3206 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
421 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
102 critiques
3
182 critiques
2
76 critiques
1
33 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Oxymetal
101 abonnés
688 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 20 décembre 2012
"Premium Rush" est un film D'Action édulcoré dans lequel "Joseph Gordon-Levitt" (Alias "Wilee") un coursier à vélo, est pris en chasse par un individu qui tente d'intercepter un courrier urgent. Partant sur un "Synopsis" des plus simpliste, le métrage se montre efficace grâce à son rythme effréné qui joue la carte de la dérision et ses personnages principaux particulièrement sympathiques. "Joseph Gordon-Levitt" en tête, suivit par de jeunes interprètes comme "Dania Ramirez" dans la peau de la très convoité "Vanessa", la charmante "Jamie Chung" sous les traits de "Nima" sans oublier le méchant de service "Michael Shannon II" campant l'excentrique flic ripoux "Bobby". Des courses poursuites à vélo en temps réel (Ponctué par des effets "G.P.S." diablement immersif), des scènes de "Trial" impressionnantes, une pointe d'humour, le "Cocktail" fonctionne plutôt pas mal malgré une certaine sensation de déjà vu. "Premium Rush" est un divertissement grand public assez classique dans l'ensemble mais qui reste néanmoins efficace, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas avec les dernières productions "Hollywoodiennes". Pourquoi s'en priver dans ce cas ?
un film a la base plutôt original sai pas tout les jour q'un film parle de se sujet les coursier a vélo de l’extrême la realisation et sympa avec des moment de refflection ou le hero a quelque millième de seconde pour trouver le bon chemin sans faire un accident mai sinon coté scénario sai trop simpliste et le flic mérite la palme du flic le plus pourrie du monde et sai trop répétitif sa tourne en rond avoir pour se faire sont avis.
Doté d'un scénario original, "Premium Rush" se démarque donc par une histoire jamais abordée. En effet, d'un point de vue cinématographique, il était difficile de réaliser un long-métrage sur les coursiers à vélo. Mais en y mêlant une histoire de mafieux et de flic corrompu, la course poursuite est tout de suite de mise ! Donc le scénario est bien écrit puisqu'il permet une réalisation très réussie par les nombreuses scènes d'action. De plus, les acteurs jouent correctement surtout Joseph Gordon-Levitt. Ainsi, le film est divertissant et surtout prenant grâce à une durée pas trop longue.
Sympathique mais avec un scénario au raz des paquerettes. Le concept est bon mais le méchant est vraiment naze et surtout n'inquiète vraiment jamais. Les cascades en vélo sont souvent assez molles. On a souvent l'impression d'une vrai lenteur (comme par exemple quand il fait la course dans le parc avec le rider noir...). A voir en faisant autre chose sinon vous risquez de vous ennuyer.
Scénario tenant sur un ticket de métro, des flashbacks histoire de compliquer artificiellement l'intrigue, des acteurs peu convaincus, donc peu convaincants. Voilà donc le dernier film de David Koepp, scénariste star d'Hollywood. Cela se laisse regarder parce que c'est pas trop long et les courses poursuites sympathiques, mais c'est loin de casser trois pattes à un canard.
Un film populaire, ayant mené à la perfection son idée. Son support principal, le vélo. Jamais, il n'a été exploité à ce point, cela reste réconfortant, malgré un jeu pour le moins sans véritable intérêt. Nous retrouvons donc de bons acteurs, et de nouveaux pour le bonheur et une touche d'originalité. C'est de l'action à vivre sur le moment, où les rues et avenues de New York font l'objet d'une course pour la vérité. Un concept bien plaisant, car cela créer un renouveau dans les scénarios basiques, rattachés à une pointe d'attache facile mais visible. On sent où le film veut en venir beaucoup trop aisément. C'est le détail qui fait que cela aurait pu être une aventure plus palpitante. D'accord, la corruption est moteur, mais pas tant que l'on peut l'espérer. L'ampleur est minime. De plus, se axant essentiellement sur les grosses têtes, on n'y apporte plus grand chose d'intéressant. Le vide plane sur le désir, l'attente d'un délicieux suspense, caché par une mince conviction, celle du business...
Le vélo n'a jamais été franchement exploité au cinéma si ce n'est pour quelques films traitant essentiellement du Tour de France et deux/trois nanars américains des années 80. C'est là qu'intervient David Koepp, le célèbre scénariste de Jurassic Park et Spider-Man, qui était repassé derrière la caméra en 2004 avec une Fenêtre secrète pas très folichonne. Toutefois, pour son nouveau film, notre gaillard nous livre un thriller inhabituel puisqu'il traite d'un coursier à vélo new-yorkais qui va être pourchassé par un ripoux forcené désireux d'obtenir la mystérieuse livraison que notre coursier trimballe... Un pitch pas vraiment novateur pour une intrigue pas très originale, il faut l'admettre. Mais le simple fait de placer dans son contexte le moyen de transport à deux roues sort de l'ordinaire et nous entraîne dans une péripétie urbaine des plus réussies. Agrémenté de flashbacks construisant peu à peu l'intrigue, de séquences léchées et d'un humour parfois délectable, Premium Rush ne loupe pas le coche et réussit à nous divertir sans mal. Koepp se sert donc allégrement de son décor, soit les rues mouvementées de New York, pour faire vivre à notre jeune et intrépide héros de fortune (Joseph Gordon-Levitt, comme d'habitude décontracté) une course effrénée contre la montre où il va devoir échapper à un flic endetté particulièrement violent (Michael Shannon, malheureusement cabotin), un rival jaloux et ambitieux, un flic à vélo têtu et une horde d'embûches à quatre roues aussi imprévisibles que possible. Le long-métrage nous réserve donc bon nombre de séquences d'action bien imaginées malgré une qualité visuelle parfois ratée, Koepp n'arrivant visiblement pas à insuffler à ses scènes le punch nécessaire pour nous faire clairement vibrer. Aussi, les courses-poursuites peuvent très souvent s'avérer plates, comme au point mort, le talent du réalisateur ayant visiblement ses limites quand il s'agit de filmer de l'adrénaline. Heureusement, ce manque de punch ne se répercute pas forcément sur la qualité du film qui mêle habilement thriller, action et aventure pour un cocktail résolument explosif. Et si Joseph Gordon-Levitt cachetonne légèrement dans ce premier rôle pas très glorieux, Premium Rush a le mérite de divertir correctement le spectateur lambda à travers une course-poursuite époustouflante filmée de manière plutôt inédite.
Enfin, un super film innovant, un bon suspense, de bons acteurs, pour ces pourvoyeurs de courrier à vélo dans le grand New York, avec de superbes scènes et cascades à vélo, cela peut paraître bête, mais ce film c'est du solide et l'on passe un très bon moment de cinéma.= Je note 5 étoiles sur 5.
Une bonne dose d'adrénaline ce film! Malgré quelque erreur en coure de route, comme un Joseph Gordon-Levitt très bon cycliste mais pas super acteur sur ce coup la, Michael Shannon sauve le tout en jouant parfaitement le gros pourri qu'on adore détester. Une histoire de fond plutot banal pour couvrir une action non stop avec des courses poursuite en vélo vraiment réussi. J'avais peur de voir un film pas à la hauteur, que sa tombe dans la niaiserie habituel de la plus part des films américain ou il y a toujours une histoire d'amour parfaite; Mais la bien sur il y en a une mais se n'est jamais trop appuie dessus. Pas le temps l'heure tourne et faut "speeder" a toute vitésse. Un agréable divértissement.
Ce film déchire. Joseph Gordon Levitt se balade sur son vélo dans les rues de New York en tentant d'échapper à Michael Shannon. Quand on regarde ce film, on a envie de prendre son vélo et faire des figures comme dans le film. Les scènes dans Central Park et dans le garage sont impressionnantes et bluffantes. Son vélo n'a ni frein ni vitesse, il ne s'arrête jamais et risque sa vie tous les jours pour à peine 80 dollars la journée. L'acteur s'est même pris un taxi durant le tournage et son bras était ensanglanté. Le film commence par une belle scène où Levitt tombe au ralenti de son vélo et il se termine par une scène spectaculaire où il échappe de justesse à une collision. Ce film donne la pêche et les acteurs sont très bons. Humour, action, cascades et vélos garantie pour ce film qui mérite d'être vu. Bien!
Non mais c'est une blague ? C'est quoi toutes ces critiques positives ??? "Premium rush" est carrément ridicule et est dénué de toute crédibilité. Un film pour adolescents avec un semblant de scénario qui demeure nullissime. Tout est mal emmené, les dialogues sont pauvres, on n'y croit pas une seconde, on assiste à une course poursuite de 90 minutes avec un suspens dont on se fout éperdument. Deux bons acteurs (Gordon-Levitt & Shannon) pour un long-métrage où l'arrivée du générique final se fait attendre au plus vite afin d'en terminer avec ce film qui ne cesse de tourner en rond. spoiler: Entre Michel qui nous fait du trial avec ses côtes cassées, un vélo qui accélère plus vite qu'une belle bagnole luxueuse, une fin totalement ridicule avec un gang de bikers, et j'en passe...bref du cyclisme héroïque qui ne sert à rien.