Premium Rush
Note moyenne
3,2
3206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

421 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
102 critiques
3
182 critiques
2
76 critiques
1
33 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 septembre 2012
Premium Rush : Ah ouais, vraiment je n’ai pas était déçu par ce film car c’est exactement ce que j’attendais : un film rythmé, pêchu, avec un nouveau stylé d’action assez nouveau au cinéma : le vélo, moi perso, je ne connais pas d’autres film qui utilise les vélos en dans que objet principale, ou alors pas aussi bien. Car ce que j’ai déjà adoré dans ce film, c’est le scénario simple sert mais l’idée des coursiers a vélo est vraiment sympa a suivre. Surtout qui il y a une tension assez palpable pendant tous le film avec de bon moment d’adrénaline et de magnifique course poursuit en vélo classe et stylé. Et superbement bien mit en scène par une réalisation stylé et redoutablement efficace, une réalisation un peu a la Hyper Tension dans le genre stylé mais en beaucoup mieux film si je peux dire. Vraiment, réalisation stylé, avec de effets très classe : entre vue à travers les yeux du personnage, montage du film que j’adore : on voit un peu prés la fin du film au début, puis après c’est des flashbacks et tout : enfin j’adore ce montage et je trouvé que ça colle parfaitement au film. Et puis, Il faut dire que les course poursuite en vélo sont vraiment magistrale, il y a pas mieux en métiers de course poursuit en vélo : vraiment énorme. Et puis, il faut dire que les acteurs sont vraiment bons et très convaincant : Joseph Gordon-Levitt est excellent dans ce qui fait et il est parfait dans ce rôle. Michael Shannon (II) est lui aussi vraiment génial mais son rôle ma agacé ^^ c’est une ordure de premier son personnage, un salo de ripoux ^^ mais il le joue à merveille, les autres acteurs sont eux aussi très convaincant. Voila, un film efficace, dynamique et rythmé avec de bonne idée et une bonne utilisation du vélo ce qui fait la force du film et qui rend ce film unique, et tout ça avec une pointe d’humour qui fait plaisir. Voila, un film pêchu qui ma agréablement surprit, vraiment j’ai passé un super bon moment en regardant ce film qui il faut le dire est une très bonne surprise et pour moi un énorme coup de cœur. Voila, le film que j’attendais depuis un moment : avec courses poursuites en vélo, un peu comme un jeu vidéo (d’ailleurs ce film ma fait penser pour ce qui connais a Courier Crisis sur Ps1 ^^ excellent jeu d’ailleurs). Enfin voila, le film du moment a allé voir : un chef-d’œuvre du genre qui ma donné encore plus l’envie de faire du vélo.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 septembre 2012
Du rythme, joli scénario, action, sentiments, humour.. Tout y est ... Meme si trop velo lors d une poursuite trop longue alourdie un peu l ensemble!
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 septembre 2012
"Premium Rush" ne m'a pas fait plus d'effets que cela malgré toutes ces critiques positives... Certes, on peut mettre au second plan l'intrigue très fabriquée et donc à fortiori le scénario inexistant, mais encore faudrait-il que le reste suive... C'est à dire que cette action ou plutôt cette agitation perpétuelle soit modulée et renouvelée plus souvent ! Au début, on se prend vite au jeu de ces coursiers cyclistes new-yorkais et tout semble bien démarrer avec ces analyses des situations à risque et un graphisme façon GPS ! Puis, tout reste toujours à l'identique, tout continue sur le même schéma et ainsi de suite jusqu'à l'overdose !
On attend tout de même une évolution, un changement de cap à un moment ou à un autre et même si les idées sont bonnes, on en devient vite lassé d'autant plus que l'inspecteur ripoux est franchement imbuvable dans son jeu où il en fait des tonnes ! Quant aux autres rôles, rien n'est fouillé, les personnages sont caricaturaux sans que rien ne permette de s'y attacher... On aurait envie de crier STOP à ce trop-plein de vitesse et de faire quelques pauses sur tel ou tel moment ou personnage (!) afin d'équilibrer le tout ! Dommage, bon départ mais déception à l'arrivée !
Charles G
Charles G

35 abonnés 627 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 septembre 2012
Les dialogues sont simplistes, enfantins, idiots. C'est ce qu'on remarque immédiatement, et ça donne au film un côté cartoon qui lui ôte toute crédibilité. Le scénario lui-même loge sur l'envers d'un ticket de métro. Des livreurs en vélo dans Manhattan. L'un d'entre eux se voit confier un colis qui attise la convoitise d'un méchant. Un énième tour dans la théorie du complot car ce méchant est un flic (ce qui ne sert absolument à rien dans le film). Et on se retrouve donc avec 1H30 de course poursuite à vélo dans l'ile la plus célèbre du monde. Les effets visuels sont cheap, la photo est mal travaillée et trop vive, et puis on trouve encore le moyen de nous placer la veuve et l'orphelin. Typiquement le genre de films qui m'a longtemps fait détester Gordon-Levitt, très moyen ici.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 septembre 2012
Un regret, c'est le trop peu de figure et action en vélo. Belle actrice, beau acteur, l'histoire est assez spécial tout de même. Et j'ai adoré le Policier en Vélo qui a la fin décide de jeter l'éponge
.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 septembre 2012
En un mot : "non".
Et je n'ai même pas envie d'écrire 50 caractères minimum.
Requiemovies
Requiemovies

240 abonnés 1 153 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 septembre 2012
David Koepp plus connu pour son travail de scénariste que de réalisateur, avait séduit il y a quelques années avec Hypnose, thriller fantastique, mené de la plus agréable des manières, avec une note particulière que Koepp avait su apporter. Quelques films et déceptions plus tard (Fenêtre secrète, La ville fantôme), sans faire la liste des scénarios du même ordre, David Koepp s’essaye à l’ « action thriller ».
Premium Rush est donc un pur produit calibré, et pour le coup relativement efficace. Autant dans sa dynamique millimétrée que dans son déroulement écrit et vif. Fort de tout cela, la crédibilité des situations reste bancale mais le réalisateur déplace judicieusement l’intérêt uniquement sur le plan du divertissement. En résulte un film électrique, à la mise en scène pensée, découpée et plutôt jouissive dans une construction très tendance mais efficace.
Joseph Gordon Levitt donne toute l’énergie convenue à ce pur spectacle visuel autant dans son interprétation que son implication physique.
Premium Rush ne se prend jamais au sérieux, être uniquement un film divertissant sur un scénario original (pas si courant ces derniers temps) et offre le simple plaisir d’un long-métrage sans aucune prétention. Le contrat est rempli, aussi vite livré qu’oublié mais en temps et en heure. Ni plus ni moins.
http://requiemovies.over-blog.com/
Alexandre B
Alexandre B

9 abonnés 20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 septembre 2012
Parfait rien a dire à part quelque fois ou on comprend rien mais le film rattrape avec l excitation et l adrénaline
Arnaud D
Arnaud D

45 abonnés 767 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 septembre 2012
Un excellent thriller dopée à l'adrénaline et qvdc un humours bien placé , une bonne dose de fraicheurs dans les thrillers
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 septembre 2012
Au début on se prend au jeu du scénario plein de promesses, mais le film s'enlise subitement et tourne en rond sans réellement transformer l'essai. Des personnages sans profondeur, tout comme le scénario d'ailleurs. Résultat des courses, j'ai préféré QUITTER LA SALLE au bout d'une heure de projection, et suis sorti du ciné + vite que je n'y suis entré ...
Tiwayker
Tiwayker

48 abonnés 528 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 janvier 2016
Une course poursuite dans les rues de New York, la mise en scène façon "angles d'attaque" est très intéressante. Un rythme soutenu qui tient en haleine jusqu'au bout ! Très bon divertissement, je vous le conseille !
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 septembre 2012
super divertissement bien dynamique! aucun temps mort dans ce film simple mais efficace. Le scénario est assez banal en soi mais grâce au dynamisme de la mise en scène, le tout passe bien...Grâce justement à ce rythme soutenu, les quelques grosses ficelles du scénario passent à l'as et on prend simplement plaisir à voir Joseph Gordon Levitt effectuer son numéro d'acrobate dans les rues de New-York sur son vélo.... Le jeu des acteurs ne restera pas forcément dans nos mémoires mais n'est pas ridicule non plus alors dans l'ensemble, c'est un film que je conseillerai facilement.
americano76
americano76

5 abonnés 425 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 septembre 2012
Film à voir pour les courses-poursuites en vélo qui sont filmées magistralement face à un scénario tout de même assez mince.
A voir aussi pour la prestation de Joseph Gordon-Levitt que j'attends maintenant avec impatience dans "Looper".
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 septembre 2012
Ce film fut vraiment une surprise pour moi. Certes, l'intrigue est simple, mais les prises de vues et la réalisation sont plutôt originales. A voir sur grand écran, à fond les pédales et la tête dans le guidon !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 septembre 2012
On ne s'attend pas a un film d'art et d'essai et c'est tout ce que nous offre Premium Rush: un scenario simple et bien mené du début a la fin. Un bon moment de divertissement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse