3206 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
421 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
102 critiques
3
182 critiques
2
76 critiques
1
33 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Raphaël O
184 abonnés
1 567 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 février 2014
Un film bien écrit, bénéficient d'un casting de choix. Les comédiens sont convaincants et les courses de vélo filmés avec beaucoup de spectaculaire. Intéressant...
Un film qui gagne son intérêt par le dynamisme de son action timorée par un découpage flash-back qui nous permet de souffler. Car oui, c'est du film sous amphet', qui nous laisse que peu de temps mort et qui nous balance dans la jungle New-Yorkaise. Une autre approche de la cité contemporaine et de l'effort physique en son milieu, avec ce sentiment de danger et d'insécurité permanent. Jusque dans l'analyse des trajectoire et dans la conception du trajet, le réalisateur veut affirmer sa vision hi-tech des choses, à l'heure de 2013. Peu de mise finalement sur le scénario, pas bien épais, parfois un peu déconcertant mais jamais trop. Le tempo rattrape amplement le reste et suffit à nous faire vivre à tout allure durant 1h30.
A vrai dire je me suis plutôt endormis devant le film, il est trop plat et il ne se passe jamais rien. Les courses de vélos en plein New York sauve le film. On est loin d'un chef d'oeuvre.
Premium Rush est conçu comme un jeu vidéo. D'ailleurs il me rappelle un vieux jeu vidéo sur Playstation dont le but était exactement le même : on incarnait un coursier à vélo dont le but était de livrer un courrier le plus rapidement possible. Dans le film, c'est pareil. Exit l'histoire. Non, rien de tout ça. Sauf que pour pimenter un peu le tout, Koepp fait intervenir un flic véreux qui veut récupérer un pli compromettant. Ça ne reste pas très recherché. Pas grand-chose à en dire donc. Le film n'est qu'une succession de scènes de courses-poursuite à vélo à fond la caisse dans les rues de New York. J'ai tout dit. Ah, si, il y a l'excellent Joseph Gordon-Levitt et la plastique de Dania Ramirez. M'enfin de la part du scénariste de Jurassic Park, on attendait un peu mieux.
Sympathoche, une bonne dynamique suit tout le long du film ce qui nous évite de nous ennuyer. PS: heureusement que pas tout le monde ne conduit à vélo comme eux.
Je suis encore une fois tombée sur ce film par hasard en recherchant "Rush". Je vous préviens tout de suite, vous allez voir tout le long du film, des vélos, des vélos et encore des courses/poursuite de vélos, je trouve ce concept original et il me plaît puisque je suis moi même une dan du cyclisme et de la vitesse. En parlant de vitesse, ce film se déroule très vite, il y a beaucoup d'action, les péripéties s'enchaînent. Les acteurs sont bons, surtout l'héros film, je dois l'admettre, très sexy en passant. Néanmoins, ce film ressemble beaucoup en genre de film de gangs (asiatiques VS américains/police), un point négatif selon moi concernant l'intrigue mais l'histoire reste mignonne, puisque qu'une mère essaye de récupérer/ de retrouver son fils. Bref, si vous n'êtes pas fan de vélo, d'action, de "film pour garçon" avec beaucoup d'action, ne regardez pas ce film, mais si comme moi vous aimez le vélo et la vitesse, je vous conseille ce bon film qui se laisse regarder aisément.
Un film rythmé et énergétique qui nous embarque dès les premières minutes et ceux 1 heure durant. dommage que le final assez grotesque vienne saborder tout ça!!
Joseph Gordon-Levitt (Wilee), petit favori du moment, n'est pas vraiment charismatique mais il a un jeu efficace et ce rôle sec et nerveux lui va bien. Michael Shannon joue le méchant, façon Ray Liotta et ça fonctionne notamment dans la violence contenue, l'équipe de cycliste est performante et le rythme est bon.
Filmé comme un jeu vidéo, on se laisse emporter par l’efficacité et la précision de Wallé dans sa course contre la montre, mais le scénario est un peu mince et l'intrigue lourdingue. Bref une ballade vitesse grand V dans les rues de Manhattan.
Je m'attendais à un film assez bateau avec des vélos (jeu de mot) mais j'ai passé un bon moment : l'intrigue est bien menée, il y a de l'action et un bon jeu d'acteurs. Et surtout : je suis en vacances à New York et j'ai vraiment aimé retrouver des coins que j'avais visité
Un excellent film de course-poursuite comme Speed où le bus est remplacé par le vélo. Avec le talentueux Joseph Gordon Levitt ( Halloween , 20 ans après, 10 bonnes raisons de te larguer, 500 jours ensemble, G.I. Joe , le réveil du Cobra, Electra Luxx, Inception, 50/50,The Dark Knight Rises, Looper ,Lincoln , Don Jon, sa première réalisation) face au terrifiant Michael Shannon ( Pearl Harbor, 8 Mile, World Trade Center 7h 58 ce samedi-là , les Noces Rebelles, Mud : sur les rives du Mississippi, The Iceman, le Général Zod dans Man of Steel) !!!
Un film à 100 à l'heure qui n'a pas la prétention d’être le film de l'année. Le film est au final une belle surprise. Des courses poursuites sans relâche et nous ne décrochons pas une seconde. Pour un film de divertissement, le contrat est bien rempli !