La Défense Lincoln
    5735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Défense Lincoln ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 19 avril 2013
    Un très bon film avec une histoire solide qui est bien menée et portée par un excellent Matthew McConaughey.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 8 mars 2013
    Enquête à tiroirs sous le soleil californien : un thriller judiciaire bien ficelé avec un Matthew McConaughey qui revient en grâce.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 12 juin 2011
    Un bon film qui signe un bon retour de Matthew McConaughey
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 31 mai 2013
    Une petite vie pépère, on peut dire que cela résumerait plutôt bien le quotidien de Michael Haller. Avocat divorcé, il passe son existence entre l'arrière de sa voiture (une Lincoln, d'où le titre) dans laquelle il zone à travers L.A, et le tribunal où il défend les dealers et chauffards. Puis le voilà arrivé sur sa première grosse affaire: défendre un riche play boy accusé d'avoir agressé une femme. Passé le moment de joie - revalorisation d'honoraires, quand tu nous tiens - Haller va vite se rendre compte que ce dossier va s'avérer plus compliqué que prévu...voire carrément dangereux.
    Bien, alors commençons par enfoncer les portes ouvertes: l'originalité n'est pas la qualité première du film, loin de là. Les tenants et aboutissants sont assez vite cernés et on n'est franchement pas surpris par les rebondissements. D'autant plus que la réalisation de Brad Furman est juste passable. Au lieu de privilégier une réalisation élégante et méticuleuse à la Fincher, Furman cherche à distiller tension avec une mise en scène parfois incohérente (pourquoi tous ces travellings, ces zooms et effets de style?). Non, le vrai intérêt du film réside bien dans l'interprétation, unanimement excellente. Matthew McConaughey manie charme et sobriété à la perfection en Haller. Du côté des seconds rôles, c'est également un sans-faute: Ryan Philippe, Marisa Tomei William H. Macy et Josh Lucas sont tous impeccables.
    Un film agréable, à défaut d'être novateur.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 22 janvier 2014
    Toujours prêt à défendre les petits voyous locaux ; Michael Haller, avocat de son état ayant pour bureau sa Lincoln Continental, va croire ferrer un gros poisson. Qui est-il ? Un gosse de riche, un peu playboy inculpé de tentative de meurtre. Le jeune loup clame son innocence criant au complot destiné à le plumer. Mais l’affaire se révèle plus complexe que cela ; un véritable traquenard dont l’avocat est lui-même une cible collatérale.
    Ce thriller judiciaire joue sur les rebondissements fréquents, les manipulations et les faux semblants. Dans cette enquête à tiroirs, on s’ennuie guère ; peu de temps mort et le polar est rondement mené. Ca se regarde sans déplaisir. A savourer comme une bonne série B, prévisible avec de bonnes ficelles parfois. Pas d’originalité mais pas non plus de mauvais goût, le jeune réalisateur parvient tout de même à éviter les trop grosses invraisemblances et clichés, mais on pouvait encore dégraisser. Les 15 premières minutes nous présentant l’avocat nous laissait penser bien pire en terme de clichés.
    Vous aurez compris qu’il s’agit d’un film de divertissement loin d’être incontournable.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 14 juillet 2011
    Une nouvelle adaptation d'un roman de Michael Connelly dont on pressent bien les intentions même si elles ne sont pas très originales. Malgré une réalisation et un casting sympas, je ne vois rien qui fasse sortir cette banale histoire judiciaire de l'ordinaire...
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 13 février 2014
    Un excellent thriller campé par Matthew McConaughey qui joue un brillant avocat qui défend des petits voyous. Mais un jour , un client qui lui fait croire qui est innocent. Pourtant toutes les preuves prouvent que son client est coupable. Son client est un vrai manipulateur. Quand deux manipulateurs s'affrontent.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 26 juillet 2019
    Un bon thriller, traitant d'une affaire d'agression qui vire au pugilat entre les deux principaux intéressés, l'accusé et son avocat. Concernant McConaughey, il ne s'agit pas de son meilleur rôle mais il fait encore une fois très bien le job. Des rebondissements, des ruses de justice bien pensées et une réalisation rythmée font de La Défense Lincoln un film au suspense bien calibré.
    Publiée le 5 mars 2014
    L'intrigue du film est malheureusement noyée dans une réalisation et une photographie négligées. La réalisation se veut moderne en étant rapide et enchaînant les zoom et dézoom, ce qui est convenable pour certaines scènes mais un véritable échec pour d'autres. Le réalisateur a voulu rendre le film plus sombre et complexe mais la seule chose qu'il parvient à faire, c'est nous perturber. La force majeure du film est le casting, les acteurs très investis jouent très bien. Le scénario est bon, mais on s'attend à bien mieux, certains thrillers juridiques ont un niveaux très élevés, pas celui-ci. J'ai été déçu, je pense que le réalisateur s'est trompé de priorités. Pas trop mal.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 12 octobre 2018
    Le cinéma est fait pour ces films là !! Un comédien immense, Matthew Mc Conaughey, une fois encore, excellent !! Un scénario intriguant avec un dénouement parfaitement mené - Une superbe mise en scène très esthétique, du rythme, une bonne bande son etc Et en bonus, la psychologie du personnage central bien travaillée elle aussi avec une évolution par rapport à la façon dont il est présenté au début
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 31 mai 2011
    Bien réalisé, remarquablement interprété, ce thriller se laisse suivre sans aucun problème. Le film permet de mieux comprendre le fonctionnement des tribunaux américains. Un bon film au scénario finement huilé.Une bonne surprise. A voir.
    christelle2a
    christelle2a

Publiée le 29 mai 2011
    Une bonne surprise, un thriller sur l'univers judiciaire américain bien réalisé. Matthew McConaughey est quasi parfait pour ce rôle. Ryan Philippe montre ce qu'il sait faire de mieux: jouer un beau gosse riche et manipulateur. Le film tient un bon rythme du début jusqu'à la fin. On ne s'ennuie donc pas et on est très friand de connaitre la fin. A voir!
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 28 juin 2013
    "La défense Lincoln" est un bon thriller, efficace et bien mené. Matthew McConaughey tient enfin là un rôle sérieux, et il le tient plutôt bien. Le suspense est bien entretenu jusqu'au bout, grâce à un scénario solide et intelligent. Les scènes de plaidoirie sont particulièrement bien faites. Le rythme élevé de l'ensemble empêche le spectateur de s'ennuyer. Pas mal du tout.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 20 juin 2011
    Défense, n, f : action de faire face à une attaque, d'y résister.

Résiste, prouve que tu existes.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 1 juillet 2013
    La Défense Lincoln est un splendide thriller, Matthew McConaughey nous prouve une fois de plus qu'il est un acteur foutrement talentueux, John Leguizamo, Michael Peña, Marisa Tomei, Ryan Phillippe, Frances Fisher, Bryan Cranston, Shea Whigham et William H. Macy viennent combler le casting, le scénario est excellent, la réalisation est très bonne, le suspense est omniprésent, la musique est super bonne et les décors ultra réaliste !