Premium Rush
Note moyenne
3,2
3206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

421 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
102 critiques
3
182 critiques
2
76 critiques
1
33 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 septembre 2012
franchement j ai adoré ce film. il a un peu de mal a commencer mais après c est partie. on avance et remonte dans le temps franchement c est bien trouver. pour ceux qui aime le vélo vous serez servis.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 septembre 2012
Premium Rush, réalisé par David Koepp (Fenêtre secrète) est un pur moment de bonheur ! Le film est d'une façon générale très bien réalisé, il se déroule quasiment en temps réel (trop peu de films ont, selon moi, cette caractéristiques et c'est un peu dommage), le fond vert n'a jamais été utilisé et les cascades sont très bien réalisées spoiler: (c'est juste dommage qu'à un moment on voit très bien le visage du doubleur)
. Premium Rush nous apporte une dose d’adrénaline et on se surprend à en ressentir lors de la course poursuite à vélo, qui est impressionnante. spoiler: Le choix des itinéraires ainsi que les différentes alternatives lors de sa course, nous permettent de se sentir encore davantage au sein de l'action.
Et contrairement à certaines critiques, j'ai trouvé que les moments de flashback plutôt réussi et bien placés, ne cassant pas du tout le rythme du film. Par ailleurs, Joseph Gordon-Levitt est remarquable dans ce rôle et ne cesse de nous montrer qu'il sait jouer plusieurs personnages très différents à travers sa filmographie. Seul petit bémol du film est son scénario qui aurait peut être pu être plus élaboré. Premium Rush est donc un film haletant mêlant action, humour (notamment avec le policier à vélo) et même émotion. Un deux mots, Premium Rush est un régal !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 septembre 2012
Excellent, rythmé, très sympa.
J'ai adoré l'idée, l'histoire, la manière de filmer.
juls21
juls21

13 abonnés 105 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 septembre 2012
Fim d'action qui remplit sa mission. Dynamique, fun, de bonnes idées de réalisation mais un scénario qui aurait mérité d'être d'un meilleur niveau plutôt que de juste
viser les ados.. On en a pour ses sous, alors moi je dis : film cool! Et c'est pas souvent.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 septembre 2012
Film moyen ! Idee deja vu, je pense qu'au cinéma c'est un peu moyen par contre pour une soiree dvd c'est sympa. Bref que dire de plus...
capricechantal
capricechantal

2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 septembre 2012
Une Série B sans grand intérêt, destinée manifestement à un très jeune public. Le film est plutôt moche à regarder, et il y manque le petit "+" qui pourrait en faire un petit bijou. Mais non, on somnole, et même Michael Shanonn ne semble pas y croire. Dommage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 septembre 2012
Tres bon film a voir il fau bien suivre sinon on ne compren po tt le film car il montre diferen pasage a diferente heur
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 septembre 2012
Le réalisateur (l'excellent et trop mésestimé "Hypnose" entre autres) est avant tout connu pour ses scénarios ("Spider-man", "mission Impossible" ou encore "Snake eyes") mais bizzarement le film pêche justement sur ce point. En effet l'intrigue est mince qui rappelle des films aussi divers (et à divers niveaux) que "Hyper tension" ou même "Coursier" avec Mickael Youn ! Riend 'extraordinaire donc mais David Koepp se rattrappe grâce à un casting en béton armé et aux idées de mise en scène. Joseph Gordon-Levitt est parfait en casse-cou cool tandis que Michael Shannon en impose en ripoux ; ce dernier offre une performance digne des meilleurs flics pourris. Ensuite la façon de filmer les cyclistes à vitesse grand V dans un Manhattan de type Mappy donne une autre dimension ; on constate très vite que ces coursiers sont avant tout des cinglés qui n'ont aucun respect pour la sécurité (d'eux-même comme des autres). Par contre les flash-backs, utilisés comme de nouveaux points de vue, semblent mal montés et ils ralentissent le rythme. Même si il y a une certaine tension à l'apogée du film le manque de suspense et de réel enjeu mortel (on ressent jamais un danger digne d'un thriller) rend le film assez banal. Une bonne série B auquel il manque donc des tripes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 septembre 2012
Cycliste au quotidien et amateur de l'univers des coursiers, ce film était pour moi un test sur la crédibilité du rendu de ce monde à part.
Résultat brillant:les dispatchers et autres coursiers, à part la fille, sont tout à fait dans le cadre, et les vélos menés de main de maître (dont Danny McAskill dont les exploits ne sont plus à démontrer, spoiler: pour une partie trial fort sympathique, sautant de véhicule en véhicule dans une fourrière
), et d'autres inventions sympa.
Mention B+ au scénario pour lequel je m'attendais au pire et fort correctement mené à part quelques incohérences un peu "ado" mais pardonnables.
Bref, contrat rempli et en repartant du ciné (à vélo comme il se doit) il est dur, mais pourtant nécessaire, de rester sage!
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 septembre 2012
Un film sans interet, a force d'hesiter entre film pour ados , action , humour ou policier , ce film devient rapidement assez ennuyeux et banal.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 septembre 2012
Film d'action qui, une fois n'est pas coutume, se déroule ni en auto ni à moto mais à vélo. Cette bonne idée rend le film original et efficace car il tient en haleine le spectateur pendant ses 90 minutes. Seul bémol : la fin quelque peu bâclée.
Patrick Marin-Cudraz
Patrick Marin-Cudraz

5 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 septembre 2012
Une course poursuite à vélo c'est original, mais c'est tout. Ca ne suffit pas à en faire un bon film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 septembre 2012
Ca va vite, ça roule, ça cogne... Bref une course contre la montre à vélo, une course poursuite sans fin... Avec des découpages dans l'histoire qui alternent avec des légers flashbacks
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 septembre 2012
Film divertissant, sympa à regarder, mais sans plus.
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 septembre 2012
Il faut l'avouer : comme de nombreux scénaristes qui passent à la réalisation, David Koepp est bien meilleur lorsqu'il s'agit d'écrire uniquement pour les autres. Parce que son film n'a ici aucune saveur et sent le réchauffé, si l'on en apprend un peu plus sur l'étrange et dangereux métier de coursier à vélo à New York, le principe de la course-poursuite n'a rien d'original et ce n'est pas les bonds dans la chronologie qui rajoutent un atout, au contraire. Et malgré une mise en scène qui fait des efforts (Koepp a refusé les fonds verts sur le tournage), le rythme n'est pas aussi effréné que l'on aurait pu le penser. Et côté casting, seul Michael Shannon parvient à tirer son épingle du jeu, l'acteur étant toujours aussi excellent quand il joue les mecs un peu dérangés.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse