dieu... créa la femme est le film de la révélation de Brigitte Bardot. Elle explose à l'écran submergeant le public et surtout le public masculin bien sûr. Je parie que les femmes elles aussi sont choquées à l'idée qu'une telle rivale puisse exister. Le film lui-même a toujours été sous-estimé. Il a fait scandale à l'époque et nous pouvons facilement comprendre pourquoi. En fait l'atmosphère érotique créée par B.B. dans Et Dieu... créa la femme est étonnante même pour les standards d'aujourd'hui immensément supérieure à celle des films actuels à mon avis. En tout cas le scandale a fait que le film a été automatiquement considéré comme mauvais mais inutile de dire que les gens sont devenus fous pour le voir. Curieusement des années plus tard plusieurs mauvais films avec Bardot ont été automatiquement considérés comme bons par les critiques en raison du scandale qu'ils ont soulevé. L'image de Bardot incarnait une combinaison unique de perversité et d'innocence. Au moins par rapport a des films de la nouvelle vague Française le film de Roger Vadim a une histoire cohérente...
    stans007
    stans007

Publiée le 23 avril 2021
    Le drame d’une fille paumée (BB très belle bien qu'un peu âgée pour le rôle et mal à l’aise sur un vélo), et une histoire d’amour difficile dans le cadre d'un St-Tropez gentiment démodé (Bécaud, juke-box, manque de fric...) . Des scènes provocs – surtout pour l’époque -, un scénario qui tient debout, une direction d’acteurs perfectible et les débuts (timides) de Trintignant (à noter aussi l’apparition de Jean Lefebvre en… dragueur).
    DaftCold
    DaftCold

Publiée le 5 novembre 2019
    J'ai été très étonné de voir que la réalisation était plus que correcte ! C'est dommage d'avoir des acteurs peu convaincant (Brigitte Bardot s'en sort finalement assez bien par rapport au reste), et surtout une histoire vraiment peu intéressante. On nous raconte une histoire assez banale, remplie d'éléments futiles. Bref, pas tellement d’intérêt, même si dans l'ensemble le film s'en sort encore bien.
    Critiqueur37
    Critiqueur37

Publiée le 9 septembre 2008
    Mauvais film, aucun intérêt. Elle est encore trop belle et s'en sert pour faire tourner en bourrique tous les hommes qui la désirent. Je vois pas ce qui peut bien être intéressant dans ce film.Manque cruel d'originalité,film limite chiant quoi.
    Premier film que je voie avec la sublime Brigitte Bardot. Un peu décu, pas exceptionnel. Un film qui à l'époque a du faire beacoup de bruit mais qui aujourd'hui ne choque plus. Le scénario est très simple, sans doute trop. B.B. fait une bonne prestation. Au final, le film se laisse regarder facilement, malgré son manque de rythme.
    Pour les inconditionnelles de B.B.
    Et pour les cinéfiles très curieux (comme moi).
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 24 avril 2017
    Un film cultissime et représentatif du charme désuet des années 50.Scandaleux à l'époque et presque buble gum aujourd'hui.
    Publiée le 19 mai 2007
    Le charme tropézien des années 50 , la classe. histoire de coeur au soleil.. A voir !
    TheBar
    TheBar

Publiée le 11 août 2009
    Une petite déception quand même car au vu de la difficulté de trouver le DVD de ce film dit 'culte', je m'attendais à un peu mieux de la part de BB. Les autres acteurs justifient leur statut par la qualité de leur jeu mais ce film reste trop souvent cantonné dans le registre de la petite comédie. Très belle performance de Jean-Louis Trintignant dont c'est à ma connaissance le premier film.
    Publiée le 6 février 2013
    Film très sympathique, agréable à regarder je trouve. Un incontournable pour ceux qui ne connaissent pas Bardot.
    A part ça, rien d'exceptionnel je dois l'avouer !

Cependant, contrairement à ce qui est beaucoup dit, je trouve que BB joue plutôt bien dans ce film (je pense notamment à la scène du repas de noce où elle s'empare de tout ce qu'elle trouve sur la table pour dîner dans la chambre, avec la manière d'une chapardeuse un peu, des gestes rapides...).
    Sa mimique de débauchée est excellente, ses grimaces/traits de "boniche" aussi...bref très bon jeu.
    Alex Motamots
    Alex Motamots

Publiée le 13 août 2021
    J'ai beaucoup aimé les décors et les couleurs du film : des couleurs chaudes, et celles de la Méditerranée.
    J'ai aimé cette femme-enfant éprise de liberté dans un village où les femmes ont l'esprit étriqué et les hommes ne pensent qu'à ça.
    J'ai aimé le capitaine d'industrie qui comprend Juliette, et le pauvre Michel qui voudrait bien.
    Des personnages eux aussi haut en couleurs.
    Un film non dénué d'humour.
    Publiée le 1 mai 2008
    Je viens enfin de voir ce film devenu culte au fil du temps.
    Trois étoiles pour tous les acteurs sauf la soit disante fabuleuse magnifique sensuelle blablabla BB... Non Brigitte Bardot ne vaut pas 3 clous dans ce film ! Son jeu est terriblement mauvais. Certes, il n'y a rien à redire sur sa plastique, mais cela n'en fait pas une bonne actrice... Autour, les hommes sont bons, le mari fou amoureux joué par Trintignant est parfait, le grand frère aussi, la mère ancrée dans ses traditions est juste... Il est bête que Bardot n'ai pas donné consistance à son personnage, qui pour le coup reste exaspérante ! Pimbêche, égoiste, idiote, gosse et pas femme, allumeuse pour rester polie, et j'en passe... Quel bonheur que les 4 gifles donné par Trintignant. Ca démangeait tellement...
    Vadim a, pour son époque, donné une bonne claque aux puritains, mais aurait dû laisser sa blonde dans son lit et pas nous la mettre devant sa caméra !
    Musomuse
    Musomuse

Publiée le 21 septembre 2021
    Un film qui n'est pas idiot. Il y a quelque chose de très juste dans ce film. Même si je ne suis pas fan de Brigitte Bardot il faut bien avouer qu'elle a quelque chose cette femme.
    Autrement, en ce qui concerne le film, il y a de véritables dialogues qui fonctionnes au quart de tour.
    L'ensemble du film étant très unis, c'est une valeur sûre. Par contre l'émotion n'est pas garantie. Tout cela étant très extérieur.
    LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 14 mai 2023
    Très connu, avec une histoire simple, bien interprété, en couleur avec des beaux décors. Bien entendu, les rapports hommes/femmes ont très largement évolué depuis.